Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

RRD FSW 100, Réglages planche

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Jean-Philippe
Timide
Timide

RRD FSW 100, Réglages planche

Message par Jean-Philippe »

Bonjour,<br />heureux possesseur depuis peu d'une RRD FSW 100 (que j'ai pu tester hier sur le plan d'eau de Meribel Jonnage), je souhaiterais avoir des infos quant aux réglages des straps (arrière notamment car on peut plus ou moins les avancer) et du PDM.<br />J'utilise une Naish Boxer 5.8.<br />Je compte acheter une 4.7.<br />J'ai également une NP 7.2 Spirit mais je me demande si elle passera bien sur la planche, en changeant d'aileron notamment (j'ai un Select 38cm).<br />Pour info, je fais 1m80 pour 73 kg.<br />Merci par avance!
jeff27
Newbie
Newbie

Re :RRD FSW 100, Réglages planche

Message par jeff27 »

moi je serais toi je riderais avec un seul strap a l arriere avancé au maximum afin de donner des impulsions fortes quant tu jump.
Pour le pdm tu regles ca selon les conditions et pour ta spirit 7.2 ca risque d etre un peu gros si y a du bon vent, ca va un peu partir en spin out mais ca doit rester gerable.
par contre je serais toi j acheterais un aileron plus petit pour le gros vent afin de gagner en maniabilité enfin a toi de voir

[COLOR=blue]Ride for fear blink.gif
cid
Timide
Timide

Re :RRD FSW 100, Réglages planche

Message par cid »

j ai eut la fsw 97 qui doit a peu pres correspondre a la 100 actuelle. je l utilisai en fs avec des voiles de 5.7 a 6.7. j utilisai les reglages de strap centres et avances. je le deconseille pour une utilisation freeride. la board est trop large et devient tres vite fatiguante sur de long bord. 2 straps a l arriere et la position moyenne est je pense un bon compromis (je ne pense pas que tu fasses du fs au vu de la taille de ton aileron). la palnche est relativement longue et volumineuse. de ce fait le pied de mat est mieux en position avancee. je reglai la plaquette au raz du bord avant du rail avec toutes ces voiles. quand a l aileron 38 me semble enorme. garde le pour la 7.2 dans des conditions limite et achete au minimum un 30 pour le vent plus soutenu. pour info j utilisai 22 pour la 5.7 et 25 jusqu a 6.7 et je fai 68 kg.
Répondre