Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Passer de débutant à intermediaire - comment faire?

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
miled
Newbie
Newbie

Passer de débutant à intermediaire - comment faire?

Message par miled »

Bonjour,<br />
Je fais du windsurf depuis quelques années, mais je ne progresse pas trop. Je suis toujours en mode débutant, sans harnais, sans footstraps.<br />
Sachant que je fais 1m82 et 100 kg. Je suis plutôt fasciné par le freeride (la vitesse) et le planning.<br />
J'aimerai savoir quel matos choisir, volume de planche et grandeur de la voile?<br />
et s'il y avait une vidéo ou une demo qui pourrait m'initier au planning, à l'utilisation de l'harnais et des footstrps.<br /><br />
Merci d'avance.
Cath
Jiber
Jiber

Re :Passer de débutant à intermediaire - comment faire?

Message par Cath »

La première chose à travailler est le harnais, qui te permettra de tenir des voiles plus grandes et plus longtemps.

Avec des voiles plus grandes, tu aura plus de chances de partir au planing (d'abord sans footstraps).

Chausser le strap avant est l'étape suivante, puis le strap arrière.
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

Pour 100kg, tu peux essayer de te trouver soit une board de freeride gros volume (genre tabou rocket 145), ou une classique bic techno.

Après la voile ça dépend un peu d'ou tu navigue... Une 7.8 peut-être top dans le vent léger -15_20knts avec ton poids (?).

Harnais, faut que tu t'y entraîne en non planning, avec des bouts longs et harnais culotte de préférence pour avoir de la facilité. C'est pour l'habitude d'avoir le harnais sur soit et d'être accroché.

Comme l'a dit Cath, le harnais t'aideras a tenir de grosses voiles plus longtemps, et a avoir plus de facilité a border, et donc partir au planning.