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Duck Jibe
Duck Jibe
Salut à tous,<br /><br />
ce sujet a déjà été proposé mais ne répond pas à toutes mes questions sur ce jibe bien stylé!<br /><br />
J'ai fait quelques tentatives dans le clapot avec pas mal de vitesse. Je pense que j'ai bien compris le passage de la voile: je le fait en trois temps et je l'envoie au début du carving (y a t'il des repères pour savoir quand le faire?) mais après je me rétame comme une fiente sur ma voile ou d
ce sujet a déjà été proposé mais ne répond pas à toutes mes questions sur ce jibe bien stylé!<br /><br />
J'ai fait quelques tentatives dans le clapot avec pas mal de vitesse. Je pense que j'ai bien compris le passage de la voile: je le fait en trois temps et je l'envoie au début du carving (y a t'il des repères pour savoir quand le faire?) mais après je me rétame comme une fiente sur ma voile ou d
Re :Duck Jibe
(fausse manipe, je continue)
...je tombe à l'intérieur de la courbe et le flotteur tire tout droit.
Je pense que mes pieds constituent le principal problème...
Faut t'il enlever le pied du strap arrière?
et comment corriger mon problème?
merci de votre aide
...je tombe à l'intérieur de la courbe et le flotteur tire tout droit.
Je pense que mes pieds constituent le principal problème...
Faut t'il enlever le pied du strap arrière?
et comment corriger mon problème?

merci de votre aide
Re :Duck Jibe
tu peux garder tes pieds dans les straps, et les switcher une fois sur la nouvelle amure
et il faut conserver l'inclinaison de la planche tant que tu n'as pas fini de tourner (le fait de laisser les pieds en place va t'aider
)


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- Killer
- Messages : 5411
- Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
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Re :Duck Jibe
Perso je sors le pied arrière, comme pour un jibe et dès que j'attaque je ducke la voile.
Ensuite faut contrôler la courbe avec les pieds (et là Lomic, je trouve que c'est plus simple avec le pied arrière sur le côté opposé)
Bref, essaie les deux solutions et tiens nous au ju!
C'est une manœuvre qui vient vite et qu'est stylé, ouai!!! Alors amuses toi bien.
Ensuite faut contrôler la courbe avec les pieds (et là Lomic, je trouve que c'est plus simple avec le pied arrière sur le côté opposé)
Bref, essaie les deux solutions et tiens nous au ju!
C'est une manœuvre qui vient vite et qu'est stylé, ouai!!! Alors amuses toi bien.
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- Killer
- Messages : 5411
- Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
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Re :Duck Jibe
Ah oui pi si tu tombes à l'interieur de la courbe c'est que tu cherches à te retenir à la voile une fois ducker, alors qu'il faudrait remettre la planche au largue ou vent de travers pour retrouver un appui dans la voile.
Tu ne dois pas être loin de la solution, il faut que tu te concentres sur la courbe avec les pieds (strapés ou non) pour finir le move.
Tu ne dois pas être loin de la solution, il faut que tu te concentres sur la courbe avec les pieds (strapés ou non) pour finir le move.
Re :Duck Jibe
ah me voici le roi du duck 
alors le duck est pas compliqué si on a les bonnes bases
1 on arrive comme pour un jibe classique , on se redresse, on enléve le pied arriére et on tire au largue
2 dans le duck on ne fait pas une courbe mais on tire plein largue avec la main arriére au max reculé
3 de tiré plein largue pérmet de prendre un max de vitesse dans la planche pour au finale se retrouvé en vent arriére avec de la vitesse dans la planche mais plus de puissance dans la voile
4 il faut empaner la voile (1 on attrape le cul du whish, 2 on balance la voile , 3 on receptionne la voile en visant la main avant devant le bout de harnaie )
5 si les etapes sont respecté on se retrouve avec encore un peut de vitesse dans la planche et le faite de reprendre la voile dans les mains et de reborder la planche tournera toute seul
un duck bien fait on peut sortir de la courbe avec une vitesse aussi elevé que au depart

alors le duck est pas compliqué si on a les bonnes bases
1 on arrive comme pour un jibe classique , on se redresse, on enléve le pied arriére et on tire au largue
2 dans le duck on ne fait pas une courbe mais on tire plein largue avec la main arriére au max reculé
3 de tiré plein largue pérmet de prendre un max de vitesse dans la planche pour au finale se retrouvé en vent arriére avec de la vitesse dans la planche mais plus de puissance dans la voile
4 il faut empaner la voile (1 on attrape le cul du whish, 2 on balance la voile , 3 on receptionne la voile en visant la main avant devant le bout de harnaie )
5 si les etapes sont respecté on se retrouve avec encore un peut de vitesse dans la planche et le faite de reprendre la voile dans les mains et de reborder la planche tournera toute seul
un duck bien fait on peut sortir de la courbe avec une vitesse aussi elevé que au depart

Re :Duck Jibe
OK, merci à tous pour vos conseils, je v essayer de les appliquer. C'est vrai que ça n'a pas l'air si dur que ça quand on vous écoute 
Il va juste falloir attendre deux mois avant de pouvoir renaviguer...
je vous tiendrais au courrant!

Il va juste falloir attendre deux mois avant de pouvoir renaviguer...
je vous tiendrais au courrant!
Re :Duck Jibe
My two cents:
- Attaquer grand largue à vitesse maximale
- Sortir le pied arrière du strap
- Commencer la courbe (plier les genoux pour amortir le clapot)
- Commencer à "ducker" la voile avant le vent arrière
- Bien contrôler la courbe de la planche avec les pieds pendant le changement d'amure
- Une fois la voile récupérée, ouvrir la voile (pour ne pas se faire arracher lorsque le vent reprend dedans)
- Changer les pieds une fois reparti vent de travers sur l'autre amure
Si on a suffisamment de vitesse pendant la manoeuvre, la voile ne tire plus du tout (le vent apparent est nul), et ce n'est pas trop difficile de rester en équilibre sur la planche.
- Attaquer grand largue à vitesse maximale
- Sortir le pied arrière du strap
- Commencer la courbe (plier les genoux pour amortir le clapot)
- Commencer à "ducker" la voile avant le vent arrière
- Bien contrôler la courbe de la planche avec les pieds pendant le changement d'amure
- Une fois la voile récupérée, ouvrir la voile (pour ne pas se faire arracher lorsque le vent reprend dedans)
- Changer les pieds une fois reparti vent de travers sur l'autre amure
Si on a suffisamment de vitesse pendant la manoeuvre, la voile ne tire plus du tout (le vent apparent est nul), et ce n'est pas trop difficile de rester en équilibre sur la planche.
Re :Duck Jibe
à l'étape 4, lorsque Nic11 dit on balance la voile....c'est un point clé, il faut lancé la voile afin de pouvoir attrapé le wish de l'autre coté le plus loin possible(après on contrôle mieux et on peu doser)! En passant, très belle séquence Nic11, c'est clair et précis!!!
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4 il faut empaner la voile (1 on attrape le cul du whish, 2 on balance la voile , 3 on receptionne la voile en visant la main avant devant le bout de harnaie )
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4 il faut empaner la voile (1 on attrape le cul du whish, 2 on balance la voile , 3 on receptionne la voile en visant la main avant devant le bout de harnaie )
Re :Duck Jibe
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste
)

Re :Duck Jibe
En passant, très belle séquence Nic11, c'est clair et précis!!!
ouaa tu me fait chaud au coeur

je suis nul en orthographe mais bon si mes explications son passé

et pour revenir au sujet toutes les moove surtout dans le duck ne pas ésiter a prendre une board assez large pour pouvoir baisser la taille de la voile
plus vous aurez de la vitesse avec une voile qui se devente entierment plus se sera simple
bonne nav
Re :Duck Jibe
Moi, j'y arrive pas , je tombe dans ma courbe 

Re :Duck Jibe
tiens c'est pas mal expliqué
Re :Duck Jibe
Extra cette vidéo Plouboy.
Cette année je le passe ce move !
Cette année je le passe ce move !
Re :Duck Jibe
Jamais vraiment travaillé cette manœuvre, mais c'est vrai que ça a de la gueule! C'est ça la richesse du funboard, cette diversité énorme de manœuvres, contrairement à plein d'autres sport...