Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
J'enlève la vis ou je l'enleve pas
J'enlève la vis ou je l'enleve pas
Re :J'enlève la vis ou je l'enleve pas

et
colle un scotch sur l'entré du rail de pdm ---> tu seras obligé de penser à la revisser !!!

Pour le pense bête normalement on met la plaquette pour naviguer
Au pire si tu enlèves la vis tu la mets dans le rail de pdm c'est ce que je faisais au début, infaillible! Enfin c'est un peu comme le truc d'Altoids quoi

- Homerdusud
- Star

- Le_Touriste
- Jiber
Et le coup de la viser sur le rail du PDM est une bonne astuce, (merci butcher) pour pas la perdre et pour penser infailliblement à la remettre...je le scotche à côté dans le rail.
Windtom @ 01/07/2010 - 21h59 a dit:
Bonjour j'ai 900 km à faire demain avec les planches sur le toit +/- 30 degrés annoncés, planches dans leurs housses ( fanatic 2005 et 5008). Je vais à max 1000 m d'altitude (serre-poncon) J'enleve les vis de decompression ou pas? ca s'enleve completement ou partiellement?
Enlèves tes vis!
Je suis le premier à dire que ça ne sert strictement à rien d'enlever ses vis à tout bout de champ.
Il faut vraiment qu'il y ait un bon écart de température pour que ça ait un intérêt.
Là par exemple sur le toit, pas trop de soucis, c'est ventilé.
Mais il y a les périodes de pause ou ça peut chauffer un peu, mais ça pas ça le plus important: c'est l'altitude!!
On a eu le tour l'année dernière à Serre-Ponçon justement.
On était dans un chalet à 1400mètres je crois et tous les jours on descendait au lac pour nav.
Le premier jour on a oublié de dévisser, en arrivant au chalet, on a tout dévissé et là ça a sacrément décomprimé, ça n'avait jamais sifflé comme ça.
Là pour le coup il faut faire gaffe a la délam.
Ceci-dit c'est pratique, ça te permet de voir dans ton quiver quelles planches sont bien étanches et lesquelles ne le sont plus...

ta planche c'est comme un paquet de chips je vois pas l'intérêt de l'ouvrir pour des différence de température par contre en altitude il gonfle comme une baudruche sauf que des chips on s'en branle un peux
donc altitude on enlève la vis

j'ai pu constater en arrivant en plaine que la bouteille s'était carrément déformée, sous l'effet de la différence de pression.
Manque de bol, j'avais oublié la manta 69 et sa vis fermée,
résultat ya rien eu sur la board mais je pense que j'ai eu chaudddddd vu la gueule de la bouteille écrasée...
-
- Timide
nic 11 @ 02/07/2010 - 13h02 a dit:
sa ne sert strictement a rien d'enlever la vis quand il fait trop chaud ou trop froid...
Ça dépend ce que tu appelles trop chaud...
Où je navigue, ça cogne vraiment en plein soleil; et si je fais l'erreur de ne pas mettre la board à l'ombre pour la pause déjeuner par exemple, quand je dévisse après la nav' ça fait "Pschittttt"...
Comme dit FX, ça permet de vérifier que ta board est tjrs étanche, et au cas où y'aurait un pêt', je vérifie qu'il n'y ait pas quelques petites bulles qui s'échappent.
L'air chaud s'expanse (non ?), donc si ça chauffe vraiment, il peut y avoir légère variation du volume d'air...
Pour ma part, quand je vire la vis entièrement, c'est pour voyager en avion (autre sujet), et là je la coince entre les scratchs d'un strap AV.
-
- Killer
Renaud31 @ 01/07/2010 - 22h04 a dit:
fais toi un pense bete. style une balle de tennis dans un des straps
??? ou un jeu de domino dans le fourreau ?
un bilboquet dans le pdm ?
un club de golf dans la voile ?
Un punching ball dans la combi ?
t as des droles d idees toi.....