Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Exocet manga

Avis et test des planches de la marque Exocet
Répondre
Bafouille
Timide
Timide

Exocet manga

Message par Bafouille »

Bonjour a tous,<br />
Je regardais sur le bon coin et puis je vois une petite exocet manga de 2003<br />
J'ai pas trouver de post dessus donc je vous demande votre avis sur cette planche >=3<br /><br />
Voici l'annonce : <a href="http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... ?ca=4_s</a> Pour 95€ sa vaut le coup ?
xtof
Jiber
Jiber

Re :Exocet manga

Message par xtof »

Déjà c'est pas une 2003. Les Manga ont été remplacés par les Universal Wave en 2003. Donc c'est une 2002 ou 2001 (millésime de 2 ans chez Exo). Après faut voir si c'est un aileron US ou probox. Je ne sais plus si des mangas ont existé en probox dans ce cas c'est à éviter.

Les Mangas étaient des planches de vague radical, plus pointu que les Originale wave et les Universal qui les ont remplacé mais ca reste une bonne planche. Ca taille petit par contre (55l de large et pincé...). Faut pas etre trop lourd ou avoir le niveau. On met 5.3/5.4 maxi dessus.
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

A ce prix la c'est une très bonne affaire si la planche correspond à ce que tu cherches :D
Bafouille
Timide
Timide

Message par Bafouille »

ça ma l'air pas mal (: car la je navigue en e medium planche freeride donc la grosse houle sa devien dur de bien controler (:

Aujourd'hui 30 nds, je suis aller en mer avec mes amis et j'ai tester une planche wave des année 95 et serieux j'adore :D m'enfin une de 2001 sa doit être mieu (: je vais demander pour le boitier

Et puis en voile 4.2 sa me suffit pour mes 37kgs :D

Mon niveaux ? strap harnais beach start et je commence un peu jibe et ws

Demain, je vais aller retirer 95roro de ma banque :D
Bafouille
Timide
Timide

Message par Bafouille »

Pour l'aileron c'est un boitier US Donc tempis, je prend pas :(
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

C'est justement un boitier US donc fonce.  :lol:

Ce sont les boitiers Probox qui sont à éviter.
Bafouille
Timide
Timide

Message par Bafouille »

J'ésite maintenant, entre une nouvelle board mais je sais pas ou je vais la stocké et si elle est plus stable :x ou un gilet de flottaison, un kit tournevis et tout le blabla et un étarqueur :/

Sa fait beaucoup de chose donc j'hesite :(
Répondre