Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Planche Bic enfant, Vieux modèle jaune avec voile monofilm
-
- Jiber
Planche Bic enfant, Vieux modèle jaune avec voile monofilm
Quelqu'un a déja fait débuter un gosse dessus ?<br />
Ca donne quoi ? Plaisir ou dégout définitif ?
Ca donne quoi ? Plaisir ou dégout définitif ?
Re :Planche Bic enfant, Vieux modèle jaune avec voile monofilm
J'ai encadré des groupes de gamin de 4 à 7-8 ans sur ce support à Lacanau, globalement en groupe les gamins s'éclatent sur ce support, tu fais pas vraiment de théorie, mais c'est fun et ils font des petits bords, et pour certains même des allers retours...
Je crois que c'est comme tout si c'est ludique et pas forcé ou obligatoire, il y a pas de raison de les braquer...
Je viens d'en racheter une pour mon gamin mais là pour le coup il est trop petit, donc je t'en reparle dans quelques années
A priori ce support est génial de 4 à 10-11 ans selon le gabarit bien sûr...
Je crois que c'est comme tout si c'est ludique et pas forcé ou obligatoire, il y a pas de raison de les braquer...
Je viens d'en racheter une pour mon gamin mais là pour le coup il est trop petit, donc je t'en reparle dans quelques années

A priori ce support est génial de 4 à 10-11 ans selon le gabarit bien sûr...
-
- Jiber
Ok merci de ton avis.
Ce serait pour faire débuter ma gosse 7 ans, 18 kg mais j'avais peur que ce soit un peu petit en terme de flottabilité (2mx60cm)
Ce serait pour faire débuter ma gosse 7 ans, 18 kg mais j'avais peur que ce soit un peu petit en terme de flottabilité (2mx60cm)
-
- Killer
C est en effet une super planche mais les minots mais qui doivent pas etre trop lourd en effet. (je crois 30 Kilos max) 
De plus pour ce qui est de la partie "technique" genre mat vers l avant ou l arriere ou autre du peux oublier. La planche n est pas sensible a ca.
C est un peu avance ou avance pas.
Mais la derive en forme de dauphin remporte generalement un grand succes.

De plus pour ce qui est de la partie "technique" genre mat vers l avant ou l arriere ou autre du peux oublier. La planche n est pas sensible a ca.
C est un peu avance ou avance pas.
Mais la derive en forme de dauphin remporte generalement un grand succes.

Salut, c' est une trés bonne planche, j' ai débuter dessus. Thomas Traversa en avait une aussi, ou son pére avait mis des straps.
A+
jo
A+
jo
Non 18kg ça le fait sans soucis, j'aurai dit 30-35 comme max pour débuter dessus...
-
- Jiber
Trop tard je l'ai perdue de toute façons 

-
- Accro
The Love Fist @ 19/07/2007 - 23h05 a dit:
Trop tard je l'ai perdue de toute façons
t as perdu ton gosse ????

-
- Jiber
Arg non ! Celle-ci je la récupère dimanche 

Personne n'a rien perdu.
http://cgi.ebay.fr/planche-a-voile-BIC-et-les-enfants-seclatent-aussi_W0QQitemZ140136847259QQihZ004QQcategoryZ119925QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Pour les affaires Ebay il y a un post.
Si je n'avais pas acheté une windglider l'an dernier j'aurais enchéri car la bic n'a pas besoin d'etre gonflée et dégonflée.
http://cgi.ebay.fr/planche-a-voile-BIC-et-les-enfants-seclatent-aussi_W0QQitemZ140136847259QQihZ004QQcategoryZ119925QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Pour les affaires Ebay il y a un post.
Si je n'avais pas acheté une windglider l'an dernier j'aurais enchéri car la bic n'a pas besoin d'etre gonflée et dégonflée.