Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Ailerons Maui Ultra Fin
Ailerons Maui Ultra Fin
Qui connaît ? Qui a déjà testé ? On trouve très peu d'avis dessus.<br />
Je suis bien intrigué par le No Spin Cross (satisfait ou remboursé quand même) :<br /><br />
<a href="http://www.mauiultrafins.fr/mauiultrafi ... tml</a><br /><br />
Apparemment la taille de l'aileron se choisit indépendamment de la taille de la voile.
Je suis bien intrigué par le No Spin Cross (satisfait ou remboursé quand même) :<br /><br />
<a href="http://www.mauiultrafins.fr/mauiultrafi ... tml</a><br /><br />
Apparemment la taille de l'aileron se choisit indépendamment de la taille de la voile.
Re :Ailerons Maui Ultra Fin
En freeride/freerace/slalom, on choisit habituellement la taille de l'aileron en fonction de la largeur de la planche et de la taille de la voile (voir le selecteur d'aileron de chez Select).
Cela me parait un peu louche que ce ne soit pas le cas ici.
D'autre part, les ailerons proposés ne sont pas très grands (maximum de 32cm). Tu es intéressé par ce modèle d'aileron pour naviguer avec quelle planche et quelle voile ?
Cela me parait un peu louche que ce ne soit pas le cas ici.
D'autre part, les ailerons proposés ne sont pas très grands (maximum de 32cm). Tu es intéressé par ce modèle d'aileron pour naviguer avec quelle planche et quelle voile ?
Apparemment le principe est justement d'avoir un seul aileron pour une planche, quelle que soit la taille de la voile. D'après leur descriptif le no spin crée un mur élastique qui empêche le spin out quelle que soit la toile utilisée.
Ce serait pour compléter mon matériel crossover : ma planche starboard kode 122 + hot sail superfreak 6,3
Ca pourrait être cohérent comme choix non ? Un aileron crossover pour un programme entre B&J et freeride selon les conditions.
Ce serait pour compléter mon matériel crossover : ma planche starboard kode 122 + hot sail superfreak 6,3
Ca pourrait être cohérent comme choix non ? Un aileron crossover pour un programme entre B&J et freeride selon les conditions.
- Homerdusud
- Star
Genre, 100% pas de spin out, 120 litres 32 cm? 120 litres j'y mets 7.8 

disons que pour une planche avec un boitier us, ça parait pas mal pour booster ses perfs en condition plus flat...
si je prend l'exemple de ma fsw85L ça peut être pas mal du tout !!
à essayer !
si je prend l'exemple de ma fsw85L ça peut être pas mal du tout !!
à essayer !
Oui mais ça c'est une hypothèse... qui l'a testé ?
Et puisqu'ils donnent jusqu'à 120 litres pourquoi ne pas essayer ? même avec une voile de 7,8 ?
Et puisqu'ils donnent jusqu'à 120 litres pourquoi ne pas essayer ? même avec une voile de 7,8 ?
- Homerdusud
- Star
Files moi 100 euros je teste et je te les rends s ils remboursent...
Homerdusud @ 05/11/2011 - 20h23 a dit:
Files moi 100 euros je teste et je te les rends s ils remboursent...
+1

On parie ? Par contre je vais faire ma méthode : s'ils me remboursent tant mieux, sinon tant pis mais je te file rien...
- Homerdusud
- Star
Tiens nous au jus 

Ca roule je ferai plusieurs tests : avec ma 6,3 et ma 7,3
À voir, il est très incliné, un peu comme les delta, et pour les delta Louis conseille aussi juste un aileron par planche juste en fonction de l'ofo.
En fait les ailerons inclinés ne donnent pas de lift donc ne font pas trop cabres la planche.
32 ça me parait petit sur la 122, tu mets combien d'habitude?
En fait les ailerons inclinés ne donnent pas de lift donc ne font pas trop cabres la planche.
32 ça me parait petit sur la 122, tu mets combien d'habitude?
D'habitude je mets 36-38 mais là, ils donnent 32 pour 120 litres
Du coup, 32 je n'y crois pas trop... Si tu te lances, tu n'as plus qu'à espérer que le "satisfait ou remboursé" marche... 

Je reçois la bête demain et vendredi matin elle sera dans l'eau à Courseulles.
Je serai en 6,3 superfreak on va déjà voir avec ça si ça tient (normalement je mets 36 voire 38 avec ça).
Je serai en 6,3 superfreak on va déjà voir avec ça si ça tient (normalement je mets 36 voire 38 avec ça).