Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
L'océan m'attire......mais je n'ai pas le niveau vu que je commence à peine le harnais!
<br>Bon mais ceci dit..envie de vagounettes, de sentir un peu les choses avec un vent pas trop fort mais régulier (les lacs pfff), et je m'adresse aux bordelais: où allez vous????le plus près et le plus facile pour débuter c où please??? Par exemple, l'endroit que je pourrais réserver pour les prochaines vacances?! J'accueille vos idées et expériences avec joie!! (un endroit que j'adore mais c loin : st lunaire près st malo)
<br>bisoussss et <span style='color:red'><span style='font-size:25pt;line-height:100%'>merci!!!</span></span>
<br>
<br>
Tu peux carrement aller naviguer sur l'océan. Moi j'ai commencer sur l'océan, j'ai jamais naviguer sur des lacs et j'en suis au même niveau que toi. C'est pas dure, si tu navigue sur un plan d'eau plat.
vas faire un tour sur cette discussion tu auras un bon tour d'horizon
perso je te déconseille de débuter en mer ds le 33 meme avec peu de vent tu auras le plus souvent des conditions difficiles il ya tjrs des vagues.
(Hé oui lacanau c bien le pays du surf et non de la planche :cry: )
Donc a priori il faut etre bien expérimenté avant de tenter la mer ici ou très bien choisir son jour.
Salut,
Il y a bien longtemps, j'ai fait mes premiers plannings sérieux, waterstarts etc sur l'île d'Oléron, plage de la Perroche, en été:
thermique sympa, houle faible, abrité au bord, navigable presque à marée basse. Il y a d'autres spots sur l'île....
Moi j'ai appris sur la mer : la manche, en l'occurence.... Pas besoin d'être déjà au harnais pour nav en mer ! Tu peux progresser rapidement à condition de nav régulièrement (ce que je fais).
pour info, je fais de la planche pas loin de st lunaire (à st cast). Cet été je suis aussi sorti à lancieux quand il y avait 6/7 de vent (début sept) c'était trop trop bon. 8)
tu n'arrives pas à mettre le harnais ou tu n'en as pas ?
Perso, ca fais un bon moment que je navigue et l'océan c'est pas top dans notre région ! Je connais des gars qui sortent vers la plage de la Salie ... Un pote a tenté sa chance y'a pas si longtemps mais passer les dunes avec tout le matos l'a bien fait regretter son choix, et les conditions sont souvent médiocres en plus.
Avec mes potes on file sur Oléron dés que les conditions sont bonnes mais la aussi, le shore-break peut parfois être bien destructeur à marée haute et faut se taper la route jusque sur l'île depuis Bordeaux... J'y suis sorti mercredi dernier, et avec le courant qui tirait bien, c'était pas un temps à mettre un débutant à l'eau !
c sympa de me répondre!
ben si j'ai un harnais!! mais pas la mer qui va avec;.. oui le courant c ça le pb ici...
ben oui white...c bien ce que je pensais : d'abord affronter le purgatoire de nos lacs bordelais..puis après se payer des sorties sur des océans gentils...et puis après de plus en plus méchants :twisted:
[img]http://perso.club-internet.fr/philippe.melia/livres/livre_r_001_gb.jpg[/img]
Tu peux tenter le bassin d'arcachon, cette été le vent y est bien rentrée, enfin 4 jour a 30 noeuds pour le mois d'aout, et même dans ces cas là, ya pas trop de houle, juste au niveau des bancs de sables, et puis le courant, ca t'amenera à l'autre bout du bassin.
Il y a la plage des arbousiers pour bien gréer (pelouse), et tu y trouveras ptet des gens .
Enfin fait quand meme attention si c'est marée déscendante.
merci not...oui je le sens pas en solo le bassin mais bon! à voir cet été..
et oui ça me va bien ce plat pays xtrem..merci c super sympa d'avoir pensé à mon cas (grave mais pas désespéré).
[img]http://www.pasteur.fr/icono/nav/campagne.jpg[/img]
je veux bien t'initier à l'océan : sentir cette fusion, la caresse de l'élément (et je ne parle pas de mon cinquième membre, dit "le cinquième élément"), se laisser envelopper par l'onde, partager cette meme longueur d'onde, se noyer dans l'infini bleu de tes yeux...
qué chaleur d'un coup, l'eau en BZH frise les 30°C