Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
TALON d'aileron fendu
TALON d'aileron fendu
J'a une compact 84L . J'ai un problème d'aileron. POur rentrer l'aileron je suis obligé de le poncer(le talon de l('aileron). Cela fait deux fois que le talon se fend au niveau de la vis du boitier moir tutle. Ce n'est pas la vis avant mais celle de derriere. Suis je le seul à rencontrer ce pb. Avez vous une solution pour poncer sans fragiliser?
Re :TALON d'aileron fendu
Je comprends pas très bien où ça casse ? Tu ne dois pas avoir à poncer énormément quand même, c'est de l'ordre de quelques dixièmes de mm...
arfarf....
c la meilleure celle là...

-
- Timide
QUOTE(Guest_JC83_* @ 21 Aug 2005, 05:51 PM)
J'a une compact 84L . J'ai un problème d'aileron. POur rentrer l'aileron je suis obligé de le poncer(le talon de l('aileron). Cela fait deux fois que le talon se fend au niveau de la vis du boitier moir tutle. Ce n'est pas la vis avant mais celle de derriere. Suis je le seul à rencontrer ce pb. Avez vous une solution pour poncer sans fragiliser?
[right][snapback]253813[/snapback][/right]
[right][snapback]253813[/snapback][/right]
Je pense que ta vis d'aileron est trop longue.
Elle "pousse" sur l'aileron après avoir traversé complètement le pas de vis en laiton, et cela finit par casser l'adaptateur plastique.
Soit tu la coupes, (essaye avec des rondelles inox avant de la couper), soit tu perces dans l'aileron (dans l'axe de la vis avec une mêche de 6mm), popur permettre à la vis de "descendre" plus dans l'aileron (moins simple que les rondelles).
Tiens nous au courant,
salut je suis de retour.
Je vais opter pour la découpe de la vis dans un premier temps.
Sinon j'ai ponsé lle boitier plastique au max pour renter dans le boitier d'aileron. Les vis m'ont arrete car elles étaient en surface.
Je vais d'abord aller m'acheter un boitier. et en suite au boulot
Je vais opter pour la découpe de la vis dans un premier temps.
Sinon j'ai ponsé lle boitier plastique au max pour renter dans le boitier d'aileron. Les vis m'ont arrete car elles étaient en surface.
Je vais d'abord aller m'acheter un boitier. et en suite au boulot