Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
clew first... fausse panne !!!
clew first... fausse panne !!!
Bon, avis aux freestyleurs de oufs... je reprends le freestyle après 6 mois d'arret... conclusion, je passe plus un spock... et meme plus d'air jibe... super
donc, comme j'en ai marre de travailler tjrs la meme chose, je me suis dit que j'allais tenter fuasse panne... donc, en gros c koi les points clés ??

Re :clew first... fausse panne !!!
y a un truc super important c la vitesse, bcp de vitesse car une fois que tu es en clew first c chaud de gagner de la vitesse.
d'abord tu abat, tu passe en fausse panne.ensuite t'attents pas 107 ans tu balance direct sinon tu perds ta vitesse.pour l'impulsion il faut bien faire 180° en l'air, au début vu qu'on a la voile devant soi et qu' on tourne pas autour du mat, on a tendance a pas trop tourner, le truc c qu'il faut envoyer comme un air jibe normal au niveau de la dynamic du corp [je sais pa si je me fais bien comprendre]. ensuite avec de la vitesse c comme un spock normal.
d'abord tu abat, tu passe en fausse panne.ensuite t'attents pas 107 ans tu balance direct sinon tu perds ta vitesse.pour l'impulsion il faut bien faire 180° en l'air, au début vu qu'on a la voile devant soi et qu' on tourne pas autour du mat, on a tendance a pas trop tourner, le truc c qu'il faut envoyer comme un air jibe normal au niveau de la dynamic du corp [je sais pa si je me fais bien comprendre]. ensuite avec de la vitesse c comme un spock normal.
Salut mika!!Ca va etre cho pour le clew first si tu passe plu tes spock,va falloir ty remetre...!Pour le fausse panne ,fuck tatak au taquet au largue et que t envoi ta voile vers l arrier a l impulsion,fo ke t essaye de te retourner en forcant vu ke ta pa l action de la voile en la lachan...essaye de regarder en arriere apres l impulsionet d envoyer tes jambe,voila
a+
a+
merci pour les conseils... mais bon, cette aprem sur l'eau, je me suis dit que les trucs fausse panne, ben c'était pas encore pour moi... donc bon, ben on va rester à faire des willy
enfin, si le coeur m'en dit j'essaierai... ah ben tiens le willy fausse panne ce doit etre dans le domaine du faisable
allez zou @ pluche