Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Voyage en avion :, Un sailbag passe en bagage normal ?
Voyage en avion :, Un sailbag passe en bagage normal ?
Hello tout le monde<br /><br />Un bagage est considéré comme normal tant que ses dimensions (L+l+h) restent en dessous de 300 cm.<br /><br />En général les sailbags dépassent un peu ces cotes. J'ai acheté un sac north 2 mats 2/3 voiles (celui à 29 euros chez ultra fun)<br /><br /><b>C'est passé sans surtaxe lors de vos trips en avion ?</b> Je pars avec Air France..
Re :Voyage en avion :, Un sailbag passe en bagage normal ?
Moi c'est toujours passé, mais j'ai pas essayé avec Air France 

suis parti au cap vert avec le meme bag que toi; pas de souci de dimension mais par securite pour le poids on c'est enregistré avec d'autre passagers qui avait peu de bagages!!et nickel!
Compagnie : air med.
je crois par contre que air france offre un forfait par bag avec une limite de 20kg.
Compagnie : air med.
je crois par contre que air france offre un forfait par bag avec une limite de 20kg.
ok merci !
oui air france limite à 20kg, mais avec le forfait planche plus le sac à voiles qui passe en bagage normal on a le droit en tout à 40 kg en soute, nickel
oui air france limite à 20kg, mais avec le forfait planche plus le sac à voiles qui passe en bagage normal on a le droit en tout à 40 kg en soute, nickel

bonne nouvelle !!! Air France à l'air de changer de mentalité pour les excess baggage ... espérons que çà va continuer .