Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Tenerife] location de matos

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
homowindsurfus
Timide
Timide

[Tenerife] location de matos

Message par homowindsurfus »

salut les gars
<br>
<br>vous connaissez des centres de location à tenerife à part fun factory?
<br>si vous avez des adresses internet en plus c'est encore mieux.
<br>et faut reserver avant ou pas ?
<br>
<br>en fait on a juste le billet d'avion, pour 10 jours et on pense squatter à el medano mais aussi bouger si les conditions l'exigent.
<br>
<br>sinon, s'il n y a pas moyen de louer : on pense emmener notre propre matos: avec air europa, ca coute combien en excedent de baggage ?
<br>
<br>merci d'avance
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :[Tenerife] location de matos

Message par Anonyme »

Il y a aussi un centre de location dans la baie d'El Medano (car je rappelle que Fun Factory est dans la baie d'El Cabezo)... M'enfin ca reste plus simple de louer chez Fun factory pour naviguer a Cabezo...

Pour la reservation, ca depend de la periode... En juillet/aout cela semble etre une bonne idee...

Pour une periode de seulement 10 jours, il peut etre interessant de louer le matos plutot que de payer l'excedent bagage (qui peut etre assez eleve !!) Renseignez vous aupres de la compagnie avant de partir, ca peut eviter des surprises (car ca marche rarement de faire du charme a l'hotesse, malheureusement)... Je ne me rappelle plus de ce que charge Air Europa, mais globalement les vols reguliers ont des prix fixes et eleves, seuls les charters permettent d'avoir de bonne surprises et de ne pas payer (sauf exceptions).

Ahh, et puis si vous prennez votre matos, vous serez peu etre obliges de payer un gardiennage pour le laisser la nuit (sauf si vous avez un super grand appart au rez de chausse ??), ce qui rajoute encore des euros...

A priori pas besoin de bouger... En ete on ne navigue jamais a Las americas... Par contre si vous louez une voiture, prennez vos planches de surf !

Quoi qu'il en soit, bon trip et bon vent wink.gif

Yann
http://yannterrien.free.fr
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

merci pour les info!

je viens de trouver un autre centre de loc " surf center playa sur" qui est situé sur la plage immediatement au sud de cabezo: quelle est la meilleure plage pour naviguer (vu que tu as l'air de connaitre le coin) . les conditions de vagues sont elles à peu pres pareilles ou pas ?
itgraphics
Newbie
Newbie

Message par itgraphics »

y'a un mistral center sur la plage sud. le spot est chouette mais tout plat.
y'a une vague qui peut marcher sur la gauche du spot mais c'est assez selectif.
sinon y'avait un centre de loc (fanatic/art a l'epoque, y' a 5 ans) au gros hotel a el medano (je me souviens plus le nom mais c'est une grosse batisse au fond de la baie).
sinon el medano, super spot et gros niveau sur l'eau.
tom
itgraphics
Newbie
Newbie

Message par itgraphics »

[quote=Anonymous]merci pour les info!

je viens de trouver un autre centre de loc " surf center playa sur" qui est situé sur la plage immediatement au sud de cabezo: quelle est la meilleure plage pour naviguer (vu que tu as l'air de connaitre le coin) . les conditions de vagues sont elles à peu pres pareilles ou pas ?[/quote]

a playa sur c est un club mistral. le spot est chouette mais tout plat. y'a une vague qui peut marcher a gauche du spot mais c'est assez selectif
y'a un loueur au gros hotel (dont je me souvient plus le nom mais tu peux pas le louper) au fond de la baie avec pas mal de matos.
sinon el medano top spot et mechant niveau sur l'eau
bonnes vacances
da
Timide
Timide

Message par da »

[quote=Anonymous]merci pour les info!

je viens de trouver un autre centre de loc " surf center playa sur" qui est situé sur la plage immediatement au sud de cabezo: quelle est la meilleure plage pour naviguer (vu que tu as l'air de connaitre le coin) . les conditions de vagues sont elles à peu pres pareilles ou pas ?[/quote]

c'est dans la Baie d'El Medano ,c'est sympa ,il y a quelques vagues au bord quand c'est gros ailleurs ... mais çà vaut pas Cabezo

entre les 2 il y a "habour wall" ( ou quelque chose comme çà ) une belle vague mais qui fonctionne entre 2 maraies et pas très longtemps .
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Cool, je vois qu'il y a du monde qui connait le coin...

En gros toutes les reponses sont bonnes...

La vague qui peut marcher a gauche de la baie d'el medano, c'est el Muelle (Harbor wall si vous voulez, en anglais)... On peut y acceder upwind d'el medano ou downwind d'el cabezo... C'est une vague sympa a surfer, surtout a maree basse... D'ailleurs bcp de gars de cabezo y vont dans ce cas, car a Cabezo a maree basse les surfs se finissent entre les rochers, fo connaitre pour faire survivre son aileron... C'est aussi l'un des meilleurs endroits pour faire du freestyle, juste devant le mur du port... (L'autre endroit etant devant l'hotel ataltic playa - ou se trouve Fun factory -, a gauche de la baie d'el cabezo)

Il ne faut pas rever, en ete il n'y aura pas de "vraies" vagues dans la baie d'el medano...M'enfin ca reste un endroit convivial pour naviguer, ce qui change de l'ambiance hardcore de Cabezo.

A cabezo, la nav' se fait sur les rochers, et au milieu des locaux qui dechirent... La plupart sont sympas, mais une petite poignee d'irredictible est tres bete, et en ete quand c'est surpeuple ils sont agaces, donc essayez de rester hors de leur trajectoire... Si vous etes malin, la meilleure solution est de naviguer des le matin (genre 11h), puis de faire un break de 3h a 5h quand c'est le bordel sur l'eau, puis de renaviguer apres... Generalement il y a une super session en soiree, car le vent tourne un peu plus side, donc si il y a de bonnes vagues c'est super ! Par contre les loueurs de matos fermant a 5h (ou 6h?) vous pouvez l'avoir dans le derriere si vous n'avez pas votre matos...

Hmmmm quoi d'autre... Parfois on peut avoir de bonnes surprises pour les conditions... Par exemple l'annee derniere on a eu une journee de tres grosse houle avec une orientation un peu bizarre, donc il y avait une super vague juste devant l'hotel Atlantic playa (avec par contre une mise a l'eau super dure, puisque pas de vent du tout au bord, et gros shore-break wink.gif )
Et puis des fois c'est la misere, les alizes sont trop nord et ne rentrent pas, alors que vous savez pertinament qu'en face (a Gran Canaria) ils sont a bloc...

Donc Tenerife peut vous reserver le meilleur comme le pire... Bonne chance wink.gif

Un peu de pub : Si votre planche tape un rocher, pas de soucis, reparation rapides chez Why factory (Yohan et Vincent) ou Da-kai (Jean michel). Pour les reparations de voiles, aller voir Mike.
Pour manger, un petit tour a la creperia la grange... Rien a voir avec des crepes bretonnes, mais c'est bon quand meme... Et pour boire un coup, le chachacha et le tropical bar sont des bons points de depart !

Bon voyage, Yann
http://yannterrien.free.fr
Répondre