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O secours!!!!!!!!
O secours!!!!!!!!
Salut à tous,nous partons avec FunandFly fin aout A Dahab en Egypte.Le gros souci c'est que d'aprés windguru il n'y a du vent que la nuit.!!! Si quelqu'un revient de la bas ou détient des infos peut il nous rassurer(je l'espère) sur le spot actuellement?Merci et bon vent.

Re :O secours!!!!!!!!
Emma, Fredy,
mais oui c'est vrai, il n'y a du vent que la nuit en Egypte c'est pourquoi chaque flotteur (FunandFly) est equippe de Spotlight puissant (raccorde un une petite batterie etanche et ultra legere montee devant le pied de mat - elle se recharge automatiquement grace a une petite aillette montee sur l'aileron, et grace aux cellules photo-electriques incorporees dans sur le pont (partie avant uniquement) du floteur - evidement il faut laisser la planche au soleil toute la journee pour la recharger). En plus, et cela depuis la nouvelle loi Egyptienne vote le mois dernier sur le Transport Maritime Safety Regulation Art. II, Setion 1.3.4, 1.3.5 & 1.3.6, des feux de mats (vert / rouge et blanc) sont obligatoires et maintenant montes sur la tetiere (a 5cm sous la tetiere exactement). Enfin, les spots Egyptiens (pas tous, mais ceux de Dahab bien plus particulierement) sont tous equipes des pylones electriques etanches(les memes que sur nos routes urbaines) ce qui donne une luminosite suffisante pour naviguer de nuit. Chaque pylone est protege par un strap en mousse ( voir Transport Maritime Safety Specification chp. VII, Setion 2.5) de couleur orange Code 1.2.3.AB2.3 sur une hauteur de 2m pour amortir un choc d'une energie egale a celle d'un planchiste arrivant a une vitesse de 30 noeud x Coef. 1.5 (soit une epaisseure de 50cm). Enfin le casque avec frontale integree (de nuit) va probablement devenir obligatoire (loi en cours de discussion au congres en ce moment meme). Quand partez vous exactement que je puisse vous tenir au courant des derniers deroulement legales.
J'espere que cela vous rassure.
mais oui c'est vrai, il n'y a du vent que la nuit en Egypte c'est pourquoi chaque flotteur (FunandFly) est equippe de Spotlight puissant (raccorde un une petite batterie etanche et ultra legere montee devant le pied de mat - elle se recharge automatiquement grace a une petite aillette montee sur l'aileron, et grace aux cellules photo-electriques incorporees dans sur le pont (partie avant uniquement) du floteur - evidement il faut laisser la planche au soleil toute la journee pour la recharger). En plus, et cela depuis la nouvelle loi Egyptienne vote le mois dernier sur le Transport Maritime Safety Regulation Art. II, Setion 1.3.4, 1.3.5 & 1.3.6, des feux de mats (vert / rouge et blanc) sont obligatoires et maintenant montes sur la tetiere (a 5cm sous la tetiere exactement). Enfin, les spots Egyptiens (pas tous, mais ceux de Dahab bien plus particulierement) sont tous equipes des pylones electriques etanches(les memes que sur nos routes urbaines) ce qui donne une luminosite suffisante pour naviguer de nuit. Chaque pylone est protege par un strap en mousse ( voir Transport Maritime Safety Specification chp. VII, Setion 2.5) de couleur orange Code 1.2.3.AB2.3 sur une hauteur de 2m pour amortir un choc d'une energie egale a celle d'un planchiste arrivant a une vitesse de 30 noeud x Coef. 1.5 (soit une epaisseure de 50cm). Enfin le casque avec frontale integree (de nuit) va probablement devenir obligatoire (loi en cours de discussion au congres en ce moment meme). Quand partez vous exactement que je puisse vous tenir au courant des derniers deroulement legales.
J'espere que cela vous rassure.
Re :O secours!!!!!!!!
J'ai eu le même stress l'an dernier avant de partir à Dahab.
Sur 15 jours nous avons eu 14 jours de vent.
Nav en 4.7 à 5.4 pour moi (1.84 et 72kg)
Il faut aller naviguer le matin, ça tombe souvent vers 13h ou 14h. Du coup ça laisse le temps pour les plongées par exemple.
C'était tellement bien qu'on y retourne cette année du 7 au 21 aout.
C'est vrai que les prévi font peur. Pareil sur Weather online, ils donnaient du 2-3 ou 3-4 BF.
Sur 15 jours nous avons eu 14 jours de vent.
Nav en 4.7 à 5.4 pour moi (1.84 et 72kg)
Il faut aller naviguer le matin, ça tombe souvent vers 13h ou 14h. Du coup ça laisse le temps pour les plongées par exemple.
C'était tellement bien qu'on y retourne cette année du 7 au 21 aout.
C'est vrai que les prévi font peur. Pareil sur Weather online, ils donnaient du 2-3 ou 3-4 BF.
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- Timide
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Re :O secours!!!!!!!!
Ne t'inquiete pas
j'étais à DAHAB la 2 eme semaine de juillet et j'ai eu du vent pendant tout mon sejour
par contre, c'est vrai qu'il ne souffle que le matin de 9h à 13/14h ca depend
par consequent prend tes palmes et ton tuba car c'est magnifique sous l'eau
j'étais à DAHAB la 2 eme semaine de juillet et j'ai eu du vent pendant tout mon sejour
par contre, c'est vrai qu'il ne souffle que le matin de 9h à 13/14h ca depend
par consequent prend tes palmes et ton tuba car c'est magnifique sous l'eau
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- Jiber
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Re :O secours!!!!!!!!
[quote=Anonymous]Emma, Fredy,
mais oui c'est vrai, il n'y a du vent que la nuit en Egypte c'est pourquoi chaque flotteur (FunandFly) est equippe de Spotlight puissant (raccorde un une petite batterie etanche et ultra legere montee devant le pied de mat - elle se recharge automatiquement grace a une petite aillette montee sur l'aileron, et grace aux cellules photo-electriques incorporees dans sur le pont (partie avant uniquement) du floteur - evidement il faut laisser la planche au soleil toute la journee pour la recharger). En plus, et cela depuis la nouvelle loi Egyptienne vote le mois dernier sur le Transport Maritime Safety Regulation Art. II, Setion 1.3.4, 1.3.5 & 1.3.6, des feux de mats (vert / rouge et blanc) sont obligatoires et maintenant montes sur la tetiere (a 5cm sous la tetiere exactement). Enfin, les spots Egyptiens (pas tous, mais ceux de Dahab bien plus particulierement) sont tous equipes des pylones electriques etanches(les memes que sur nos routes urbaines) ce qui donne une luminosite suffisante pour naviguer de nuit. Chaque pylone est protege par un strap en mousse ( voir Transport Maritime Safety Specification chp. VII, Setion 2.5) de couleur orange Code 1.2.3.AB2.3 sur une hauteur de 2m pour amortir un choc d'une energie egale a celle d'un planchiste arrivant a une vitesse de 30 noeud x Coef. 1.5 (soit une epaisseure de 50cm). Enfin le casque avec frontale integree (de nuit) va probablement devenir obligatoire (loi en cours de discussion au congres en ce moment meme). Quand partez vous exactement que je puisse vous tenir au courant des derniers deroulement legales.
J'espere que cela vous rassure.[/quote]
mais oui c'est vrai, il n'y a du vent que la nuit en Egypte c'est pourquoi chaque flotteur (FunandFly) est equippe de Spotlight puissant (raccorde un une petite batterie etanche et ultra legere montee devant le pied de mat - elle se recharge automatiquement grace a une petite aillette montee sur l'aileron, et grace aux cellules photo-electriques incorporees dans sur le pont (partie avant uniquement) du floteur - evidement il faut laisser la planche au soleil toute la journee pour la recharger). En plus, et cela depuis la nouvelle loi Egyptienne vote le mois dernier sur le Transport Maritime Safety Regulation Art. II, Setion 1.3.4, 1.3.5 & 1.3.6, des feux de mats (vert / rouge et blanc) sont obligatoires et maintenant montes sur la tetiere (a 5cm sous la tetiere exactement). Enfin, les spots Egyptiens (pas tous, mais ceux de Dahab bien plus particulierement) sont tous equipes des pylones electriques etanches(les memes que sur nos routes urbaines) ce qui donne une luminosite suffisante pour naviguer de nuit. Chaque pylone est protege par un strap en mousse ( voir Transport Maritime Safety Specification chp. VII, Setion 2.5) de couleur orange Code 1.2.3.AB2.3 sur une hauteur de 2m pour amortir un choc d'une energie egale a celle d'un planchiste arrivant a une vitesse de 30 noeud x Coef. 1.5 (soit une epaisseure de 50cm). Enfin le casque avec frontale integree (de nuit) va probablement devenir obligatoire (loi en cours de discussion au congres en ce moment meme). Quand partez vous exactement que je puisse vous tenir au courant des derniers deroulement legales.
J'espere que cela vous rassure.[/quote]
