Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

JP Pro Ed .... solide ou fragile ???, Allez, pas de langue de bois ....

Avis et test des planches de la marque Jp Australia
Répondre
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

JP Pro Ed .... solide ou fragile ???, Allez, pas de langue de bois ....

Message par Altoids »

J'ai déjà une fsw 85 PE '2010<br />
je suis bluffé par son poids (5,8 kg nu) et +/- 6,3 kg équipé et en terme de solidité = RAS<br /><br />
j'envisage d'acheter une single thruster 74 '2012 et ce sera bien sûr pour un usage 100% vague<br />
Alors<br />
Je me pose la question sur le rapport legereté / solidité des Pro Ed 2012 ????<br /><br /><br />
Des avis ???<br /><br />
Merci
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :JP Pro Ed .... solide ou fragile ???, Allez, pas de langue de bois ....

Message par Lomic »

2012? y'a sans doute pas beaucoup de monde qui a eu le temps d'en casser ou d'en délaminer...
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2362
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :JP Pro Ed .... solide ou fragile ???, Allez, pas de langue de bois ....

Message par ralaoups »

salut

j ai eu une JP FSW 78 2010 acheté d occaz :

silentblock du pied de mat cassé à la réception d un saut. le haut du pied de mat qui tape dans la planche à 7 cm du rail de pdm. J ai cru que j avais défoncé la planche et bien non. Un petit trou, enfoncement de 4-5mm, pas du tout mou autour.

J ai réparé nickel, ca ne se voyait meme pas.

Vu que j'étais un chat noir avec cette planche, elle s est aussi envolée sur des rochers avec une rafale venu de nul part, rayures enfoncement sur la carene mais rien de bien grave par rapport au choc, pas de répa à faire.


Donc assez épaté pour le coup . Et effectivement une telle légereté que l'on pourrait s interroger sur la solidité.


Sinon JP FSW 2011 93L : plus de 50 nav bump and jump (plat d'eau tres cassant) +vague light, RAS.

JP FSW 2012 92 L : environ 20 nav tjs bump and jump et vague light : RAS




Etant assez mal chanceux et abonné aux SAV (starboard, Proof, Mistral, Angulo, RRD entre autre), je n ai pas l'impression quelles soient moins solides que les autres.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :JP Pro Ed .... solide ou fragile ???, Allez, pas de langue de bois ....

Message par Altoids »

ralaoups @ 23/05/2012 - 14h21 a dit:

salut

j ai eu une JP FSW 78 2010 acheté d occaz :

silentblock du pied de mat cassé à la réception d un saut. le haut du pied de mat qui tape dans la planche à 7 cm du rail de pdm. J ai cru que j avais défoncé la planche et bien non. Un petit trou, enfoncement de 4-5mm, pas du tout mou autour.

J ai réparé nickel, ca ne se voyait meme pas.

Vu que j'étais un chat noir avec cette planche, elle s est aussi envolée sur des rochers avec une rafale venu de nul part, rayures enfoncement sur la carene mais rien de bien grave par rapport au choc, pas de répa à faire.


Donc assez épaté pour le coup . Et effectivement une telle légereté que l'on pourrait s interroger sur la solidité.


Sinon JP FSW 2011 93L : plus de 50 nav bump and jump (plat d'eau tres cassant) +vague light, RAS.

JP FSW 2012 92 L : environ 20 nav tjs bump and jump et vague light : RAS




Etant assez mal chanceux et abonné aux SAV (starboard, Proof, Mistral, Angulo, RRD entre autre), je n ai pas l'impression quelles soient moins solides que les autres.





:)

je pense un peu comme toi

Le pro Ed (qui parait inchangé depuis 2/3 ans ????.... et donc bien maîtrisé par Cobra) semblerait, au final, assez fiable
yann+
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
Contact :

Re :JP Pro Ed .... solide ou fragile ???, Allez, pas de langue de bois ....

Message par yann+ »

j'ai changé ma Fanatic FW95 TE 2010 trop fragile ( :blink: ) pour une JP FSW 93 Pro ed 2011 et je la trouve beaucoup plus solide pour l'instant. J'ai mis du scotch us gris sur le nez et les rails pour éviter les chocs. Un pote a vu sa JP (102 Pro ed 2011) s''envoler en la fixant sur la galerie : il s'attendait à un gros trou et ben non, qq égratignures ! Donc super content de la JP, rapport solidité/légéreté/nervosité/sensations sur l'eau..Pourvu que ça dure .. :sleeping:

J'ai aussi une JP Twinzer 2009 mais je lui ai éclaté le nez, mais bon c'est pas la 1ère planche à qui ça arrive !


Posted Image
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :JP Pro Ed .... solide ou fragile ???, Allez, pas de langue de bois ....

Message par Altoids »

:)

Tout ça est assez rassurant.... leger ET solide


? un peu comme la construction Team Edition de Tabou, dont personne à l'air de se plaindre
Répondre