Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
The Kite and Windsurfing Guide (stoked publication)
The Kite and Windsurfing Guide (stoked publication)
Hello,<br /><br />
En checkant la météo l'autre jour sur windguru, je suis tombé sur un lien vers un site qui propose ce guide.<br /><br />
Quelqu'un connaît ? C'est bien fourni niveau spots, stats de vent...<br /><br />
Thanks, bonne nav à tous,<br /><br />
Eeiva
En checkant la météo l'autre jour sur windguru, je suis tombé sur un lien vers un site qui propose ce guide.<br /><br />
Quelqu'un connaît ? C'est bien fourni niveau spots, stats de vent...<br /><br />
Thanks, bonne nav à tous,<br /><br />
Eeiva
Re :The Kite and Windsurfing Guide (stoked publication)
Il n'y a pas d'edition francaise je crois
Sinon c'est sur le modele du guide Storm Rider en surf si tu connais, ca peut etre utile mais a l'heure du net, on trouve toutes les infos online 

Ouep mais c'est plus sympa de feuilleter un bouquin que de naviguer sur le net non ? Et perso je trouve que ça permet de se donner plus d'idée que sur le net 

Je l'ai commandé quand même pour voir !!! Effectivement, j'aime bien lire des magazines de planche au lit, alors ce bouquin me fera rêver avant de m'endormir. Internet avec mon PC dans le lit, ma cops va pas trop kiffer !
Je les ai contacté par mail, je le reçois lundi au bureau.
Je vous dirai ce que ça vaut du coup, car personne n'a l'air d'en avoir acheté un !
Je les ai contacté par mail, je le reçois lundi au bureau.
Je vous dirai ce que ça vaut du coup, car personne n'a l'air d'en avoir acheté un !
-
- Jiber
Désolé de n'avoir pas été plus réactif. En tout cas tu n'as pas perdu ton argent.
Très bon livre, beaucoup de spots recensés, même des spots pas connus du tout. De bonnes infos pratiques pour chaque spot avec une description qu'un local pourrait te donner.
Il y a une description pour chaque pays avec les régimes de vent expliqués, à quelle période on les rencontre, etc ... plus quelques infos touristiques.
Allez ce qui fache un peu :
De la pub, j'en avais pas vu dans des livres depuis les "fleuve noir" de mon grand père, au premier abord ca m'a un peu écoeuré et une couverture que tu as intéret à protéger avant de l'emmener sur le spot.
Sinon il y a quelques imprécisions dans les symboles descriptifs, quelques erreurs d'orientation et par exemple pas d'indication si le spot est navigable à MH ou basse (ou à quel moment les vagues lèvent)
A par ça (mais bon peut etre aurait il fallu doubler le nombre de page), c'est vraiment une mine d'info tant sur le plan local que général (méteo, houle, vagues, etc ...)
Très bon livre, beaucoup de spots recensés, même des spots pas connus du tout. De bonnes infos pratiques pour chaque spot avec une description qu'un local pourrait te donner.
Il y a une description pour chaque pays avec les régimes de vent expliqués, à quelle période on les rencontre, etc ... plus quelques infos touristiques.
Allez ce qui fache un peu :
De la pub, j'en avais pas vu dans des livres depuis les "fleuve noir" de mon grand père, au premier abord ca m'a un peu écoeuré et une couverture que tu as intéret à protéger avant de l'emmener sur le spot.
Sinon il y a quelques imprécisions dans les symboles descriptifs, quelques erreurs d'orientation et par exemple pas d'indication si le spot est navigable à MH ou basse (ou à quel moment les vagues lèvent)
A par ça (mais bon peut etre aurait il fallu doubler le nombre de page), c'est vraiment une mine d'info tant sur le plan local que général (méteo, houle, vagues, etc ...)
Tres bon guide. La bible quand on va dans un coin qu'on ne connait pas. The love fist m'a prété le sien pour mon voyage au Danemark. D'ailleurs faut que je lui rende !
Je l'ai vu il y a 3 jours à 49€ à Chinook Leucate.
Je pense que je vais me le commander
La pub dont parle Love fist, Et bien ça ne m'a pas choquer. En fait j'ai pas remarqué.
Je l'ai vu il y a 3 jours à 49€ à Chinook Leucate.
Je pense que je vais me le commander
La pub dont parle Love fist, Et bien ça ne m'a pas choquer. En fait j'ai pas remarqué.
Merci les gars pour vos réponses. Je compte sur ce guide pour m'aider à préparer mes futurs windsurf trips européens. Je commencerai certainement par l'Espagne en 2009 ! Quoique le Portugal me fait de l'oeil...
Un pote surfeur et gallois m'a proposé d'aller naviguer au pays de Galle. Avec ce bouquin, je verrai si en plus des vagues, il y a du vent dans son pays avant d'aller me les geler !
Il me reste à choisir mon nissan pathfinder ou un VW transporter pour charger le matos ! Mais ça c'est sur le forum "VROUP-VROUM" que ça se passe !
Un pote surfeur et gallois m'a proposé d'aller naviguer au pays de Galle. Avec ce bouquin, je verrai si en plus des vagues, il y a du vent dans son pays avant d'aller me les geler !
Il me reste à choisir mon nissan pathfinder ou un VW transporter pour charger le matos ! Mais ça c'est sur le forum "VROUP-VROUM" que ça se passe !
je confirme, super guide... 

Ca y est j'ai reçu le fameux guide !!! Je l'ai dévoré ce midi en même temps que mon déj. !
Il est bien fourni, pas mal de photos (pas des plus récentes, mais elles sont intéressantes pour "l'ambiance" des spots). Les spots sont bien renseignés (même "els pobles" y est, c'est un spot espagnol d'été entre Valence et Alicante où on peut se retrouver avec 20 noeuds tous les jours, 7 jours d'affilée ! J'ai pu le tester en 6,9 et 5,8 avec 90l, c'est vraiment cool. Le seul bémol, des plages minuscules et la bétonisation de la côte qui va à terme couper l'effet venturi d'après les locaux... Snif, snif....
Rien qu'avec les spots français, j'en ai pour tout l'hiver de windsurf-trips !
Ca me laisse le temps d'étudier le guide pour l'été prochain...
Vivement la version "World" ! J'ai pu tester la Thaïlande pendant la mousson et j'aimerais bien refaire ce trip en testant de nouveaux spots.
Bonnes sessions de fin d'année à tous,
Il est bien fourni, pas mal de photos (pas des plus récentes, mais elles sont intéressantes pour "l'ambiance" des spots). Les spots sont bien renseignés (même "els pobles" y est, c'est un spot espagnol d'été entre Valence et Alicante où on peut se retrouver avec 20 noeuds tous les jours, 7 jours d'affilée ! J'ai pu le tester en 6,9 et 5,8 avec 90l, c'est vraiment cool. Le seul bémol, des plages minuscules et la bétonisation de la côte qui va à terme couper l'effet venturi d'après les locaux... Snif, snif....
Rien qu'avec les spots français, j'en ai pour tout l'hiver de windsurf-trips !
Ca me laisse le temps d'étudier le guide pour l'été prochain...
Vivement la version "World" ! J'ai pu tester la Thaïlande pendant la mousson et j'aimerais bien refaire ce trip en testant de nouveaux spots.
Bonnes sessions de fin d'année à tous,
-
- Timide
The Love Fist @ 30/08/2008 - 21h30 a dit:
ah ben oui c sur, j'ai été contacté pas mal de fois au moment où ils voulaient faire le guide (clin d'oeil à heidi si elle nous lit), donc en fait je pense que se sont les locaux qui donnent les infos. Par contre le dossier à remplir était plus que fastidieux et épais comme un dico, un boulot de dingue, qui j'espérai me rapporterait un exemplaire... ben rien du tout