Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

S'améliorer en saut dans son "amure faible"

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
Windtom
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 28 août 2009, 20:50
Contact :

S'améliorer en saut dans son "amure faible"

Message par Windtom »

Bonjour à tous,<br /><br />
Voilà je suis à l'aise en tribord amure (pieds gauche à l'arrière) pour les sauts mais sur eau plate impossible de lancer un jump bâbord amure. Pareil quand je faisais du skate (goofie vs regular). Le problème c'est que là où je suis , majorité des spots bâbord amure Du coup je me demandais si c'était plus facile de jumper sur vague du coté de sa moins bonne amure que sur eau plate. J'ai pas encore fait l'expérience.<br /><br />
Je suppose que vous avez tous un coté fort et faible à différent degré. Le problème pour moi c'est que j'ai la psychomotricité d'un girafon bâbord amure...<br /><br />
Si vous avez des astuces pour s'améliorer je suis preneur, je trouve rien sur le net.<br /><br />
Merci
Windtom
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 28 août 2009, 20:50
Contact :

Re :S'améliorer en saut dans son "amure faible"

Message par Windtom »

Salut,


Dans le même cas que toi j'envisage de reprendre le skate ou de prendre un dirt pour travailler plus en bâbord. Le secret : pratiquepratiquepratiquepratiquepratique !!


@+ :)
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2378
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :S'améliorer en saut dans son "amure faible"

Message par ralaoups »

Pareil que toi à la base.

Je rajouterai même qu'ayant fait beaucoup de skate (goofy), c'est presque un handicape tellement on est habitué à en faire toujours du même pied, sans compter le défaut de toujours faire un olly et pousser du pied avant côté tribord.


Mes petits secrets pour progresser de l'autre côté :


S'efforcer en skate ou en snow de "naviguer" en régular sans forcement parler de taper des sauts mais faire déjà de beaux virages appuyés.


Je fais pareil en SUP aussi quand les vagues pas trop grosses mais c'est plus facile car avec la pagaie je retrouve les sensations au surf planche + appuie wish.


Et puis effectivement il reste la pratique.


Je navigue 90% du temps par Tramontane avec sauts en "régular" et ca fait 18 ans que ca dure :) Du coup mes premiers sauts crapeaux-catapulte en régular sont bien loin. Je suis presque plus à l'aise de ce côté maintenant.







https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
paulin1
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Re :S'améliorer en saut dans son "amure faible"

Message par paulin1 »

C'est drôle, vous parlez des pieds mais moi, c'est plus la latéralité qui détermine le coté ou je suis le plus a l'aise.


Je suis goofy en skate, snow et paddle et pourtant mon coté de prédilection pour sauter et en regular mais c'est surtout le fait d'avoir mon bras "fort" le gauche près du mat qui me rend plus a l'aise. Je contrôle mieux le gréement.


Je n'ai pas trouvé de trucs  particuliers pour faciliter la progression à par "en bouffer" !!!

Avec des vagues,ça vient assez vite.

Plus compliqué je trouve sur eau plate pour coordonner le "olly".


Lance toi, plante toi et recommence !!!!!!
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :S'améliorer en saut dans son "amure faible"

Message par butcher »

Je suis regular, originaire de Bretagne sud : j'ai donc donc appris le saut en tribord amure. Quand j'ai quitté ma région, je me suis retrouvé sur des spots qui marchent à 90% en babord, ça fait bizarre les premières fois! Mais après un peu d'adaptation, je suis devenu meilleur en babord qu'en tribord en saut. Depuis quand je refais des sessions saut en tribord je n'ai pas spécialement de problèmes.

Y a juste en surf ou par contre, je suis toujours beaucoup plus à l'aise sur des spots tribord que des spots babord, surtout dans le onshore en fait, j'ai moins de mal à gérer le ciseau (pied droit derrière, logique).


Enfin pour revenir à ton problème, je pense qu'en windsurf on s'adapte assez vite, en 2-3 sessions tu retrouvera tes marques. On choisit pas d'où vient le vent, alors faut en bouffer   :pirate:  C'est déjà cool d'avoir des condices  :rolleyes:
Répondre