Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Garmin etrex, Aussi adapté au wind?

Tu aimes casser du ass? Alors cette section est faite pour toi.
Le coin des windsurfeurs qui aiment la vitesse.
Répondre
jfre
Newbie
Newbie

Garmin etrex, Aussi adapté au wind?

Message par jfre »

Bonjour<br /><br />J'envisage de m'équiper en GPS, pas seulement pour la planche mais aussi la rando et VTT. Les GPS type garmin etrex (Legend par exemple avec mémoire carto, dans les mêmes prix que le fortrex et la même norme d'étanchéité) ou équivalent Magellan sont-ils également utilisable en planche? Si on le porte dans dans un sac genre camelbag est-ce que ça marche aussi? L'idée étant de récupérer les données sur après nav.<br /><br />Merci pour vos avis
mimich
Accro
Accro

Re :Garmin etrex, Aussi adapté au wind?

Message par mimich »

Ca marche à condition de le porter en permanence dans un sac étanche.

Sinon, petit souci sur les E-Trex : ils fonctionnent avec des piles et cela peut occasionner des déconnexions intempestives du GPS en cas de secousses répétées.
yanns
Timide
Timide

Re :Garmin etrex, Aussi adapté au wind?

Message par yanns »

j'ai un ETrex jaune (le basique), ça marche impeccable à condition de le mettre dans une pochette étanche et de le planquer sous un lycra par dessus la combi (on perds le satelite en le mettant sous la combi).

la récupération sur Pc par action replay ne pose pas de problème (j'ai d'ailleurs fabriquer un cordon maison pour pratiquement rien) :

Posted Image

Posted Image

le détail de la fabrication :

attention quand même : si on enregistre la trace sur le GPS, on ne peut plus récupérer les vittesse mais uniquement les positions !!

la mémoire est assez limite, 5 h de nav' remplissent la mémoire.
Répondre