Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Maurice et Rodriques qui connait?

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Anonyme
Jiber
Jiber

Maurice et Rodriques qui connait?

Message par Anonyme »

A la recherche de spots freestyle et freeride sur maurice et rodrigues.
<br>Peut-on prendre son matos jusqu'a Rodrigues?
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :Maurice et Rodriques qui connait?

Message par Anonyme »

Salut,

ayant passé le voyage de noce sur les iles de la Réunion et Maurice, je peux te dire que ce sont des super spots.

Autant sur la Réunion le spot de vague est très radical (Ravine blanche), voir carrément chaud pour la mise à l'eau, autant le spot du Morne (pointe sud-ouest de l'ile) à Maurice est un des meilleurs spots que je connaisse.

Le Morne avec ses 3 spots :
- le lagon pour une navigation cool et avec de l'espace en remontant au vent, parfois une vague mais elle reste facile.
- un spot de vague sur la gauche à la sortie du lagon, niveau intermédiaire à expert selon la houle; minimum 1 à 2 m de vague.
- un spot de vague à droite juste pour les experts (non testé), passe dans la barrière de corail très petite.
Pour la location de matos sur le spot du Morne il y a un loueur (français) qui propose du très bon matos (en tous cas en 2001 : voiles North et flotteur Naish). Je pense que c'est le seul de l'ile avec du bon matos.

L'ile au cerfs (côte est) doit être super avec son grand lagon. A vérifier.

Pour Rodrigues je ne connais pas...

Voilà pour les infos

A+ et bon vent
le pape du jibe
Timide
Timide

Message par le pape du jibe »

Rodrigues est ideal pour tirer des bords sur le lagon ou envoyer et atterir dans l'eau a 28 degre par contre le vent me semble moins consistant qu'a Maurice.
Pour le matos, ca me parait difficile vu la taille de l'avion. Il y a un centre la bas avec matos de kite et windsurf.
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

[quote=Francky]le spot du Morne (pointe sud-ouest de l'ile) à Maurice est un des meilleurs spots que je connaisse.

Le Morne avec ses 3 spots :
- le lagon pour une navigation cool et avec de l'espace en remontant au vent, parfois une vague mais elle reste facile.
- un spot de vague sur la gauche à la sortie du lagon, niveau intermédiaire à expert selon la houle; minimum 1 à 2 m de vague.
- un spot de vague à droite juste pour les experts (non testé), passe dans la barrière de corail très petite.
Pour la location de matos sur le spot du Morne il y a un loueur (français) qui propose du très bon matos (en tous cas en 2001 : voiles North et flotteur Naish). Je pense que c'est le seul de l'ile avec du bon matos.

L'ile au cerfs (côte est) doit être super avec son grand lagon. A vérifier.

Pour Rodrigues je ne connais pas...
[/quote]

j'ai fait une bonne douzaines de séjours à maurice (de 89 à 95), en revanche je ne connais pas rodrigues car à l'époque on ne pouvait y aller qu'en bateau avec du matos...

à savoir: le morne est un spot top de top mais très dangereux (il y a eu des morts et aucun moyen de secours n'est disponible!)
même en freeride il faut faire super gaffe par grosse houle car il y a par endroits un courant de folie qui aspire vers les vagues: ne pas s'approcher à moins de 100/200 mètres de la barrière dès qu'il y a de la grosse houle

pour le freeride, je conseillerais plutôt le lagon de mahébourg (4km de large sur 20 de long!) ou blue bay (juste à côté), le vent est cependant moins fort qu'au morne
on trouve plein de petites pensions pas chères et "pieds dans l'eau" (pas besoin de voiture: on navigue en face!) sur mahébourg ou blue bay et c'est beaucoup moins cher, plus cool et moins touristique que le nord de l'île (grand bay)
sinon, il y a aussi des bons spots du côté de cap malheureux (nord est), avec possibilité de faire un peu de vagues tribord ( je n'ai malheureusement plus les noms des spots en tête!)
la meilleure saison c'est juillet août (du vent tous les jours ou presque)
bon trip
goldsinger
Timide
Timide

Message par goldsinger »

sur maurice, regarde les autres posts notamment les infos de GONZO :idea:
goldsinger
Timide
Timide

Message par goldsinger »

TAPE "rechercher" en haut à côte de FAQ...

(jdis ça parce que t'a ptet pas vu cette fonction).
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

[quote=goldsinger]http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=3732&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=[/quote]
je connaissais l'histoire du belge que m'a racontée un windsurfer allemand présent à ce moment là, mais je n'avais jamais lu ce post (j'étais en vacances)... très édifiant sur les dangers du morne!
gonzo
Timide
Timide

Message par gonzo »

et oui ce spot est mortel dans tous les sens du terme et plus il y aura de monde pire ce sera car ce spot parait tellement safe et idylique vu du bord que l'on se met a l'eau sans inquietudes alors que c'est l'un des plus dangereux qui soit. a titre de comparaison je prefere me faire brasser a hookipa et finir au blocks que de me faire manger a one eye.
de toute facon pour le free style et le free ride il y a mieux plus pres moins cher et surtout moins dangereux: canarie,tarifa.....
maurice c'est plutot surf sailing hard core
gonzo
Timide
Timide

Message par gonzo »

Ok pour Maurice!
Mais quelqu'un connait-il vraiment Rodriques?
Dans le lagon cela à l'air top pour le freestyle, à coté du centre.
Merci pour vos réponses
goldsinger
Timide
Timide

Message par goldsinger »

je connais pas rodrigues sorry

cabarete c'est bien :idea:
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

[quote=gonzo]de toute facon pour le free style et le free ride il y a mieux plus pres moins cher et surtout moins dangereux: canarie,tarifa.....
maurice c'est plutot surf sailing hard core[/quote]
pas d'accord gonzo: maurice ce n'est pas que le morne et tous les autres spots sont plutôt freeride (ou à la rigueur "vagues gentilles" comme au nord est)
pour le prix du séjour, c'est vrai que si c'est pour un court séjour ça ne vaut pas le coup... mais pour un mois le coût très bas de la vie sur place (dès qu'on sort du circuit touristique habituel bien sûr!) compense largement le prix du billet assez élevé
en plus je crois savoir que la roupie mauricienne est au plus bas cette année par rapport à l'euro!
gonzo
Timide
Timide

Message par gonzo »

salut BZH si il est vrai que la roupie ce devalue chaque année a un rythme
tres élevé les tarifs de la bouffe notemment mais aussi du reste(loc de campement et de 4x4) ont flambés depuis 3 ans
j'ai de la famille de ma femme qui vit sur place et ils ont du mal a joindre les deux bouts meme avec plusieurs jobs
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

c'est vrai que je n'y ai pas mis les pieds depuis huit ans... ça a sûrement évolué! mais ça doit rester quand même très abordable pour nous! je connais un couple de retraités assez peu friqué qui y passe 3/4 mois tous les hivers et qui au total, billet compris (en faisant gaffe), ne dépensent pas plus qu'en restant chez eux...
j'y retournerais bien un de ces jours d'ailleurs: mo pé dir mo lé ker lé in pé morisyen :wink:
gonzo
Timide
Timide

Message par gonzo »

salut BZH
moi j'ai decouvert l'ile il y a 9 ans sur invitation d'un reunionais alors que je vis avec une mauricienne depuis 14 ans (mais je ne pensais pas que la vague pouvait etre aussi belle que leurs femmes) et depuis je fais le max pour y aller 3 ou 4 semaines tout les étés mais le prix du billet grimpe tous les ans (1070 euros cette année en passant par mauritour et en reservant en mars pour avoir un avion air mauritius) mais j'ai vu des voyages tout compris sur le net hors saison a moins de 1000 euros pour 15 jours a l'hotel ( c'est pas le dinarobin ou le paradis sur le spot mais c'etait pas mal a priori) le mine frire ou riz frire bien copieux que l'on trouvais a 20 roupies est localement arrivé a 150 le poisson genre capitaine ou dorade coryphene est inabordable pour les locaux et reservé aux hotels sauf pour moi qui adore aller chasser: il restais des endroits vierges entre souillac et le morne mais l'année prochaine terminé, la derniere zone vierge verra un complexe de 3 hotels de 5 etoiles qui doivent etre construits et le platier va etre dynamité pour faire du ski nautique
les superettes locales offre les meme prix qu'en france alors avec un SMIC mensuel local a 1000 fr et un gros salaire d'ingénieur avec un MBA anglais a 5000 tu imagines les problemes
personnellement j'y vais avec 2 potes pour la secu et pour partager les frais de loc : le ticket d'entré mini est a 1500 euros par personne pour le meme prix je vais a hawaii 1 mois l'hiver
Répondre