Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

plis sur boxer sl 8.2

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
kristophe
Newbie
Newbie

plis sur boxer sl 8.2

Message par kristophe »

quand je grée la voile des plis apparaissent entre la premiére et deuxiéme latte à l'amure en remontant le long du fourreau a un angle de 45°.<br />
ça ressemble à un manque de tension a l'amure,pourtant la chute est déjà molle et je suis à +2 cm par rapport aux cotes.<br />
le mat est un decat 460 c70.<br />
le mat n'est pas adapté?<br />
par quoi le changer (autre que naish)?<br /><br />
merci de vos réponses
jecemdl
Timide
Timide

Re :plis sur boxer sl 8.2

Message par jecemdl »

salut

j'ai la même en 7.6, et pas de plis...

quelques pistes: une latte pas bien ou trop tendue ou le camber qui ne pousse pas assez sur le mat.

bon courage, en tout cas, la voile est top!

jecemdl
kristophe
Newbie
Newbie

Message par kristophe »

non je ne crois pas que ce soit la latte, je les ai réglé.

tu l'a greé sur quel mat ta boxer?
jecemdl
Timide
Timide

Message par jecemdl »

un mat bas de gamme prolimit ztx c60 en 460 sdm.
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

j'ai une 8,2 sl aussi je la grée sur un XSPAR 460 100% je l'ai grée une fois et je n'ai pas remarqué de plis dans la pochette tu as des petites cales pour régler les cam...à voir

La mienne est un modèle bizzarre une coupe 2009 avec les matériaux 2010 vendu en promo pour une 2009 (la 8,2 n'existait pas en 2009 ça me fait quand même une grande voile pour l'été)

premier essai avec cette voile ça fait 10 ans que je n'avais plus de voile à camembers alors j'ai un peu de mal à trouver mes repères c'est assez léger avec du creux par contre très peu de vent et pas pu jauger le truc mais ça a l'air sympa

Je vais refaire un test de gréage pour affiner tout ça j'aimerais bien essayer un rdm dessus
kristophe
Newbie
Newbie

Message par kristophe »

jlp @ 07/06/2010 - 22h26 a dit:

j'ai une 8,2 sl aussi je la grée sur un XSPAR 460 100% je l'ai grée une fois et je n'ai pas remarqué de plis dans la pochette tu as des petites cales pour régler les cam...à voir

La mienne est un modèle bizzarre une coupe 2009 avec les matériaux 2010 vendu en promo pour une 2009 (la 8,2 n'existait pas en 2009 ça me fait quand même une grande voile pour l'été)

premier essai avec cette voile ça fait 10 ans que je n'avais plus de voile à camembers alors j'ai un peu de mal à trouver mes repères c'est assez léger avec du creux par contre très peu de vent et pas pu jauger le truc mais ça a l'air sympa

Je vais refaire un test de gréage pour affiner tout ça j'aimerais bien essayer un rdm dessus

j'ai la meme que toi 2009 materiaux 2010. les spacers c pour qd on met un rdm non? faudra que j'essaie qd meme. je pencherais plutot sur un pb de mat.
Neric
Timide
Timide

Message par Neric »

Les spacers te permettent de modifier la tension de l'ensemble latte/cam sur le mat pour une meilleure rotation du cam et plus ou moins de creux

T'as pas une photo  de ta voile gréée?
kristophe
Newbie
Newbie

Message par kristophe »

Neric @ 07/06/2010 - 23h03 a dit:

Les spacers te permettent de modifier la tension de l'ensemble latte/cam sur le mat pour une meilleure rotation du cam et plus ou moins de creux

T'as pas une photo  de ta voile gréée?

j'en fais a la prochaine nav.
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

kristophe @ 07/06/2010 - 22h35 a dit:

jlp @ 07/06/2010 - 22h26 a dit:

j'ai la meme que toi 2009 materiaux 2010. les spacers c pour qd on met un rdm non? faudra que j'essaie qd meme. je pencherais plutot sur un pb de mat.

ça ne fait pas grand pour des spacers de rdm, le xspar est assez fin et il semblerait que les cams ne touchent pas trop sur le mat il y a un peu de jeu...je vais faire un essai dans lejardin carla première fois a été sur le spot donc pas trop moyen de passer du temps...
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

Et çà donne quoi en nave ?

Planning, tenue, contrôle, maniabilité ?

Comparo vs la redline/grandprix ??
kristophe
Newbie
Newbie

Message par kristophe »

vous ne pensez pas que ça puisse venir de la courbure du mat?

d'un autre coté j'ai toujours entendu dire que les decaths passaient bien sur les naish.

quel mat pourrait remplacer un naish? (je sais je sais homer),je suis allez voir sur windbase, pas de donneés.
kristophe
Newbie
Newbie

Message par kristophe »

pat44 @ 08/06/2010 - 09h57 a dit:

Et çà donne quoi en nave ?

Planning, tenue, contrôle, maniabilité ?

Comparo vs la redline/grandprix ??

j'en suis content, j'ai pris cette voile surtout parcequ'elle se gréé sur un 460.

c'est compacte. ça se tient surement moins loin qu'une voile normale, moi avec mes 80 kg je l'a tient jusqu'à 20 et quelques noeuds.

elle est légére et bien maniable.
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

J'ai eu le même problème sur une NP : c'était la latte du bas qui n'était pas assez "poussée".
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

yep sur de nombreuses voiles, pas seulement à cambers, ces plis apparaissent si la latte du bas n'est pas assez tendue... avant je n'osais pas trop, je me disais tu navigues avec des voiles de vagues ou freestyle, la tension des lattes, tant que le fourreu de latte est lisse ça va... et ben non, j'ai bien bien tendu, depuis plus de plis du tout, un creux mieux formé et plus pêchu, et une voile qui se contrôle mieux à haut régime sans que le profil change parfois de côté quand je me redresse... y a que la 6,5 que je grée encore comme une patate...

donc la tension des lattes >> a ne pas négliger!!!
teraben
Timide
Timide

Message par teraben »

.
Répondre