Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
bouts de harnais ?
bouts de harnais ?
Je sais qu'il faut plutôt petit que le vent est fort et long quand le vent est moins fort !<br />
Mais quelles tailles exactement ?
Re :bouts de harnais ?

Pour la taille en vario il y a plein de modèle :
- 20-26
- 22-28
- 26-32
- 28-34
- etc.....
PS: j'ai cru comprendre que tu rentrais dans le section comptèt de ton club, je pense qu'il auront plein de conseils

youcoleb @ 30/08/2015 - 19h24 a dit:
Alors il me faut des nouveau bouts de harnais, mais je ne sais pas quelles longueurs prendre.
Je sais qu'il faut plutôt petit que le vent est fort et long quand le vent est moins fort !
C'est l'inverse

Si les anciens allaient bien prend les mêmes....
-
- Jiber
boli @ 30/08/2015 - 20h06 a dit:
Alors il me faut des nouveau bouts de harnais, mais je ne sais pas quelles longueurs prendre.
Je sais qu'il faut plutôt petit que le vent est fort et long quand le vent est moins fort !
C'est l'inverse
Et si t'en as jamais eu, prends 28 et te prend pas la tête avec ça

-
- Jiber
Phil des montagnes @ 30/08/2015 - 20h25 a dit:
boli @ 30/08/2015 - 20h06 a dit:
C'est l'inverse
Et si t'en as jamais eu, prends 28 et te prend pas la tête avec ça
Je vais être chiant

-
- Jiber
-
- Jiber
youcoleb @ 30/08/2015 - 23h32 a dit:
Bon ok ! je pense que je vais opter pour vario! Mais est ce qu'ils tienne bien et ne se dérègle pas pdt la manoeuvre ?
Perso j'ai des vario bic et ils tiennent parfaitement bien, c'est fait pour ça aussi

Cela dit ... 1m58 et 43 kg ... La phrase ci-dessus est de Guy Cribb, 1M85 et 80 kg, il tire cette conclusion de son expérience et de la consultation de ses potes champions ... Mais tout de même je me demande si cela reste pertinent dans les extrêmes ...Mobidique @ 27/08/2015 - 13h26 a dit:
La longueur des lignes de harnais c'est 28" et pistou et de toute façon pas moins de 26.
@+
EDIT : le problème évidemment c'est quand au harnais tu as du mal à chopper ton wish, voire tu ne peux pas l'attraper, là c'est trop long

ceux là aussi sont vario,

Ce de plouboy sont parfait

J'en ai eu une paire. Achetés au mois d'avril, cassés au mois de juillet (20 sessions environ). Je n'ai jamais joué avec les réglages (ce n'est pas ça qui les a usés prématurément).
Normalement ils sont garantis 6 mois (dixit leur site web) mais mon surfshop m'a dit de ne pas me faire d'illusions...
De la daube quoi !
Les bouts réglables sinon c'est surement pas mal, quand ils marchent bien. Perso je prends des fixes d'habitude, ils tiennent 1 an et c'est très bien. je fais 1m82 et je prends des 28" ou 30".
Tu fais quelle taille ? c'est ça qui conditionne la longueur de tes bouts

En mode recherche tu trouveras plein de renseignements à ce sujet sur le forum !
@+

Alexosquelette @ 31/08/2015 - 13h45 a dit:
Ah excusez moi j'avais pas vue les bouts
Ha toi aussi.... en même temps elle est de dos