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Combien de sorties avant de casser votre wish ?
<br>La 75ème fut de trop pour mon <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>pryde</span>. Cela correspond t-il à la moyenne ?
<br>Le fait de mettre la rallonge quasi au max (45 cm) peut il le fragiliser ? Si non, quel modèle costaud (et pas cher) pour le remplacer en 185/235 ?
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je commence a perdre le mien en petits morceaux au niveau de la poignee avant : les pin qui servent a demonter la poignee se font la malle... :cry: alors que j'ai jamais cherché a les démonter, et que j'en prends super soin (limite maniaque)
Pourtant il a moins de 80 sorties (une cinquantaine peut etre?)
est ce normal? faut-il que je le change? ou alors ya une bidouille pour reparer ca... :?:
wishs alus : 1-2 par an, autant en vagues qu'en slalom : poignée avant cassée (tube à l'intérieur), tubes qui cassent net sur les trous de réglage Push Pin jamais ur des chutes, toujours sur de l'usure "classique" : nav° surtoilée, récéptions de sauts ...
marques : Seabright puis North, Pryde, Gaastra ...
Wish carbone : le même depuis ... 10 ans (Nautix Carbone Slalom 165/205); Indestructible, super rigide. Seul le diamètre est un peu gros.
Autant dire un super investissement.
Pour info, c'est le tube dans la poignée qui a pété, puis la rallonge côté opposé.
D'après toi Now, mieux vaut prendre un 205/255 alors ? Le problème c'est que j'ai besoin de 187,5 pour ma 6.0. Il me faudrait alors 3 wishs pour 4 voiles, pas glop...
salut j'ai casséou tordu du windsurfing hawaii du gaastra du north.depuis que j'ai du carbone plus de probleme.
le x9 de pryde super ,petit diametre.
il prend juste l'eau '(pas glop)
avec une partie AR en monobloc (les 2 tubes qui coulisses)
avec un wish comme ca, ca limite deja les points de faiblesse.
Et encore une idée reçue complétement fausse ...
Une extension arrière alu monobloc n'est pas rigide : il faut en effet pouvoir "couder" le métal (à l'endroit des poulies et taquets), ce qui veut dire que l'alu utilisé est plutot "souple" (à cet endroit là, mais également sur l'ensemble de l'extension).
Il vaut mieux une extension arrière assemblée (vis ou rivets) en 3 parties : 2 tubes alu "raides" pour les extensions + poignée arrière dans un métal + souple.
Ce sujet tombe bien car je viens de constater une fissure a la poignet avant au niveau de la liaison entre la machoire qui agripe le mat et la partie horizontale dans laquelle vient s'encastrer le te tube.
Je fais quoi sachant que le wish est toujours bien rigide et en bonne etat.
Je change juste la poignee avant :?:
Je prend pas de risque et je rachete un nouveau?
Ah bin ça fait plaisir l'ancien !
C'est la aussi ou je pètes toutes mes poignées avant !!!
Plastoc oblige !
Je sais pas si c'est ton cas mais ça m'arrive TOUJOURS du coté tribord (reception de saut - je ne sais jumper que tribord )
Astuce : si tu veux naviguer 6 mois en plus, tu retournes ton wish, la fissure reviendra au même endroit mais tu pourras naviguer un peu entre temps :wink:
Si tu peux retrouver la même poignée n'hesites pas, surtout si c'est un carbouille
Babord pour moi (because orientation du vent et des "vagues")
J'ai mis mon wish a l'envers mais ca ne me rassure pas vraiment...
Mon probleme est de retrouver une poignee car les tubes sont de 32 mm avec un angle d'ecartement important, le wish faisant 200-240. Si je ne trouve pas ici je ferais ma commande par la France.