Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Il faut changer la mentalité sur ce forum laurent !!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Gaieluron
Newbie
Newbie

Il faut changer la mentalité sur ce forum laurent !!!

Message par Gaieluron »

Vraiment c'est désolant !....je viens de lire le post sur vague et vent, heureusement qu'ils ont répondu !.... Un peu d'historique sur ce Forum Une pub pour welcom ont dit rien ... une pub de gliss attitude et une news de freeride attitude on les sencure ! Une pub/news de nausicca on dit rien Vague et vent et quai34 l'almanarre se font défonser on laisse faire !!!!!
<br>Perso je suis le forum depuis un petit mois et je suis un peu degouté par certaines choses !
<br>Les shops sont là pour gagner leur vie ok mais sans eux pas de windsurf !
<br>Alors arrétez de comparer les bons et les pas bons et censurez les messages d'insultes !
<br>Perso je trouve bien plus grave ce qui vient de ce passer sur vague et vent que des interventions de shop qui annonce leur creation ou une news("m^me s'ils viennent pour faire de la pub" comme tu me l' as mailer laurent) ! Surtout que certains sont censurés d'autres pas....
<br>En espérant une evolution sur le forum !
<br> :?
Laurent
Site Admin
Site Admin

Re :Il faut changer la mentalité sur ce forum laurent !!!

Message par Laurent »

QUOTE(Gaieluron)
Perso je suis le forum depuis un petit mois et je suis un peu degouté par certaines choses !  

.....et tu penses que ça te suffit et de permet de juger la mentalité du forum ? :roll:

Je lutte comme je peux contre la pub déguissée des shops, des marques et des autres sites, tout comme l'antipub, car je sais très bien que c'est facile de venir ici de façon anonyme et de "descendre" son concurrent.
Si tu étais venu un peu avant, tu le saurais.

Pour info Directwind.com est présent sur le web depuis fin 98, le forum fonctionne depuis déjà pas mal d'années, et je pense que si il tient encore debout c'est aussi du à une certaine liberté d'expréssion.

Mais la limite entre la liberté d'expression et la pub, la diffamation ou même la calomnie est très faible.

Les exemples sont nombeux, un mec vient et dit "Ma planche XXXX est une vraie d'aube, j'ai fait 3 sauts et elle est en 2 morceaux, c'est une honte...."
ou encore "le shop YYYY est nul, les vendeurs sont incompétents, etc..."
Comment peut on savoir le vrai du faux.....on censure tout ou on laisse parler les gens ???

L'équipe des modérateurs et moi-même réflechissons à l'établissement d'une charte pour que tout le monde sache à quoi s'en tenir, mais le problème est délicat, et nous ne t'avons pas attendu pour y songer !

Si tu as une solution, je suis preneur :wink:
Laurent / Admin
M
Jiber
Jiber

Message par M »

L'intéret d'un forum c'est que c'est ouvert Gailuron.. donc tu peux aussi bien rentré que sortir si tu n'approuves pas celui-ci.
Gaieluron
Newbie
Newbie

Message par Gaieluron »

Une chartre est une bonne idée. Il est vrai que quand je suis arrivé sur ce Forum je n'avais aucune idée des régles et j'ai critiqué la censure d'une news qui m'interaissait.
Je pense que malgrès tout de nombreux utilisateurs n'ont aucune idée des règles ici et je pense qu'il n'y en a pas vraiment pour l'instant vu les injustice et critiques.
Alors oui pour la liberté d'exprssion mais peut être faudrait il mettre en avant un réglement sous peine de censure !
Pourquoi ne pas créer un forum différent assez libres aux coup geule,aux shop et aux marques...au moins les gens qui ont envie de polemiquer ou les shops qui font leur pub ou veulent répondre ne dérangeront personne.

De plus la pub n'as jamais fait de mal a personne et je pense que tout le monde peut être interessé par un bon coup dans tel shop ou tel site!....
Actuellement ce que je comprends pas bien c'est que si tu parle d'un shop tu fait de la pub si tu le critique tu es son concurent si le shop intervient c'est pour faire sa pub ou se defendre, Ok moi perso sa ne me dérange pas trop mais vu qu'il y en a qui censure et qui critique je pense que c'est des sujets a mettre dans une autre cathégorie ouverte et sans censure!
Tu as actuellement la plage et le bar n'est ce pas un peu pareil? ne faudrait il pas en orienter un dans ce sens.....
Au moins le gas qui cherche un coup ou une news ou qui veut se pleindre vient sur le forum approrié !
M
Jiber
Jiber

Message par M »

QUOTE(Gaieluron)

De plus la pub n'as jamais fait de mal a personne et je pense que tout le monde peut être interessé par un bon coup dans tel shop ou tel site!....

Ba c'est simple si t'es un pro, Laurent te fera avec plaisir une quotation pour insérer ta baniere... si t'es un particulier, tu as la rubike petites zanonce. C'est ça laurent si g me trompe po :wink: ?
Perso g suis d'ac avé toi, la pub ça dérange pesonne si celle-ci est en fonxion de la cible du site... par contre si tu fais ta pub en tant que pro gratos et déguisé é ben laurent lui il a un manque a gagné... fo bien vivre un peu biggrin.gif
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

QUOTE(Gaieluron)

La pub = bannières, annonces pro ou news, un point c'est tout !
Et ce n'est pas uniquement un pbm économique, c'est surtout pour que ce sois pas un bin's innomable sur le forum.

Ensuite, je n'ai jamais rien dit lorsque quelqu'un annonçait un "bon plan" dans un shop.

Mais il ne faut pas me prendre pour un débile, le mec qui arrive et qui a uniquement 1 message à son compteur, et que le message en question c'est "mega bon plan chez ZZZZZZZ" :? :?:

Le forum est un espace de discussion et de partage entre passionnés, ceux qui viennent UNIQUEMENT pour essayer vendre quelque chose ne sont pas le bienvenus. :evil:
Laurent / Admin
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

gaieluron je crois que t'es pas là depuis assez longtemp pour en parler... avec des posts comme ca en plus tu peux pas te permettre wink.gif

et puis si la mentalité te plais pas tu va voir ailleurs ! tu te vois debarquer dans une ville et demander au maire de virer tout les habitant parce qu'ils ont une sale gueule ??? :shock:
cct4
Timide
Timide

Message par cct4 »

QUOTE(Gaieluron)

Pourquoi ne pas créer un forum différent assez libres aux coup geule,aux shop et aux marques...

et pourquoi tu le fais pas? et puis repasse nous donner l'adresse
M
Jiber
Jiber

Message par M »

QUOTE(Laurent)
Et ce n'est pas uniquement un pbm économique, c'est surtout pour que ce sois pas un bin's innomable sur le forum.

Tout travail mérite salaire et c normal
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

Gaieluron dejà commence par parler un peu de toi ...
On sait rien de toi, même pas ou tu navigues, tes spots, si tu préfères gun ou neil pryde ( laugh.gif ) bref : RIEN !
Tu arrives ici, tu defends les shops corps et âmes à ton premier post ... ce qui est honorable, certes mais on aimerait aussi avoir tes points de vue sur d'autres sujets ...

Tiens voilà 3 sites pour t'aider à développer ton site idéal:
www.php.net
www.mysql.org
www.phpBB-fr.com

avec tout ça tu vas nous faire un bon petit site bien aseptisé, et quand on aura envie de trouver des bons coups dans ton shop, n'hésites pas à nous filer l'url

Bon code, l'ami ! :wink:
Charles
Jiber
Jiber

Message par Charles »

Encore un newbie qui vient donner son avis.

Ami Newbie, tu es donc bien gentil, comme notre ami qui crachait sur vagues et vent, il a fini par se faire remettre a sa place et s'excuser envers les gens de chez V&V.

Tu veux donner des news, regardes l'exemplede Yann, il est la depuis un petit bout de temps, ne poste pas bcp, mais passe des news Matos interessante, genre les F2 fabriquees en emmental.....

Suit son exemple, et autre chose, si t'es un gars cool, que tu te prends pas la tete, et que tu aimes la planche...bien partage la discussion avec nous.

Par contre, si tu te choques vite, que tu commence a nous piquer des crises pour un petit message censuré, et bien tu a d'autres forums, ou les gens se font plein de mamours !! (regardes sur google pour un site sur les bisounours !!!) Ici on est plus Zache Allemande, et a enlever les rallonges des mats a l'aide une bagnole....

Apres ca, si tu veux creer ton site avec ton petit forum, tres bien, mais sache que Laurent bosse TRES dur depuis quasiment 5 ans ce site, et que c'est le seul qui tient vraiment la route. Ceci grace a lui, mais aussi graces aux DWers qui ont des elans de solidarité les uns envers les autres, se serrent les coudes dans les moments durs, et se bourrent la geule (si si !!) lors des rassemblements sans vent !!!!

Donc si tu veux te marrer, ben retires le parapluie sur lequel tu t'es assis, exprime toi comme un petrolier au large des gotes (degazes!!!!!!) et ouvre ton esprit.....

Apres ca, si t'es pas content, ben dis bonjour a Gros Nounours, Nicolas et Pimprenelle (putain je vieillit moi...) pour nous !!!

Au fait ton nom c'est pas GAY LURON ?
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

Charles !!! :shock: :arrow: RIEN A RAJOUTER laugh.gif
dragful
Timide
Timide

Message par dragful »

moi j'aime bien les newbies grande gueule ;-)
surtout quand c'est des newbies de chez newbies en une semaine le gars il veut refaire le forum, c'est ambitieux qd meme
lol
ERICB
Timide
Timide

Message par ERICB »

Charles MDR !!! biggrin.gif biggrin.gif
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

charles,ka nui ngaa mihi !!!!(felicitations) :wink:
Répondre