Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

choix d'aileron pour super cross 109

Avis et test des planches de la marque Jp Australia
Répondre
alai
Newbie
Newbie

choix d'aileron pour super cross 109

Message par alai »

Quel aileron me conseillez vous? je pèse 87 kg, planche JP fw 109l, voile RS slalom 7.8m et le plan d'eau est toujours clapoteux. Je cherche bien sûr à démarrer au planing rapidement mais surtout à avoir un bon appui pour "remonter" au près sans partir en permanence en spin out.<br />
Je possède l'aileron d'origine JP de 37 et un sélect super cross de 32. Le boitier est power.<br />
Merci de me tuyauter car je commence à regretter sérieusement mon investissement, mon vieux matos donnait de bien meilleurs résultats.<br /><br />
Alain
jmd11
Killer
Killer

Re :choix d'aileron pour super cross 109

Message par jmd11 »

un aileron de slalom entre 40 et 44,

ça doit le faire!

le souci,c'est le boitier power dans ces tailles!
berthali
Timide
Timide

Re :choix d'aileron pour super cross 109

Message par berthali »

alai @ 28/09/2008 - 23h45 a dit:

Quel aileron me conseillez vous? je pèse 87 kg, planche JP fw 109l, voile RS slalom 7.8m et le plan d'eau est toujours clapoteux. Je cherche bien sûr à démarrer au planing rapidement mais surtout à avoir un bon appui pour "remonter" au près sans partir en permanence en spin out.

Je possède l'aileron d'origine JP de 37 et un sélect super cross de 32. Le boitier est power.

Merci de me tuyauter car je commence à regretter sérieusement mon investissement, mon vieux matos donnait de bien meilleurs résultats.

Alain

L'aileron de base JP est la pire daube qui puisse exister. Ce n'est pas la planche qui ne fonctionne pas, mais l'aileron qui anéantit tout! (J'ai le même je sais de quoi je parle et j'ai eu son petit frère en 27 aussi). Avant de penser à changer ta planche, change ton aileron. Le soucis est qu'en Powerbox, pour ce genre de lame, c'est dur de trouver, à moins de le commander dans ton shop.

A partir du moment où j'ai mis une lame qui va bien sur ma Super X 116, le GPS a pris sérieusement des tours (33.1 en VMax et 32.95 v100 avec 6.6 contre jamais au dessus de 30 avant)
Répondre