Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
GPS pour la navigation, Matériel existant et comparatif par utilisateurs éclairés
-
- Jiber
GPS pour la navigation, Matériel existant et comparatif par utilisateurs éclairés
A entendre bon nombre d'utilisateurs de GPS pour la nav, les Foretrex semblent de loin les plus utilisés. Or, il y a probablement d'autres marques de matériel GPS qui donnent également satisfaction aux windsurfers.<br /><br />
Il serait sympa, en se basant sur les avis d'utilisateurs que vous êtes, d'essayer d'en tirer une liste la plus complète possible en détaillant les caractéristiques essentielles :<br />
- Capacités en réception<br />
- Vitesses calculées<br />
- En knts ?<br />
- Connexion / exploitation des données possible PC ?<br />
- Robustesse / étanchéité<br />
- Mode d'alimentation<br />
- Cartographie ?<br />
- Prix !!!!<br />
-... et toute autre caractéristique jugée importante.<br /><br />
Merci de votre contribution à ce post qui devrait permettre d'y voir plus clair pour d'éventuels investissements à venir<br /><br />
Bon vent
Re :GPS pour la navigation, Matériel existant et comparatif par utilisateurs éclairés
Je pense que pour la planche ceux sont les 2 marques qui proposent des GPS intéressant.
Ayant le Foretrex 201, je suis pas déçu car le gros avantage est la connexion PC pour faire une analyse avec GPSAR + sa polyvalence (je l'utilise aussi pour la course à pied et le VTT facilité par sa petite taille)
Il y a aussi Globalsat et Magellan mais je n'ai pas bcp d'info en tout cas pas bcp de retour d'exp ...
Re :GPS pour la navigation, Matériel existant et comparatif par utilisateurs éclairés
Tout ca pour dire que Magellan marche au poil avec GPSAR + g7towin, et j'ai revendu mon vieux Garmin GPS12 75 euros donc bonne affaire

Faut pas faire une fixette sur Garmin en tout cas.
a+
FiFi
-
- Jiber
-
- Accro
de nouveaux GPS vont sortir d içi peu ou pas ???
parcequ il me semble que de nouvelles puces sont mise au point .....
je pense que ce seras mon cadeaux de noel ....

si vous êtes prêts à vous passer du menu en français, ces GPS sont vraiment moins chers aux USA: 140€ neufs (port compris) contre 200€ en France

Seul petit pb, les gens ayant déjà eu qques pb détanchéité j'ai ajouté une pochette étanche dessus et on lit moins bien l'écriture en nav... mais ca doit être pour tous pareil.
Ce qui est bien est le paramétrage de l'affichage comme tu le souhaite avec les éléments que tu veux parmi la multitude de données possible.
-
- Jiber
FiFi @ 18/11/2006 - 01h01 a dit:
De mon coté Décathlon destockait des Magellan Pro marine, carto, grosse mémoire, connectique PC, bonne réception... une centaine d'euro le joujou. On a raflé les deux dispo avec un copain, à 90 euro il restait le modèle rando terrestre avec un poil moins de mémoire. C'était en mai, tout est vendu...
Tout ca pour dire que Magellan marche au poil avec GPSAR + g7towin, et j'ai revendu mon vieux Garmin GPS12 75 euros donc bonne affaire
Faut pas faire une fixette sur Garmin en tout cas.
a+
FiFi
C'est lesquel comme magellan ?
J'ai noté celui-ci: eXplorist 210, qui me permettrait d'être aussi utiliser en bateau (carto) tout en ayant au final un encombrement très légèrement supérieur (5.5*12*3.5 contre 4.5*8.5*1.5 pour le foretrex).
Coté poids, 165 g avec piles contre 75 pour le foetrex (mais avec ou sans piles ???)
-
- Accro
les seul qui possede la puce stirf 3 ....
seul bemol, mesure en Km/h ...
mais bon gpsar doit faire la conversion sans soucis je pense ....
et ils sont presque au meme prix que le forterex 201
229€ en regle generale mais trouvabla sans soucis a 205€ ......
a vous de voir
-
- Jiber

Par contre, pas moyen de trouver un avis d'utilisateur pour ce modèle

Quelqu'un s'est il laissé tenter ???
mechouille @ 30/11/2006 - 16h04 a dit:
avec un pote on vas commander 2 garmin edge 205 .....
les seul qui possede la puce stirf 3 ....
seul bemol, mesure en Km/h ...
mais bon gpsar doit faire la conversion sans soucis je pense ....
et ils sont presque au meme prix que le forterex 201
229€ en regle generale mais trouvabla sans soucis a 205€ ......
a vous de voir
ça m'interesse aussi!
-
- Accro
ou se le procuré a pas trop cher ???
google est ton ami
de quoi il est remplie ???
le site garmin est ton allié ...
en tout k j ai le mien jeudi soir
et peut etre du zef ce we ....

ca va commencer a parler chiffre