Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

RAS LE BOL !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
popol
Jiber
Jiber

RAS LE BOL !

Message par popol »

Je suis écoeuré de chez écoeuré…. Ras le bol de ces prévisions DE MERDE… Ca me fait 500 BORNES EN 3 JOURS pour quelques minutes sur l’eau…………………… C'est déjà pas évident de choisir le bon spot à cause de l'orientation actuelle des vents, alors si météo france s'en mele MOI JE CRAQUE !!!!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry::cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
SYLVAIN 83
Timide
Timide

Re :RAS LE BOL !

Message par SYLVAIN 83 »

Té pas le premier et tu ne sera pas le dernier a qui ça arrive!!

Ce sont les "joies" de ce sport :!: :!: :!: :twisted: :twisted:
Robbyjunior
Jiber
Jiber

Message par Robbyjunior »

Prévisions météo de France3 dans le sud à midi : 60km/h d'ouest. Je suis allé constater au bord de l'eau ya force1. Faut arrêter. Si c le vent au large, les gens s'en foute. Pis si qlq1 veut partir en habitable il regarde les prévisions météo france au large et pas la téloche.
Robbyjunior
Jiber
Jiber

Mattez les relevés de vent
[img]http://www.meteo.fr/test/gratuit/SYNOP/0medit.gif[/img]
[img]http://www.lavoilelibre.com/images_met/vws737.jpg[/img][/img]
DM
Timide
Timide

Message par DM »

t'étais ou popol :?:
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

antifer...
j'ai du mazout sur mes chaussons et ma planche.........................................................................................................

Météo france pourrait lancer des prévisions (payantes) plus élaborées, plus ciblées sur notre sport. Au lieu qu'ils mettent par exemple force 8 toute la journée ils pourraient nous prévenir que le vent sera plus localisé que d'habitude, que la dépression passera très rapidement et que ça ne soufflera pas longtemps.... On pourrait aussi avoir des prévisions réactualisées en quasi-permanence : on en saurait plus sur l'avancée des dépressions, au moins on n'attendra pas tous en bord de plage une dépression déjà passée plusieurs heures auparavant !

Pour ça je paierai sans problème... J'imagine qu'un tel service doit etre difficilement rentable, mais dans les régions les plus ventées il doit bien y avoir un gros marché !
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Robbyjunior> T' aurais du pousser jusqu'à Hyères, il y a eu du vent (un peu (20/25 km/h) mais suffisament pour naviguer en maxxride 60 + 6.3 m2.
Par contre, il est arrivé vachement tard. Jusqu'à 16 h, il y avait rien ou presque. Puis il s'est mis à monter pour atteindre le minimum naviguable au planning pour moi ! biggrin.gif
J'ai nav de 16h20 à 17h20 et j'ai eu le plaisir de voir le soleil se coucher en naviguant ! biggrin.gif

Donc, ici, un week-end bien réussi : 2 jours de nav sur 2. 8)
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

c tj difficile de prévoir avec "exactitude", mais c vrai que météo france a souvent tendance a se gourer wink.gif

en tout cas pour moi ca a été bien, ils annoncait F4, voir F5 en fin de soirée, finalement j'ai eu du 25 noeuds dans les rafales
nav en 5.5 en fin de matiné et un peu sous toilé en début d'aprem
bon ok j'ai fini par tricoter m'enfin le matin c'était top wink.gif
MC
Timide
Timide

Message par MC »

:roll: :roll: :roll: ta's navigué ou nil??
pour ce qui est des météos... de toute façon... c'est pas une science exacte.... il vaut mieux recouper toutes les sources possibles pour se faire une idée
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

a st quentin :oops:
MC
Timide
Timide

Message par MC »

fo po :oops: :oops: :oops: c mieux que de pas nav du tout!
Robbyjunior
Jiber
Jiber

QUOTE(Fas)
Robbyjunior>  T' aurais du pousser jusqu'à Hyères, il y a eu du vent (un peu (20/25 km/h) mais suffisament pour naviguer en maxxride 60 + 6.3 m2.  
Par contre, il est arrivé vachement tard. Jusqu'à 16 h, il y avait rien ou presque. Puis il s'est mis à monter pour atteindre le minimum naviguable au planning pour moi !   biggrin.gif  
J'ai nav de 16h20 à 17h20 et j'ai eu le plaisir de voir le soleil se coucher en naviguant !  :D  

Donc, ici, un week-end bien réussi : 2 jours de nav sur 2.  8)

Dommage enfin je pense pas que jme serais tapé 80bornes A/R avec en prime les bouchons à toulon pour naviguer 1h.
tat
Timide
Timide

Message par tat »

au faite si quelqu un a un bon site ou trouvé de la bonne météo sa seré coool de le faire parvenir car la je compatie
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

pour la houle: http://surfouest.free.fr
pour le vent (prévis): http://theyr.net
pour le vent temps réel:http://www.xcweather.co.uk/
SYLVAIN 83
Timide
Timide

Message par SYLVAIN 83 »

Site de relevé avec graphique:http://www.windfinder.com/windreports/windkarte_fr.htm
[/url]
Répondre