Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
boxer 5,8 puissante ?
boxer 5,8 puissante ?
Salut,
<br>
<br>J'envisage d'acheter une Boxer 5,8 d'occasion : pouvez vous me dire si cette voile est puissante ?
<br>
<br>Je fais 88kg, je navigue avec une tiga B&J 263 (bien lourde) et j'ai besoin d'une voile en 5,8 puissante pour remplacer une vieille UP speed slalom en 5,5, et pouvoir planer assez facilement dans 20 noeuds de vent.
<br>
<br>Pour info mon autre voile est une RC4 en 6,5 que je ne peux gréer sur ma 263, ça ferait un peu grand.
<br>
<br>Merci pour vos conseils
<br>
<br>J'envisage d'acheter une Boxer 5,8 d'occasion : pouvez vous me dire si cette voile est puissante ?
<br>
<br>Je fais 88kg, je navigue avec une tiga B&J 263 (bien lourde) et j'ai besoin d'une voile en 5,8 puissante pour remplacer une vieille UP speed slalom en 5,5, et pouvoir planer assez facilement dans 20 noeuds de vent.
<br>
<br>Pour info mon autre voile est une RC4 en 6,5 que je ne peux gréer sur ma 263, ça ferait un peu grand.
<br>
<br>Merci pour vos conseils
Re :boxer 5,8 puissante ?
non,mais tu planera pour 20noeds
non,mais tu planera pour 20noeds
C'est une voile avec un feeling particulier où les réglages sont très fins. Cette voile est relativement nerveuse ; elle part vite au planning. A bas régime on peut la rendre une peu plus explosive en donnant un peu moins de tension (-1m) à l'amure et un peu plus de creux à l'ecoute (+2cm). Dans cette configaration la voile a un creux très reculé et il ne faut donc pas hésiter à changer la position des bouts de harnais. Dans des vents plus soutenu je mets une tension neutre à l'amure (j'ai un 4.00/19 au lieu d'un 4.30/21 donc pas besoin t'etarquer comme une mulle, la voile respire bien "naturellement") par contre elle est bien plate à l'écoute (+ 2 ou 3 cm) sinon je n'arrive pas à border à fond.
QUOTE(crevette)
Salut,
J'envisage d'acheter une Boxer 5,8 d'occasion : pouvez vous me dire si cette voile est puissante ?
Je fais 88kg, je navigue avec une tiga B&J 263 (bien lourde) et j'ai besoin d'une voile en 5,8 puissante pour remplacer une vieille UP speed slalom en 5,5, et pouvoir planer assez facilement dans 20 noeuds de vent.
Pour info mon autre voile est une RC4 en 6,5 que je ne peux gréer sur ma 263, ça ferait un peu grand.
Merci pour vos conseils
J'envisage d'acheter une Boxer 5,8 d'occasion : pouvez vous me dire si cette voile est puissante ?
Je fais 88kg, je navigue avec une tiga B&J 263 (bien lourde) et j'ai besoin d'une voile en 5,8 puissante pour remplacer une vieille UP speed slalom en 5,5, et pouvoir planer assez facilement dans 20 noeuds de vent.
Pour info mon autre voile est une RC4 en 6,5 que je ne peux gréer sur ma 263, ça ferait un peu grand.
Merci pour vos conseils
QUOTE(crevette)
Salut,
Merci pour vos conseils
Merci pour vos conseils