Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Marseille, Ou peut-on louer le matos a la journee?

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
Johnny be Good
Newbie
Newbie

Marseille, Ou peut-on louer le matos a la journee?

Message par Johnny be Good »

J'arrive à l'aéroport de Marseille samedi le 28 avril prochain, en provenance du Québec, et j'aimerais bien louer de l'équipement pour faire une journée de planche à voile avant de visiter la Provence.<br /><br />Je n'ai donc que dimanche le 29 avril pour le faire.<br /><br />Y a-t-il des shops qui louent du matos à la journée, ouvert le dimanche, entre Marseille et l'Almanarre?<br /><br />L'Almanarre semble bien comme spot, mais les photos de l'équipement que l'on peut louer à l'hotel Port Hélène ne m'inspire pas beaucoup. Est-ce mieux à la base nautique de Hyeres, ou a la Bergerie? <br /><br />Devrais-je louer a Marseille et aller a Fos sur mer, Carro, Prado, La Ciotat, Coudouliere?<br /><br />Donc, ou dois-je louer? Ou dois-je aller?<br />Etre ne pas etre? Zatiz ze question!<br />
abine
Newbie
Newbie

Re :Marseille, Ou peut-on louer le matos a la journee?

Message par abine »

Ben il y a personne qui te répond ?!

Bon si il y a du vent le jour où tu es dispo tu pourras louer ton matos :
- à marseille au port de la Pointe Rouge à Pacifique Palissade (de là tu peux rejoindre facilement le spot du Prado en 2 bords)
- à carro (contact le shop Le Marin pour avoir plus d'info)
- à Fos je ne sais pas si le shop La Voile Libre fait de la loc (mais pour naviguer il y a quand même plus joli comme coin biggrin.gif )
- pas de loc à La Ciotat et de toute façon ce spot ne marche que sous certaines conditions ; c'est pas souvent qu'on navigue là bas à mon grand regret car c'est un super spot !
- pas de loc à La Coudou mais tu peux te renseigner au shop de Brutal Beach, c'est sur un spot juste à côté.

L'almanarre est une immense plage donc tu peux trouver un plan d'eau très varié en fonction de ce que tu veux faire. Au niveau des vagues c'est quand même pas le top ; plutôt bump and jump. Je ne connais pas le matos de loc du coin mais je pense qu'il doit y avoir du choix car il y a beaucoup de planchiste là bas.

J'espère pour toi d'Eole sera avec toi wink.gif
Bonne nav'

Johnny be Good
Newbie
Newbie

QUOTE(abine @ 29 Mar 2006, 02:53 AM)
Ben il y a personne qui te répond ?!

- à marseille au port de la Pointe Rouge à Pacifique Palissade (de là tu peux rejoindre facilement le spot du Prado en 2 bords)
- à carro (contact le shop Le Marin pour avoir plus d'info)
- à Fos je ne sais pas si le shop La Voile Libre fait de la loc (mais pour naviguer il y a quand même plus joli comme coin  biggrin.gif )
- pas de loc à La Ciotat et de toute façon ce spot ne marche que sous certaines conditions ; c'est pas souvent qu'on navigue là bas à mon grand regret car c'est un super spot !
- pas de loc à La Coudou mais tu peux te renseigner au shop de Brutal Beach, c'est sur un spot juste à côté.

L'almanarre est une immense plage donc tu peux trouver un plan d'eau très varié en fonction de ce que tu veux faire. Au niveau des vagues c'est quand même pas le top ; plutôt bump and jump. Je ne connais pas le matos de loc du coin mais je pense qu'il doit y avoir du choix car il y a beaucoup de planchiste là bas.

J'espère pour toi d'Eole sera avec toi  wink.gif
Bonne nav'
[right][snapback]350177[/snapback][/right]

Johnny be Good
Newbie
Newbie

Merci!

je vais faire quelques appels aux endroits que tu m'as fournis.

Il faut qu'eole y soit, sinon, je loue une 10.5 m2 et navigue tout doucement sur la mer. Apres quelques mois d'hiver, ce sera mon premier contact avec la mer, alors, je vais profiter de la journee de toutes facons.

Salut! wink.gif
Gilles
Timide
Timide

Message par Gilles »

QUOTE(abine @ 29 Mar 2006, 09:53 AM)
-[right][snapback]350177[/snapback][/right]

Leur site avec les tarifs et le matos :
http://www.pacific-palissades.com/
Répondre