Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

nav' hivernal

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
tat
Timide
Timide

nav' hivernal

Message par tat »

qui nav' l'hiver et jusqu'a quelle temperature ou quel mois.<br />perso novembre j'ai deja mis mon matos en hivernage pour ressortir mes skis.<br /><br />et vous???
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

Re :nav' hivernal

Message par Ben Le Petit planchiste »

moi je compte essayer quand j'orais mes gant ma cagoule et mes chausson 7mm!
je pense que je ne sentirais pas l'eau et j'aurais pas u morceaux de peaux a l'air sauf un peu du visage! wink.gif
windsurfer56
Timide
Timide

Message par windsurfer56 »

moi toute l'anné avec un 4/3 surf et deux lycra dont un pollair un short sa coupe du vent une gagoule des chausson et parfoi des gant.
yos
Timide
Timide

Message par yos »

toute l'année pareil
combie 5-3
pas de chausson car ca tiens pas ces merde, et puis quand tu as les pieds congeler, tu ne te fais jamais mal au panard ( hier est encore un bon exemple, navigation pdt3 heures pied nu, et ben apres la bouche g remarquer un paquet de bob a mes peton)

pas de cagoule car ca fait °°° Mot Interdit °°° ( ouindsurfer56 en a la preuve smile.gif) non jy pense a la cagoule

gant jms essayer

c'est qd meme l'hivers qu'l y a de meilleur condition

yoan
masterboard
Timide
Timide

Message par masterboard »

QUOTE(yos @ 31 Dec 2005, 05:27 PM)
un paquet de bob a mes peton)

tu leurs mets des bobs a tes pieds quand tu vas naviguer?? huh.gif
astucieux javais jamais pensé....
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Où est le plaisir de naviguer les pieds congelés ? blink.gif
En février, tu skies à walpé pour bronzer aussi ?
yos
Timide
Timide

Message par yos »

ca ne gache pas le plaisir les pied congelés, j'ai bcp moins de plaisir avec des chaussons, j'en ai trouver aucun qui me convenait, j'ai des pieds......revolutionnaires

et c'est reverifier today, pied nu t'en chie au debut et apres ta plus mal meme qd tu les tape de partout

yo
le faux-con
Timide
Timide

Message par le faux-con »

chez nous l'hiver (si on peux parler d'hiver.... rolleyes.gif )l'eau est à......20°C. Brrrrrrr, tous le monde en combi!! laugh.gif
olaf029
Timide
Timide

Message par olaf029 »

C'est étonnant la façon dont le corps s'adapte au froid:
navugue (si tu en a la chance...) tous les week end en automne hiver, et tu peux te passer de tous ses acccessoires (gants, cagoules, chaussons...) assez facilement. Lorsque les vents sont ouest certes.
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

hier ouest, 10degrés dehors, 6/8 dedans (?) c l'eau qui est froide mais avec chaussettes de morey + bon chaussons botillons + gants paume ouverte + top neoprene + bonne combi 5/4 et eventuellement gilet de flottaison + cagoule indispensable car on se refroidit par la tête sisi!

eh bien par ouest on sort ici toute l'année nous les aquitains!

bonne année!
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

les aquitains, c'est les meilleurs

PS:j'ai encore trois gramme laugh.gif
tije
Timide
Timide

Message par tije »

par contre faudra revenir pour le 6 8 degrés jdirais plutot 11 actuellement et 9 mini en hiver...
apres je dis ca jpourrais dire carotte!

perso jnavigue en hiver mais tres rarement car ca me calme pas mal.. et puis etre obligé de porter 1000 trucs c la galere...

y sont fou ces bretons a yaller comme ca sans rien j'ai aussi un pote qui le fait jsais pas comment il fait! (il chope kan meme des bons onglets!!)
Fab-
Timide
Timide

Message par Fab- »

en bretagne c'est toute l'année !! avec un petit bemol parfoi par vent de nord (surtout en fevrier brrrrrrrrrrrr).
Chausson (des fois il vaut mieu sentir ses pieds > tu marche sur des huitres ou quelque chose comme ca, si tu sen pas t'es bon pour les urgences...)+ combi 5/3 + lycra.....pas de gant ca tétanise deja assé avec la combi, pas de cagoule > pas besoin j'ai les cheveux long !

Ils ont pas encor inventé des gros straps ou alors un wishbone chauffant ? dommage tongue.gif
laumic
Timide
Timide

Message par laumic »

j' ai arreté de navigué l' hiver. j' ai trop froid. même avec tout le matos approprié ça me tente pas. c' est pas grave je fait autre chose. wink.gif

mais je me souviens quand j' étais jeune (20-22 ans, aujourd' hui 32... tongue.gif ) je naviguais toute l' année, qu' il grêle ou qu' il neige !!! voila, j' ai plus envie, c' est tout.
pvanbrempt
Jiber
Jiber

Message par pvanbrempt »

Toute l'année par flux de SO....vraiment pas de souci (pour info hier matin bonne session avec température 9°C et franc soleil)

4/3 + néoprène 0.5 , chaussons + cagoule...
Répondre