Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Salut tout le monde<br /><br />
J'ai une ptite question pour gréer une voila à camber (V6 2005) on passe la mât direct dans les cams ou on passe à côté et on met les cambers apres?<br /><br />
Merci de vos réponses.
Moi je passe dans les cambers, j'étarque à 75% au pied de mat, je vérifie les positions des cambers puis je met le wish en place et je fignole mes étarquages.
Je trouve que mettre les cambers après c'est un truc à petter les lattes et à s'exploser les doigts!!!
Il y a une vidéo explicative sur le site de Neil Pryde pour gréer les voiles V6 et V8. Le podcast...
Ils précisent bien qu'il faut passer le mât au dessus des cambers, fermeture ouverte, étarquer partiellement au point d'amure et au point d'écoute, mettre en place les cambers et refermer avant de faire l'étarquage final.
C'est ce que je fais avec ma V8 2005.
La vidéo est très claire, tu n'auras plus aucun doute sur quoi faire pour gréer ta voile.
Oui je l'avais vu la video le soucis c'est que j'ai essayé et que c'est pas concluant du tout en plus sur la V6 y a pas de fermeture...
donc je crois que je vais passer dans les cams mais ca me fait un peu peur parce que j'avais pêté la latte de ma swift en faisant ça. Mais apparement pour la V6 c'est pas comme la V8...:huh:
Sinon tu passes le mat au dessus des cambers, tu étarques un peu l'amure, tu blinde l'écoute pour tirer les cam vers le point d'écoute, là tu les passes à la main, tu relaches l'écoute, et tu reprends l'amure. Perso je fais ça sur ma Z1, aucun pb !
Et pour les Warp de North sails.T'enfiles le mât en dessous des cambers,t'étarques à fond au point d'amure,tu fixes le wishbone et tu étarques à fond au point d'écoute,puis tu relâches totalement au point d'amure,tu appuis sur les cambers pour les placer autour du mât,tu étarques de nouveau à l'amure et tu finis ton réglage de creux à l'écoute.