Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Bout de harnais
Bout de harnais
Re :Bout de harnais
Custom length adjustment
Bonjour. Comme indiqué : oui. Salut.
-
- Jiber
Ça marche mais c'est plus lent à faire qu'avec ceux qui ont un strap.
C'est plutôt pour ne pas à avoir à les ajuster une fois trouver le "sweet spot".
http://windsurf.lepicture.com/
si t intéressé >>> MP
A plus.

Genre tu trouves ton réglage parfait en nav en tirant un peu sur la sangle et pi 5 minutes plus tard la tension exercée par le harnais/poids du corps fait tout redescendre (a croire que les dents du système auto-bloquant manquent de mordant)!

En gros ça simplifie la vie

Sinon j'ai un autre problème, c'est que je n'arrive pas à régler à la même hauteur le wishbone selon les voiles que je prend, a cause de la ''fenêtre'' (espace prévu pour le wishbone) qui est d'une taille différente selon les voiles.
Car qui dit réglage du wishbone dit réglages des bouts de harnais.
Et pour l'instant je n'arrive pas à trouver un réglage des bouts qui correspondrait aux 3 voiles que j'ai.
Exemple : les grandes voiles du genre 7.4 sont beaucoup plus confortables en utilisation lorsque le wish est haut (genre au niveau du front), en revanche les voiles comme une 5.3 ne permettent pas d'aller aussi loin (cause fenêtre pas assez grande) et de toute façon je ne suis pas sur que cela fonctionnerait bien.
Donc suis-je condamner à régler en permanence mes bouts/hauteur du wish voire a naviguer avec des bouts trop longs ?
Ensuite il suffit d'avoir plusieurs paires j'ai des 30 cm sur mes wish de slalom et des 28/26 cm sur mes wish de vague par exemple.
A plus.
jibevite @ 03/10/2012 - 10h05 a dit:
Les bouts de harnais réglables c'est pas pratique car le système de réglage te fait un contrepoids qui rend le truc moins naturel à mettre. Tu a des bouts de harnais fixes jusqu'à 32 cm et même 34 cm je pense ce qui est largement assez long.
Ensuite il suffit d'avoir plusieurs paires j'ai des 30 cm sur mes wish de slalom et des 28/26 cm sur mes wish de vague par exemple.
A plus.
Vous confondez pas les Cm et les pouces?
Les points négatifs :
- Le réglage n'est pas fin, en fait il y'a que 3 ou 4 positions
- Le réglage ne tient pas (comme sur tous les réglables à mon avis)
- En grande longueur (mon cas sur le wish de ma 9.5) le bout donne une sensation d'élasticité pas très agréable
Les points positifs :
- Pas besoin de démonter le wish pour la mise en place
Voili/voilou
Sur les bons réglables, le réglage ne bouge pas.
Surtout si tu fait un nœud