Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[chili][argentine][pérou]trip, demande d'infos

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

[chili][argentine][pérou]trip, demande d'infos

Message par Anonyme »

salut à tous les riders !!
<br>on part, moi et ma copine, en amérique du sud au chili, pérou et argentine de octobre à avril, on voudrait avoir des infos sur les spots et les meilleures périodes de vent pour préparer notre itinéraire (genre si c mieux quand on arrive au chili puis plutot le pérou??) et l'état des routes (accès aux spots). On recherche surtout des spots de vague !!
<br>On est preneur de toutes infos même sur le tourisme car il parait que y a des trucs super chouette à faire !!??!
<br>Merci d'avance et bon ride à tous
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :[chili][argentine][pérou]trip, demande d'infos

Message par Anonyme »

personne n'est allé fourré quelques gros buttom par làbas ????
au cas ou: je pèse 84 kg, j'ai actuellement une curve 79 l j'hésites à prendre une plus grosse board de vagues pour les spots light, est ce que ça vaut le coup ?
A ++
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

salut , je sais qu'il ya eu quelques posts sur le chili, que tu dois pouvoir trouver en faisant une recherche sur le chili dans ce forum.

Sinon, je me souviens qu'il y a possibilité de contacter un français qui travaille dans un shop de planche au chili...

A+
Djé
Timide
Timide

Message par Djé »

quelle memoire Tea !! laugh.gif

en effet de memoire de wind (à l'epoque ou je dévorais wind telle la bible ),
y'a un plancheux belge qui bosse (ou bossait) dans un shop à Santiago,
Arnaud Frennet je crois, un nom dans le genre

pour repondre à Guiton, je connais bien le coin, mais pas en wind ....
de ce que j'ai vu : l'Argentine c'est pas terrible pour le wind, soit remonte en Urugay pour chopper de la vague.... soit la Patagonie, y'a du vent tout le temps !! mais ca pele grave ! la bas plein de lacs pour nav, en mer je sais pas ....

Le Chili par contre c gavé de spot, et ca marche en ete à fond ...

Perou y'a un spot reputé pour avoir la plus longue vague du monde, apparement ca navigue pas mal j'ai rencontre des gens a Tarifa qui en revenaient en kite

Niveau tourisme ou montagne je peux t'en dire beaucoup plus t'as des milliers de choses à faire c'est de la folie !!
Donc si t'as des questions precises... just demande !

pour le Chili :
http://www.windsurf.cl/

mais la ils ont "arrete le service à cause de JP2 "

"En 10 años nunca hemos suspendido el servicio en forma deliberada... creemos que en esta oportunidad en la cual un gran hombre nos deja debemos adherirnos al pesar que el mundo entero siente ante la muerte de Juan Pablo II. "

:shock:
Djé
Timide
Timide

Message par Djé »

merci pour les infos les gars !!
j'ai en effet vu quelques spots pour le chili mais je n'arrive pas à me faire une idée précise sur la force du vent...
sinon pour le tourisme on est preneur, nous on pensait aller faire un tour au nord de l'argentine près du paraguay puis nord chili avec atacama, le pérou (spots + trip dans les andes) redescendre tout au sud jusqu'à ushaia et remonter par la cote chilienne...
qu'en penses tu ? as tu des coins que tu nous conseille de faire ? genre des incontournables ? des infos ? des bons plans ?
merci et a +
ps: connais tu le prix du diesel la bas ?
ps 2: est on obligé de se frapper des parcs payants pour voir des beaux trucs ?
Djé
Timide
Timide

Message par Djé »

alors :
Les incontournables :
Argentine :
- Iguazu (frontiere bresilienne), BA, Salta et jusqu'à la frontiere
Bolivienne..... pour le Nord
- Patagonie : la region des lacs (Bariloche-San Martin), le glacier Perito Moreno, El Chalten (Fitz-Roy), Ushuia

Bolivie : Salar d'Uyuni - La Paz - Lac Titicaca

Perou : pas allé, mais au moins Cuzco et Macchu Picchu + Cordillere Blanche, Lima assez glauque apparement

Chili : Nord : Parinacota, Atacama (moins bien que Bolivie)
Centre : Valparaiso et la cote (zone pr le wind)
Sud : Pucon et les volcans, Chiloe, Carratera Austral... Torres del Paine, Punta Arenas

Mon trajet : BA - Iguazu - Salta - Uyuni - San P de Atacama - Santiago - Valparaiso ... apres descente le long de la cordillere, Mendoza- Bariloche-Pucon-Chiloe-Esquel ....
apres sans bagnole perso, obligé de repasser par la cote Atlantique pour rejoindre le Sud :
Perito Moreno, El Chalten, Torres del Paine, Ushuia

Les parcs : jamais bien cher, et pour ceux cités ca vaut grave le coup d'y mettre 10 dollars !!!

Le diesel je sais pas ... mais tu vas en bouffer !!! :twisted:

Enjoy et tiens moi au jus...
Djé
Djé
Timide
Timide

Message par Djé »

salut
merci pour toutes ces infos !!! c top !!!
on part en juillet, je te donnerai des news...
a + et bon ride
Djé
Timide
Timide

Message par Djé »

salut
merci pour toutes ces infos !!! c top !!!
on part en juillet, je te donnerai des news...
a + et bon ride
Répondre