Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pourquoi les cours sont-ils si chers?, 200 USD 5h de cours de kite au Vietnam

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
garoupa
Newbie
Newbie

Pourquoi les cours sont-ils si chers?, 200 USD 5h de cours de kite au Vietnam

Message par garoupa »

Salut a tous,<br /><br />
Résident à Singapour, je suis parti une semaine au Vietnam pour faire de la planche esperant y trouver vent et vagues. J'arrive, le vent depasse difficilement 10-12 noeuds et seuls les kiteux sont à l'eau. La mer est plate.<br />
Grosse deception.<br />
Observant les kites, je me dis que je vais essayer pour voir et je scotche devant les prix. 200 USD 5H:(. Au vietnam, on dort pour 6 USD la nuit dans une chambre double et on mange copieusement pour 3 dollars. Je comprends qu'il y ait des couts liés au matos qui sont élevés, mais tout le reste est si peu cher que le prix devrait être sigificativement inferieur à celui de la France. Or, je me trompe peut-etre mais je crois que c'est comparable.<br />
Bref décidé à faire quelque chose de ma semaine, je me suis lancé ayant reçu l'assurance que 5h étaient suffisantes pour acquérir les rudiments et tirer ses premiers bords.<br />
En fait j'ai eu une binôme (sans réduction du tarif) qui m'a bien ralenti et j'ai du prendre une sixieme heure pour tirer mo premier bord (avoir le droit à une aile de 12m).<br /><br />
Bref tout ca pour dire que c'est trop cher et que j'aimerais qu'on m'explique pourquoi. Désolé pour ma mauvaise humeur mais j'ai payé moins cer mon PADI avec je crois des couts équivalents...<br /><br />
Merci pour vos reactions/temoignages/explications,<br /><br />
Garoupa
yos
Timide
Timide

Re :Pourquoi les cours sont-ils si chers?, 200 USD 5h de cours de kite au Vietnam

Message par yos »

bonjour

si tu etais chez pascal a mui ne, les cout de la vie local sont a prendre avec du recul, car les moniteurs sont occidentaux  et le matériel est importé, les prix du matos sont comparable avec la france ( moins chere je crois meme)

d'ailleurs petite comparaison rigolotte :

j'ai passé l'été au vietnam, et j'avais peter mes wish avant de partir, j'ai decider de prendre un NAUTIX, fabriquer a 30 borne de chez moi en france, pascal le vendait environ 130€ (150 USD) alors que le machin a pris l'avon et tout, mais c'est un peu galère a ramener, le gus du shop près de chez moi (5km du fabricant) les vendait 150€, alors qu'il va le chercher en bagnole

conclusion

l'avion ca coute pas chere (ah non cc'est pas ca), le gus du shop il marge tranquil

yoan
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re :Pourquoi les cours sont-ils si chers?, 200 USD 5h de cours de kite au Vietnam

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Et yos , j'espere que tes pas étudiant en économie pour raconter des conneries pareil  : D   : D   : D

Le wish , tu la payé moins cher parce que tu étais stagiaire chez pascal , pas parce que ton shop marge comme un porc ... : i n n :

bye
yos
Timide
Timide

Message par yos »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 24/11/2006 - 20h32 a dit:

Et yos , j'espere que tes pas étudiant en économie pour raconter des conneries pareil  : D   : D   : D

Le wish , tu la payé moins cher parce que tu étais stagiaire chez pascal , pas parce que ton shop marge comme un porc ... : i n n :

bye

pff j'anoncais le prix public, of course a pied

pas en velo
malcomics
Timide
Timide

Message par malcomics »

yos @ 24/11/2006 - 18h42 a dit:

bonjour

si tu etais chez pascal a mui ne, les cout de la vie local sont a prendre avec du recul, car les moniteurs sont occidentaux  et le matériel est importé, les prix du matos sont comparable avec la france ( moins chere je crois meme)

d'ailleurs petite comparaison rigolotte :

j'ai passé l'été au vietnam, et j'avais peter mes wish avant de partir, j'ai decider de prendre un NAUTIX, fabriquer a 30 borne de chez moi en france, pascal le vendait environ 130€ (150 USD) alors que le machin a pris l'avon et tout, mais c'est un peu galère a ramener, le gus du shop près de chez moi (5km du fabricant) les vendait 150€, alors qu'il va le chercher en bagnole

conclusion

l'avion ca coute pas chere (ah non cc'est pas ca), le gus du shop il marge tranquil

yoan

Ca s'apelle des taxes et quand le wish de guidel sort de France, il perd 19,6% de sa valeur pour reprendre une taxe en vigueur dans le pays ou il va. C'est valable pour  tout. Pourquoi il y en a qui vont se faire chier à Andorre? Pas pour le paysage.
Répondre