Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Madagascare] mada/diego suarez.aout 2005

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

[Madagascare] mada/diego suarez.aout 2005

Message par Anonyme »

salut.
<br>je cherche quelques infos sur diego suarez pour preparer un trip en aout 2005.
<br>surtout des adresses de logement pas trop cher.
<br>merci pour toutes vos infos.
<br>laurent
chris01
Newbie
Newbie

Re :[Madagascare] mada/diego suarez.aout 2005

Message par chris01 »

Et si quelqu'un a des infos sur les spots de vagues : accessibilité, taille des vagues, sharks .... Qui a navigué là bas ?

Chris
chris01
Newbie
Newbie

Message par chris01 »

Personne n'est jamais allé là-bas !!!???
chris01
Newbie
Newbie

Message par chris01 »

Personne n'est jamais allé là-bas !!!???
hippocampe
Timide
Timide

Message par hippocampe »

salut ;
C'est a Diégo que j'ai appris la planche ; j'y ai passé 2 ans pour cause de "service national " !!!
concernant la planche , tu es quasiment certain d'avoir du vent ( fort) de juin à septembre. Nous allions plancher dans la baie des sakalava, à a peu près 35 mm de 4x4 ( ça passe en 4L !) de la ville . il y a quelques années, il y avait possibilité de manger et dormir sur place . ( c'est surement le cas encore aujourd'hui).
sinon, tu as aussi la possibilité de plancher dans la baie ( trés grande) , mais a cette saison , cela sera off shore .....
il y a aussi un super spot si on quitte la baie ( en bateau ) et on rejoind la "mer d'émeraude " ( surnommée ainsi à cause de la couleur de l'eau !! sensation garanties !!
concernant les vagues , je ne sais pas trop quoi te dire . les spots que je t'ai indiqué sont plutot free ride . quand ça souffle , j'ai vu des vagues le long de la cote , mais c'est une cote rochueuse et dangereuse. .... à ma connaissance , personne n'y allait .....( il faut dire qu'en cas de pépin , il n'y a pas de SNSM...).
mais le plus simple est de prendre contact avec Laurent ( BONNET) ; il fait de la planche , habite la ville et organise des circuits touristiques ..... ça peut être une bonne solution pour se simplifier la vie ...
ci joint , ses coordonnées :

[img]http://img18.exs.cx/img18/1407/scan028.jpg[/img]

je reste à ta disponibilité pour plus d'infos ....
mat de mac 974
Timide
Timide

Message par mat de mac 974 »

Salut,

Je part dans 15 jours la bas, avec juste un sac à dos.
j'espere pouvoir y faire de la planche...
je vous raconterai !

A+

:wink:
mat de mac 974
Timide
Timide

Message par mat de mac 974 »

[quote=broubrousse]salut.
je cherche quelques infos sur diego suarez pour preparer un trip en aout 2005.
surtout des adresses de logement pas trop cher.
merci pour toutes vos infos.
laurent[/quote]

hello !

suis de retour de madagascar !

pour les infos concernant les spots... je n'ai rien à ajouter de plus qu'hipoccampe. hormis le fait que la naviguation en vague à la sortie de la baie des sakalava est possible et aussi à la sortie de la mer d'emeraude (magnifique !).
j'y rencontrer laurent (bonnet) qui est tres sympa et pourra vraiment bien te renseigner sur bien des choses.
il loue du JP et neilpryde dernier cris (du grand luxe... surtout à madagascar) !!!

je n'ai pas eu la chance d'y faire de la planche car le fameux varatraz ne s'est pas levé (on m'a explique qu'il etait decalé d'un mois et souflle donc à partir de mai et non plus avril...).

concernant les logement tu as la possibilité de loger sur la baie dans un bungalow (a peu pres 32 euros) à l'hotel de la baie des sakalava (ca te donne droit à une reduction sur la location de matos).
sinon, tu peut loger à diego... si tu prefere sortir le soir (diego est tres, tres animé... attention aux filles... elles te sautent limite dessus !) et que ton budget est plus limité et que surtout faire la route en taxi 4l ne te derange pas (attention il faut compter a peu pres 10 euros l'aller et le retour).
les meilleurs hotels que j'ai vu et essayé sont (par ordre de budget) :
l'hotel belle vue (6 à 10 euros la nuit)
l'hotel des arcades (6 à 12 euros la nuit)
l'hotel ocean (8 à 15 euros la nuit).

ils sont tous plus ou moins bruyant (car en ville) mais on s'y habitue (contrairement à la baie des sakalava ou il n'y a que l'hotel et la plage... deserte !). attention quand meme aout etant la haute saison... il faudra peut etre reservé à cette saison.
je crois d'ailleurs que l'hotel de la baie des sakalava est presque complet.

voila

A+

:wink:
Répondre