Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le Brusc (83), Accès au spot

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
mosquito
Timide
Timide
Messages : 343
Enregistré le : 25 août 2005, 09:16
Contact :

Le Brusc (83), Accès au spot

Message par mosquito »

Demain, j'envisage d'aller naviguer au Brusc, voilà des années que je ne suis pas allé là-bas<br />
J'avais un peu galèré à l'époque mais c'était en été<br /><br />
Comment ça se passe maintenant pour se garer ? parking payant ? limité ?<br /><br />
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :Le Brusc (83), Accès au spot

Message par polo29sud »

Le stationnement est payant (mais peut être pas déjà).

Tu peux te garer sur le "grand" parking devant la grande plage (celui avec les toilettes) ou sinon celui devant la petite plage.

Dans les rue autour c'est payant. Le grand parking est gratuit, mais le petit est payant.

Demain ça devrait aller si tu arrives assez tôt, car avec le vent il risque d'y avoir du monde sur l'eau!
mosquito
Timide
Timide
Messages : 343
Enregistré le : 25 août 2005, 09:16
Contact :

Re :Le Brusc (83), Accès au spot

Message par mosquito »

Merci Polo de l'info, je vais arriver tôt, mais quelqu'un sait si le petit parking est payant en ce moment ?

diesel
Timide
Timide
Messages : 437
Enregistré le : 26 déc. 2013, 21:42
Contact :

Re :Le Brusc (83), Accès au spot

Message par diesel »

Aucun des deux parkings au niveau des plages du Brusc n'est payant.


Le grand parking (au niveau de la plage du Cros est d'accès complètement libre et illimité.


Le petit parking juste au dessus de la plage des Charmettes est d'accès libre mais est limité dans le temps (2 heures ou 3). Il faut mettre un ticket (gratuit) quand on arrive et il faut être parti quand ça arrive au bout. En cette saison, personne ne passe pour vérifier, donc tu peux rester autant que tu veux. Par contre, à partir de mai, ils commencent à passer et là, si tu as dépassé le temps ; prune.

De plus, sur ce parking, les places le long de la plage sont parallèles au muret, mais les jours de vent, on se gare en épi pour gagner de la place et personne n'a jamais trouvé à y redire, même l'été.


Amicalement.


Jean-Marie (du Brusc)
mosquito
Timide
Timide
Messages : 343
Enregistré le : 25 août 2005, 09:16
Contact :

Re :Le Brusc (83), Accès au spot

Message par mosquito »

Ok merci Jean-Marie, mais au bout de 2h, on ne peut pas reprendre un autre ticket ?
diesel
Timide
Timide
Messages : 437
Enregistré le : 26 déc. 2013, 21:42
Contact :

Re :Le Brusc (83), Accès au spot

Message par diesel »

Normalement, ce n'est pas prévu, mais on peut quand-même.


Amicalement.


Jean-Marie
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :Le Brusc (83), Accès au spot

Message par polo29sud »

diesel @ 17/03/2017 - 17h11 a dit:

Aucun des deux parkings au niveau des plages du Brusc n'est payant.


Le grand parking (au niveau de la plage du Cros est d'accès complètement libre et illimité.


Le petit parking juste au dessus de la plage des Charmettes est d'accès libre mais est limité dans le temps (2 heures ou 3). Il faut mettre un ticket (gratuit) quand on arrive et il faut être parti quand ça arrive au bout. En cette saison, personne ne passe pour vérifier, donc tu peux rester autant que tu veux. Par contre, à partir de mai, ils commencent à passer et là, si tu as dépassé le temps ; prune.

De plus, sur ce parking, les places le long de la plage sont parallèles au muret, mais les jours de vent, on se gare en épi pour gagner de la place et personne n'a jamais trouvé à y redire, même l'été.


Amicalement.


Jean-Marie (du Brusc)




Je pensais que c'était payant après la première heure! Bon à savoir.
diesel
Timide
Timide
Messages : 437
Enregistré le : 26 déc. 2013, 21:42
Contact :

Re :Le Brusc (83), Accès au spot

Message par diesel »

Bon, alors, Mosquito, t'es venu ?.


Amicalement.


Jean-Marie
mosquito
Timide
Timide
Messages : 343
Enregistré le : 25 août 2005, 09:16
Contact :

Re :Le Brusc (83), Accès au spot

Message par mosquito »

diesel @ 18/03/2017 - 20h52 a dit:

Bon, alors, Mosquito, t'es venu ?.


Amicalement.


Jean-Marie




finalement, on était plusieurs et les autres ont préféré l'Almanarre
diesel
Timide
Timide
Messages : 437
Enregistré le : 26 déc. 2013, 21:42
Contact :

Re :Le Brusc (83), Accès au spot

Message par diesel »

Dommage. J'ai l’impression que c'était beaucoup mieux au Brusc qu'à l'Almanarre.


https://www.youtube.com/watch?v=4JY58-Dt800


Amicalement.


jean-Marie
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2113
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Le Brusc (83), Accès au spot

Message par fafouffle!!! »

Je tape l'incrust' sur ce post concernant Le Brusc car j'envisage de descendre du 10 au 13 sur Sanary en allant naviguer au Bruc. Et à la vue des prévisions je vous pose la question:

Ça vaut le coup que j'amène du matos (et quel matos emporter d'ailleurs ??) avec le peu de vent annoncé ?

Bon le 10 c'est encore un peu loin sur le plan des prév' mais vous les "locaux", vous en pensez quoi ?

Jouable ou pas ?,,

Ça sent l'sapin ou on y croit, on y croit...

Je ne prendrai pas de place sur le parking, ne vous inquiétez pas, au cas où Éole serait au rdv.

Merci à vous.
diesel
Timide
Timide
Messages : 437
Enregistré le : 26 déc. 2013, 21:42
Contact :

Re :Le Brusc (83), Accès au spot

Message par diesel »

Ben..., je ne sais pas quoi te répondre.


Pour naviguer majoritairement au Brusc, j'utilise de 4,2 à 6,9m² en fonction du vent qu'il y a le jour J (voire à l'heure H), et j'ai vu utiliser les trois surfaces sur une même session.


A 10 jours d'écart, windguru donne bien du vent lundi et mardi, mais ça a largement le temps de changer dans un sens comme dans l'autre.


Amicalement.


Jean-Marie
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2113
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Le Brusc (83), Accès au spot

Message par fafouffle!!! »

Il est difficile de prévoir mais là, les prévisions sont peu encourageantes. Certains sites annoncent effectivement du vent d'E lundi mardi mais les jours suivants, j'ai vu de 0 à 15 nds et aux alentours de 4/7nds.

Par vent d'E, j'ai le souvenir (lointain, très lointain...) de bons bords glassy en partant de la plage de Bonnegrâce à Six Fours.

Je ne vais pas pouvoir amener bcp de matos, je pense me limiter à 1flotteur et 3 voiles, cela accentue la prise de tête.

Merci en tous cas pour ta réponse très matinale... pour un dimanche !

Il y a déjà du vent depuis 8h du côté du Brusc ??

polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :Le Brusc (83), Accès au spot

Message par polo29sud »

Le mieux c'est d'attendre le dernier moment pour te décider...
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2113
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Le Brusc (83), Accès au spot

Message par fafouffle!!! »

polo29sud @ 02/04/2017 - 09h58 a dit:

Le mieux c'est d'attendre le dernier moment pour te décider...




C'est ce que je vais faire,  je pensais juste que les habitués du spot avaient une petite idée des conditions qui risquent d'y avoir en fonction des prévisions météo annoncées, même si ces dernières sont sujettes à caution.

Les parisiens qui descendent sur l'Almanarre sont en train de broyer du noir et envisagent de migrer à la journée sur les environs de Marseille où les prévisions ont l'air plus optimistes.... mais ça reste des Parisiens / Franciliens et en suis un... Francilien.
Répondre