J'en pose aucun mais j'en tente pas mal ahahah, voici ma ptite contribution dans l'affaire avec quelques remarques technico-technique pour un apprenti Backploufeur

:
1- Ne pas chercher à loffer pendant la montée, c'est ce qui conduit à la surrotation:
Un lof pendant l'impulsion oui, car si on attaque pendant la montée, c'est difficile de verrouiller la bonne position une fois celle-ci atteinte (contre-balancement de pied en gainage, chaud!), du coup on a dépassé l'axe du vent avant la descente et bim surrota pose à plat!!!
2- Attendre en montée:
Il faut prendre une vague avec un mur vertical (j'entend >60°), impulser propre et attendre le haut, c'est plus facile à dire qu'à faire et surtout si çà fait un moment qu'on n'a rien envoyé, on crève d'envie de tourner la tête pour voir l'attéro, et à moins d'être à l'aise sur la figure, il FAUT attendre le haut;
3- Tourner au bon rythme:
Une fois en haut, la voile décroche un peu et on doit réguler la vitesse d'envoie de corps, ok c'est instinctif mais il faut comprendre ce qu'on fait, le regard en général fixé sur l'attéro régule bien celà, mais çà dépend de la hauteur!!!
3 types de BL suivant la hauteur du strap arrière selon moi, après chaque vague est différente et c'est bien là la difficulté

:
- Le normal, entre 80cm et 2m: la rota doit être assez rapide pour boucler la réçeption, mais pas trop pour éviter la surrota, le regard main arrière verrouillé suffit normalement, une bascule main avant vers le bas peut-être nécessaire sur les vagues molles
- Le micro: <80cm: faut attendre à peine la montée et tourné vite, le controle verticale est vraiment réflexe, perso je suis à la rue là-dessus, mais le Jaï est top pour s'y entraîner

- Le haut >2/2.5m: il faut bien attendre, la montée, être super gainé, serein. La bascule en haut doit se faire
très souplement tout en étant gainé, bien gainer au niveau des lombaires pour contrôler la descente avec les pieds, et faire un beau piquet sinon c'est le crash. Souvent le bras arrière n'est pas assez reculé, du coup on force beaucoup main arrière, mais l'adrénaline du saut fais que çà passe tranquille.
Edit: Même si j'en ai pas fais beaucoup, le high BL est celui qui me fais vibrer, je dirai même le seul point qui me retient d'arrêter le windsurf pour ne faire que du surf....
Une seule fois j'ai améri de très haut sans m'éjecter au contact de l'eau, j'ai trouvé çà super soft avec l'explosion d'adrénaline, même si mes pieds se sont enfoncés de 2-3cm dans les straps wow!!!
Le truc que je ne fais pas assez je pense, c'est reculer la main arrière en verrouillant à mort en haut, et chercher à attérir vent arrière en ouvrant à peine la voile à l'impact, je pense que ce sont les clés de réussite pour quelqu'un qui a bossé le sujet... mais bon on n'a plus de vagues ici pour s'essayer lol