Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
plage propre
plage propre
salut a tous
<br>je souhaite passé un petit coup de geule a propos des plages sales. Je ne sais si vous vous sentez concerné mais les plages sont très sales donc il faut évité de les salirs voir les netoyer sur sont passages. C'est plus agréable de monter sont matos sur une plage propre.
<br>
<br>@+ jaouen [img]http://gamelle%20en%20planche/[/img] (alt+p)
<br>je souhaite passé un petit coup de geule a propos des plages sales. Je ne sais si vous vous sentez concerné mais les plages sont très sales donc il faut évité de les salirs voir les netoyer sur sont passages. C'est plus agréable de monter sont matos sur une plage propre.
<br>
<br>@+ jaouen [img]http://gamelle%20en%20planche/[/img] (alt+p)
Re :plage propre
tu ne t appelerais pas :roll: :roll: jaouen la palice par hasard

QUOTE(funlolo)
tu ne t appelerais pas :roll: :roll: jaouen la palice par hasard
:lol:

ya un jeu de mot? :?: Si c'est le cas j'ai pas compris ?? :oops:
et vive les plages propres..elles se font rare
jaouen si tu planette talassa regarde ca va te faire plaisir
QUOTE(jaouen)
salut a tous
Je ne sais si vous vous sentez concerné mais les plages sont très sales donc il faut évité de les salirs voir les netoyer sur sont passages
@+ jaouen [img]http://gamelle%20en%20planche/[/img] (alt+p)
Je ne sais si vous vous sentez concerné mais les plages sont très sales donc il faut évité de les salirs voir les netoyer sur sont passages
:evil:
En fait, Jaouen, je suis tout à fait OK avec toi. Je pense que quand on pratique le windsurf on se sent naturellement proche des éléments et de la nature. Et donc on la respecte.
Il n'y a rien qui m'énerve plus que de voir des gens qui jette des papiers gras sur la plage (genre l'emballage d'un esquimo). Plusieurs fois, il m'est arivé de ramasser le papier dégeu, d'aller voir le mec (ou la femme) et de liu rendre son papier ene lui disant "vous avez perdu qqch !"
La plupart du temps, les gens sont super gêné et lis vont le jeter dans une poubelle (y'en a partout). Une fois ou deux je suis tombé sur des vrais gros cons...
Je pense que si on était mons indifférents à ce genre de petites dégradation, on pourrait tous vivre dans un environnement plus propre.
Après pour ce qui est de lutter contre les grosses polution (style pétrole, usines...) là il faut absolument former des associations.
La mer et l'océan ne sont pas des poubelles !
QUOTE(freeman)
Une fois ou deux je suis tombé sur des vrais gros cons...
Pour les vrais gros cons, tu leur pisses sur les pompes ... c'est biodégradable. :?
La propreté, c'est une question d'éducation ... qui débute dès la poussette !
Alors, homme libre, t'as raison, éduquons !! même les gros cons

-
- Jiber
oki plu persone vien nav en voiture! sa pu lé voiture!
enf1 le spot ke pr mwa
enf1 le spot ke pr mwa

Moi jsuis dac avec le coté proche des éléments naturels!!!
Et il faut pas hesiter a l'ouvrir sur un spot que t'aime ou que tout simplement tu squaT, les "respecteurs" ont toujours raison!
ha oui juste un truc: jsuis parti au portugal stété (guincho) et meme si c'est un peu annexe j'ai ramenné un souvenir durable...De belle taches de fioul sur ma bord comme quoi la saleté ca marque....
Et il faut pas hesiter a l'ouvrir sur un spot que t'aime ou que tout simplement tu squaT, les "respecteurs" ont toujours raison!
ha oui juste un truc: jsuis parti au portugal stété (guincho) et meme si c'est un peu annexe j'ai ramenné un souvenir durable...De belle taches de fioul sur ma bord comme quoi la saleté ca marque....
QUOTE(jaouen)
salut a tous
je souhaite passé un petit coup de geule a propos des plages sales. Je ne sais si vous vous sentez concerné mais les plages sont très sales donc il faut évité de les salirs voir les netoyer sur sont passages. C'est plus agréable de monter sont matos sur une plage propre.
je souhaite passé un petit coup de geule a propos des plages sales. Je ne sais si vous vous sentez concerné mais les plages sont très sales donc il faut évité de les salirs voir les netoyer sur sont passages. C'est plus agréable de monter sont matos sur une plage propre.
Ben j'en coné bcp ki gueule mé j'en vois maleureusement peu ramassé... une foé g meme u une petite vieille ki m'a dit ke CT bi1 ce ke g fésé (ramassé lé merdes d otre)... g eskissé un sourire sans rien dire... cette conne g l'avé vu juste avan fer chié sa socisse a pate sur la plage... kestu veu fer... la +part d gen ne son po éduké... alors tu demande ri1 o zotre, tu gueules kan tu vois un crétin balancé c merde en lui demandan gentillement (avé une bate de baseball carbone de preférence) de ramassé et de metre a la poubelle ki é a 3 cm de lui... é tu continu a ramssé paske toé o moé tu a le sens du RESPECT.
M
M :
Là t'exageres, une crotte de chien c rien !!!
Franchement moi ca me derange pas de laisser un chien chier sur la plage par contre balancer des emballages en plastique ca CRAINT !!!
Là t'exageres, une crotte de chien c rien !!!
Franchement moi ca me derange pas de laisser un chien chier sur la plage par contre balancer des emballages en plastique ca CRAINT !!!
une merde é une merde, plastik ou kk de chien.. nan c ki m'a fé bouillir c ke cette vieille rombiere me dise ça alors kel vené de fer chié son chien sur la plage.. moé g 2 chien é kan g lé emene sur la plage g leur fé fer leur besoin avant é g un sac plastik pour ramassé o ca ou... lekel sac platk fini dans une poubelle.. c po dur kom reflex a prendre... alors kan vou allé cheké le ven sur la palge lé m1 vide oublié po de remonté dans chake m1 un paké de merde ki traine... c po gran chose é y'a tjrs une poubelle a l'entré d plage.
M
M
moi je fais faire mon chien ds les oyas ca fait de l'engrais !!!
moi je suis content a partir du 1 mai tous les proprietaires de clebards chopés sur la plage avec leur cabots se verront infligé d'un P.V !!! :twisted: :twisted: :twisted: ça va leur faire les pieds !!!!! :twisted:
fini d'allé a l'eau en zieutant le sable pour pas foutre le pied dans une merde !!!!!
moi j'aime pas les gens tout permis avec leur cleb's !!!! :twisted:
fini d'allé a l'eau en zieutant le sable pour pas foutre le pied dans une merde !!!!!

moi j'aime pas les gens tout permis avec leur cleb's !!!! :twisted:
Wé ba avan kun képi débarke sur "mon" spot j'oré déjà passé le double front... otant demandé o pompier d'éteindre chake cigarete de france....
M
M