Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
SARDAIGNE, ....qui connait ?
-
- Timide
SARDAIGNE, ....qui connait ?
... et la Sardaigne ? qui connait ?<br />quelqu'un a t'il des info sur :<br />- les spots ?<br />- la meilleure saison pour y aller ? <br />- les prix ? ( ferry ? )<br />- les possibilités pour se loger et squatter en fourgon ? <br />- le type de matos a emporter ? <br />- les actrivités extra planche ( Vtt , rando , varapes ,plongée, etc ....etc ...)
Re :SARDAIGNE, ....qui connait ?
Ouf, bcp de questions ...
J'ai voyagé 2x 15 jours en sardaigne (2002 et 2003) vers mai juin.
Le sud est très sympa. Il y a pas mal de spot avec accès libre (sans barre 1,90m de hauteur) et les sopt s'enchaîne tous les 3/4 km.
Je te recommande : Chia, porto botte, porto pino, Teulada et qques spots mystères.
Le vent est en général assez faible, thermique 13-20 knts avec un léger clapot mais j'ai qques très bon coup d'ouest (25-35 knts) et des vagues (1,5 à 2m)très bien rangées (à Chia). Il faut un peu rouler pour trouver le bon spot mais c'est si joli ...
Hors saison, c'est calme et cheap. Les sardes sont très accueillants et le matos de planche n'a pas bcp d'intéret pour eux ...
Les plages sont sublimes et l'eau turqoise ( c'est la corse, mais en plus grand)
Pour le bateau = SNCM ou corsica ferry depuis Marseille ou Toulon
en Mai et juin: Soleil de plomb mais eau encore fraiche (nav en shorty), VTT ok mais c'est rapidement raide, l'apnée, c'est le top (eau cristalline et fond très propre), les ballades c'est vraiment beau.
les p'tits restos sont un régal et peu chère (env 10 euros)
On logeait au camping (de Teurrada) = RAS, rapport qualité prix favorable
A découvrir absolument !!!
J'ai voyagé 2x 15 jours en sardaigne (2002 et 2003) vers mai juin.
Le sud est très sympa. Il y a pas mal de spot avec accès libre (sans barre 1,90m de hauteur) et les sopt s'enchaîne tous les 3/4 km.
Je te recommande : Chia, porto botte, porto pino, Teulada et qques spots mystères.
Le vent est en général assez faible, thermique 13-20 knts avec un léger clapot mais j'ai qques très bon coup d'ouest (25-35 knts) et des vagues (1,5 à 2m)très bien rangées (à Chia). Il faut un peu rouler pour trouver le bon spot mais c'est si joli ...
Hors saison, c'est calme et cheap. Les sardes sont très accueillants et le matos de planche n'a pas bcp d'intéret pour eux ...
Les plages sont sublimes et l'eau turqoise ( c'est la corse, mais en plus grand)
Pour le bateau = SNCM ou corsica ferry depuis Marseille ou Toulon
en Mai et juin: Soleil de plomb mais eau encore fraiche (nav en shorty), VTT ok mais c'est rapidement raide, l'apnée, c'est le top (eau cristalline et fond très propre), les ballades c'est vraiment beau.
les p'tits restos sont un régal et peu chère (env 10 euros)
On logeait au camping (de Teurrada) = RAS, rapport qualité prix favorable
A découvrir absolument !!!
JE suis Allé 2x en Sardaigne:
je connais surtout le Nord. il y a un spot terrible : Porto Pollo!
C ultra connu... il y a un camping sur la presqu'ile et pas mal de camping car qui squattent
au moins 3 clubs de planche sur la plage
http://www.windsurfclub.it/
http://www.silvestri.it

j'y suis allé en juillet... pas mal de vent (porto pollo est a la sortie des bouches de Bonifacio
) globalemant le Nord et l'Ouest sont venté par Mistral
pas mal de vent aussi a la pointe sud. un peu de thermique sur la Costa Rey (SE) la cote Est est assez innacessible... (falaises + pétole)
sinon Dans le sud Chia est un très bon spot... (il y a un club sur place)
http://www.windsport.it/html/corsi.htm
pour y aller Ferry depuis la france (marseille) ou l'Italie (+ loin mais - cher)
enfin naviguer en sardaigne est un vrai bonheur... plages sublimes, eau d'un bleu incroyable, vent...
http://www.sardiniawindsurf.net/
Bref C le paradis
je connais surtout le Nord. il y a un spot terrible : Porto Pollo!
C ultra connu... il y a un camping sur la presqu'ile et pas mal de camping car qui squattent
au moins 3 clubs de planche sur la plage
http://www.windsurfclub.it/
http://www.silvestri.it

j'y suis allé en juillet... pas mal de vent (porto pollo est a la sortie des bouches de Bonifacio

pas mal de vent aussi a la pointe sud. un peu de thermique sur la Costa Rey (SE) la cote Est est assez innacessible... (falaises + pétole)
sinon Dans le sud Chia est un très bon spot... (il y a un club sur place)
http://www.windsport.it/html/corsi.htm
pour y aller Ferry depuis la france (marseille) ou l'Italie (+ loin mais - cher)
enfin naviguer en sardaigne est un vrai bonheur... plages sublimes, eau d'un bleu incroyable, vent...
http://www.sardiniawindsurf.net/
Bref C le paradis
Ce sont plutot des spots de vagues ou du plat que l'on trouve làbas ??
Un grand merci pour vos commentaires qui mettent un coin de ciel bleu dans ma journée!
Je vais donc organiser un petit trip en Sardaigne en 2006, ca a l'air vraiment sympa.
Selon vous, quelles planches emmener pour 2 semaines en Juin?
Antoine
Je vais donc organiser un petit trip en Sardaigne en 2006, ca a l'air vraiment sympa.
Selon vous, quelles planches emmener pour 2 semaines en Juin?
Antoine
Alors les spots de sardaigne sont plutot freeride... mais par mistral fort ça se creuse très vite (nottament dans les bouches de Bonifacio)

pour les vagues il faut viser la cote Ouest par mistral (ça rentre pas mal vers Oristano, et au Cabo Testa)
A Porto pollo on navigue en vague coté au Vent et en freestyle-Slalom sous le vent de l'isthme...
Depuis Porto-pollo on peut aussi s'offrir une petite traversé vers l'ile de Spargi (archipel de la Maddalena) pour les archarnés des LD
Pour reserver soi le windsurf village (liens ds mon post précédent) soit par l'hotel Le Dune qui propose des chambres, mais aussi des villas a louer sur le spot...
IL EST IMPERATIF DE MANGER LE SOIR A LA TERRASSE L'HOTEL LE DUNE : VUE MAGNIFIQUE SUR LA BAIE DE PORTO POLLO et BAIA DEL DELFINI + SUPER CUISINE (110% Dr Love Approved
en + ça fera craquer votre moitié(e)
)

en ce qui concerne le matos je prendrai une grosse freeride/formula (il y tjs une petite brise F3 sur la cote, ça serait trop bete de ne pas filer sur une eau bleu translucide, sans le moindre clapot a 26°C
) et une Freewave/wave dans les 90/95 L pour les conditions + sérieuses (gros mistral)
si vous avez l'occas (avec un bon gros floteur) faite vous le lagon de Stintino (entre Stintino et l'isola Asinara) j'ai tjs regrété de ne pas avoir eu de formula ! (attention C blindé de baigneurs dans les 10 premiers mètres, en été... mais ensuite quel régal
)

pour les vagues il faut viser la cote Ouest par mistral (ça rentre pas mal vers Oristano, et au Cabo Testa)
A Porto pollo on navigue en vague coté au Vent et en freestyle-Slalom sous le vent de l'isthme...
Depuis Porto-pollo on peut aussi s'offrir une petite traversé vers l'ile de Spargi (archipel de la Maddalena) pour les archarnés des LD

Pour reserver soi le windsurf village (liens ds mon post précédent) soit par l'hotel Le Dune qui propose des chambres, mais aussi des villas a louer sur le spot...
IL EST IMPERATIF DE MANGER LE SOIR A LA TERRASSE L'HOTEL LE DUNE : VUE MAGNIFIQUE SUR LA BAIE DE PORTO POLLO et BAIA DEL DELFINI + SUPER CUISINE (110% Dr Love Approved

en ce qui concerne le matos je prendrai une grosse freeride/formula (il y tjs une petite brise F3 sur la cote, ça serait trop bete de ne pas filer sur une eau bleu translucide, sans le moindre clapot a 26°C

si vous avez l'occas (avec un bon gros floteur) faite vous le lagon de Stintino (entre Stintino et l'isola Asinara) j'ai tjs regrété de ne pas avoir eu de formula ! (attention C blindé de baigneurs dans les 10 premiers mètres, en été... mais ensuite quel régal

Stintino vu du Ciel...
ça Clame bien qd on voit la couleur de l'eau sur image sat....

le paradis....

ça Clame bien qd on voit la couleur de l'eau sur image sat....

le paradis....

Vos commentaires donnent vraiment l'envie d'y'' aller!!!
Certains d'entres vous ont ils testé le fourgon aménagé, ou le camping car?
Peu on y stationner (dormir) en juillet ? ou est ce la galère ?
QUOTE(chantal @ 20 Apr 2006, 09:55 PM)
Vos commentaires donnent vraiment l'envie d'y'' aller!!!
[right][snapback]358984[/snapback][/right]
[right][snapback]358984[/snapback][/right]
??? J'ai fait 2x le sud, en juin et cela date de 2002 et 2003 ...
A cette époque, l'accès au spot était facile (806 avec 3 boards sur le toit), sans limitateur de hauteur et d'espace pour se garer.
Il y a plein de p'tites plages, de criques, d'accès à la mer assez libre.
En camping car, je pense que ça peut le faire.
( c'est la corse, mais en plus grand ...)
QUOTE(chantal @ 20 Apr 2006, 01:03 PM)
Ce sont plutot des spots de vagues ou du plat que l'on trouve làbas ??
[right][snapback]358712[/snapback][/right]
[right][snapback]358712[/snapback][/right]
Dans le Sud, en juin, il y a en général un thermique tous les jours entre 13 et 20 kts. La mer est légerement peu agité et c'est le top pour les longs bords de ballade.
J'ai eu, en 2x15 jours, 3 'coup de vent' à 25/35 kts sur des cycles de 2 à 3 jours. La mer gonfle et le spot de Chia génère des vagues super propres (1,5 à 2,5 m) et là c'est le top (= un petit Lanes ...)
Donc, en fonction de ton niveau, tu nav 80% freeride et 20% vague.
-
- Timide
Merci pour vos réponses bien précises !!! j'ai checker les psots sur une carte ...... 'me demandais qu'en même si ce n'était pas trop blindé en juillet/Aout ...????
Mon idée était de vadrouiller et me poser en fourgon, comme on peut le faire à Leucate , Tarifa , breizhland , etc ........ d'après vos témoignage , c'est donc assez possible ( l'été ? ) ......
Mon idée était de vadrouiller et me poser en fourgon, comme on peut le faire à Leucate , Tarifa , breizhland , etc ........ d'après vos témoignage , c'est donc assez possible ( l'été ? ) ......
QUOTE(hippocampe @ 22 Apr 2006, 09:42 AM)
Merci pour vos réponses bien précises !!! j'ai checker les psots sur une carte ...... 'me demandais qu'en même si ce n'était pas trop blindé en juillet/Aout ...????
[right][snapback]359398[/snapback][/right]
[right][snapback]359398[/snapback][/right]
évite absolument le mois d'août sauf si tu adores la foule ! faut savoir que la majorité des italiens sont en vacances en août...... + les touristes....
Pour les vagues, on t'a déja parlé de Chia, qui peut etre tres sympa...
Mais cote Ouest, plutot Nord Ouest, il y a CAPO MANO !!!
Radical mais bon...
Hot locals....
Mais cote Ouest, plutot Nord Ouest, il y a CAPO MANO !!!
Radical mais bon...
Hot locals....