Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Conseil d'achat fanatic x ray
Conseil d'achat fanatic x ray
En ligne MP<br /><br />
bonjours à tous, j'ai trouvé d'occase une x ray 150 03/04 et je me demande si sa correspond à se que je cherche.<br /><br />
Je galère encore pour naviguer dans les straps, je suis parti quelques fois au planing sans trop maitriser et je commence à utiliser le harnai. Bref petit niveau.<br /><br />
Donc je voulais savoir si cette planche m'était destiné pour continuer à évoluer dans ma pratique. L'essentiel de ma navigation se fait sur lac en région parisienne.<br /><br />
au fait je pèse 65 kg.<br /><br />
Sachant que je navigue en se moment sur une planche qui a 25 ans, mais j'ai pu tester un techno 2 en 148 et en 160, ou se situ cette planche par rapport a mon expérience.<br /><br />
merci d'avance.
bonjours à tous, j'ai trouvé d'occase une x ray 150 03/04 et je me demande si sa correspond à se que je cherche.<br /><br />
Je galère encore pour naviguer dans les straps, je suis parti quelques fois au planing sans trop maitriser et je commence à utiliser le harnai. Bref petit niveau.<br /><br />
Donc je voulais savoir si cette planche m'était destiné pour continuer à évoluer dans ma pratique. L'essentiel de ma navigation se fait sur lac en région parisienne.<br /><br />
au fait je pèse 65 kg.<br /><br />
Sachant que je navigue en se moment sur une planche qui a 25 ans, mais j'ai pu tester un techno 2 en 148 et en 160, ou se situ cette planche par rapport a mon expérience.<br /><br />
merci d'avance.
Re :Conseil d'achat fanatic x ray
Up svp aidez moi je vais la voir demain
http://www.surfspullen.nl/p/archief/archief.php?page=details&board=99&jaar[9]=2004&jaar[8]=2003&discipline[4]=3&merk[9]=1
Ya du volume pour 65kg (150L), c'est large 73cm et donné pour un programme freeride donc a priori un shape accessible!
Vu ton niveau et tes conditions ca colle plutot bien je pense. Faut voire côté construction, mais normallement une planche de freeride c'est assez robuste.
Ya du volume pour 65kg (150L), c'est large 73cm et donné pour un programme freeride donc a priori un shape accessible!
Vu ton niveau et tes conditions ca colle plutot bien je pense. Faut voire côté construction, mais normallement une planche de freeride c'est assez robuste.
De mémoire céest un sandwich epoxy classique. Le shape avait été bien noté dans un planche mag de l'époque mais c'était la construction E ray moins performante. La x ray doit etre une planche sympa surement assez proche de la techno 148.
a pres faut voir le prix et l'état mais ça correspond bien à ton programme.
a pres faut voir le prix et l'état mais ça correspond bien à ton programme.
sur les photos elle a l'air nickel mais je vérifierai demain sinon la construction c'est HRS Cap Sandwich voir le site :
http://www.fanatic.com/public/content/e554/e1018/index_eng.html?show=true&year=2002&keyword=keyword
En tout cas merci pour vos réponses car je suis bien tenté. elle est a 350e.
http://www.fanatic.com/public/content/e554/e1018/index_eng.html?show=true&year=2002&keyword=keyword
En tout cas merci pour vos réponses car je suis bien tenté. elle est a 350e.
ca serait pas ce flotteur ICI
Si pourquoi ?
Je suis passé la voir aujourd'hui elle est vraiment en très bonne état.
qu'es ce que vous pensez du prix 350e je rappel qu'elle est de 2002
qu'es ce que vous pensez du prix 350e je rappel qu'elle est de 2002
salut Bootny, la planche correspond peu ou prou à ton programme, en revanche le prix est un peu élevé, puisque tu peux trouver des planches de 2005 pour 450-500 euros en okz, ou des planches neuves millésimées 2004-2005 à moins de 600 euros !
300 roros tout rond serait plus juste, même si elle est en bel état.
300 roros tout rond serait plus juste, même si elle est en bel état.

Oui elle est un peu cher mais je ne trouve pas beaucoup d'occase dans se programme.
c est vrai qu elle est un poil chere pour l année mais vu l etat et le nombre de sortie de la planche (si c est vrai) elle vaut largement le prix que le vendeur en demande .
elle est exactement dans le programe que tu recherches, a savoir debuter et evoluer en navigation au planning une fois debrouillé .
quand tu seras au point tu pourras la garder puisque tu navigue sur lac si j ai bien compris,plus tard tu pourras passer de grande voiles genre 9/10m dans les petits airs .
elle est exactement dans le programe que tu recherches, a savoir debuter et evoluer en navigation au planning une fois debrouillé .
quand tu seras au point tu pourras la garder puisque tu navigue sur lac si j ai bien compris,plus tard tu pourras passer de grande voiles genre 9/10m dans les petits airs .