Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Finistère Nord

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
breizhman2
Timide
Timide

Finistère Nord

Message par breizhman2 »

Bonjour<br /><br />
Je crée une file 29 Nord pour partager les spots connus et moins connus de notre belle région...<br /><br />
Perso,je navigue de nouveau après une période éloignée de ce beau pays,après avoir été windsurfer à Tarifa en Grèce ds les iles,et un peu partout en Europe.<br /><br />
Finalement la Baie de Morlaix offre plein de spots superbes,bon...ok..il faut la combi qui va bien lol!!!<br /><br />
Et j'habite à Primel...spot de NE par excellence,pour le freeride et  pr les vagues,windsurfables de NO (un  peu offshore )à NE donc ,pour les kiters aussi(d'ailleurs ils sont de plus en plus!!)<br /><br />
Aparté: Ce qui me désole c'est que même pr acheter un pied de mat ou qq bouts de harnais,je sois obligé de commander par le net ou d'aller à Brest!!!!même le Décathlon de Morlaix a abandonné le rayon Windsurf,et les autres shops ont fermé depuis un moment!!pas assez d'acheteurs!!!<br /><br />
Bon,qd je vois le prix du matos!!!!je comprends<br />
pourquoi la nouvelle génération préfère le surf!!!<br /><br />
Pour en revenir au spots,il y a de Morlaix à Brest plein de spots sans parler du fameux Dossen.....Guissény,le Goulven, ?Kérénna ,le Pouldu etc etc....et paraît-il pour les adeptes du lac!!Brénilis??<br /><br />
Travaux en ce moment sur Térénez donc impossibilité de se garer...mais il y a une mise à l'eau à Ty Lousou ....<br /><br />
Idéal,SO/O/NO slalom<br /><br />
Une autre mise à l'eau pour le S/SE est possible vers Bardenez ...mais à maréee haute et pour le flat speed<br /><br />
Après vers Carantec et Spol spots sympas aussi.<br /><br />
Je connais moins vers les Abers,il devrait y avoir un peu de thermique pr l'été non???<br /><br />
a+
xtof
Jiber
Jiber

Re :Finistère Nord

Message par xtof »

Sinon à quelques kilomètre de chez toi vers l'Est, il y a la plage de Plestin / Saint Michel qui marche très bien par O et NO (bon c'est dans les Cotes d'Armor, à la limite du Finistère  :fear: )
breizhman2
Timide
Timide

Message par breizhman2 »

Oui,vrai,le souci est que dès qu'il fait beau un max d’algues vertes arrivent....pas top pour la santé et pour l'aileron .... :)
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

A Saint Mich, il doit y avoir des algues de juin à septembre. Avant et après c'est bon.
treb22
Newbie
Newbie

Message par treb22 »

Tout bon... Mais il n'y a plus de vent...
breizhman2
Timide
Timide

Message par breizhman2 »

Avril de touristes!!!!!!pétole complête sur nos spots....bon autant aller faire le jardin et  préparer le matos au cas ou....
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

On a quand même pu naviguer quelques fois, mais faut se déplacer pour chercher le vent et avoir de quoi planer dans le light / médium,

Finalement la Baie de Morlaix offre plein de spots superbes,bon...ok..il faut la combi qui va bien lol!!!

et un aileron anti algues ...  ;D

sans ce genre de matos le nombre de sorties diminue vite ...

tu as quoi comme matos ?

du volume et une bonne 8.5 bien puissante et roule, en 7m c'est plus rare,
breizhman2
Timide
Timide

Message par breizhman2 »

Ben non,depuis que je suis revenu en bord de mer j'ai réduit(à tort?) le quiver!!!

Voiles 4.7,5.5,6.5 et une vielle 7 à cambers (bien lourde!!!lol)..et deux planches baston et et médium.....

La baie du kernic et celle de Guissény m'on l'air sympa aussi pr l'hiver en cas de méga baston (trop cassé de matos et plus tt jeunes,donc je laisse les grosses vagues du Dossen aux gamins....:-))je l'avoue,plus à l'aise sur du calpot ou du plat mais les vagues ,je les préfère en surf ou en Morey....

Bon we de Pâques..ce matin F0 et F1.....dur pr le Planing....
christopheforest
Jiber
Jiber

Voiles 4.7,5.5,6.5 et une vielle 7 à cambers (bien lourde!!!lol)..et deux planches baston et et médium.....

là c'est sur qu'il faut attendre que la météo annonce tempête ou au moins sale temps sur la pointe bretagne pour nav  ;)   ou alors en vague sur un sealion ou autre planche qui flotte pour surfer,

ou solution le coin à gros thermique avec St Pabu ou la baie de Goulven,

là ça peut vite grimper si conditions,

Bon we de Pâques..ce matin F0 et F1.....dur pr le Planing....

3 jours, 3 naves pas si mal ce we de Pâques,  B)
breizhman2
Timide
Timide

Message par breizhman2 »

Bon ,hier vent de NE léger ,bon pr les kiteurs et trop light pr les windsurfers...à moins d'avoir du gros matos...aujourd’hui pluie et vent d'E ce matin 15/16 Noeuds qui va devenir poussif cet aprèm....

Bon we et donnez vos spots ou ça souffle ......
christopheforest
Jiber
Jiber

en 7.8/8.5 et le flotteur qui va bien dessous, tu peux nav quasi tous les jours ...  ;)

pour les spots saint pabu (aber benoit), c'est là haut que ça souffle le plus souvent,

hier navigation pas loin dans le 22 (Ile grande) dans du 12/16nds avec quelques claques au dessus, plein de monde à l'eau, les plus légers en 7m je pense,

si tu cherches du 20/25 nds établis, c'est plus rare quand même,
breizhman2
Timide
Timide

Message par breizhman2 »

Oui,j'ai eu la flemme d'aller plus loin mais devant chez moi ça été navigable pendant 1 h avec une 7 m et une 120 l mes 83 klg ..mais on devient gourmand ......(c'est là qu'on se dit:demain,j'arrête mes crêpes et le kouign-amann ;D  ;D  ;D  ;D ) pour sortir ds 10 nœuds...
christopheforest
Jiber
Jiber

même poids que toi, et amateur de bonnes choses aussi !  :p

7m est la voile que je sors quand ça hurle dehors ... 10 fois dans l'année quoi ...
breizhman2
Timide
Timide

Message par breizhman2 »

Un spot qui fonctionne par vent du sud en Bretagne Nord????qq"un connaît???
christopheforest
Jiber
Jiber

Terenez très bien par S/SO

si trop fort, ou pas envie de nav par vent de terre, lac de Brennilis,  ;D
Répondre