Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

voiles à membrane , révolution marketing ?!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
timouss
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 22 août 2009, 14:33
Contact :

voiles à membrane , révolution marketing ?!

Message par timouss »

Salut,<br /><br />
Certain n'ont quasiment que cet argument pour solder leur came, grâce à la membrane, la déformation des voiles est beaucoup mieux contrôlée, et sur l'eau ça se sentirait de folie.... rêve ou réalité ?
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6117
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :voiles à membrane , révolution marketing ?!

Message par Endorphin »

Tortue @ 27/08/2018 - 19h27 a dit:

Salut,

Certain n'ont quasiment que cet argument pour solder leur came, grâce à la membrane, la déformation des voiles est beaucoup mieux contrôlée, et sur l'eau ça se sentirait de folie.... rêve ou réalité ?




Je pense que les coupes modernes controllent deja super bien les deformations cela dit pour la seule voile que j'ai a membrane (Avanti echo 5.6), la legerete est une realite. Elle se tiens aussi tres loin. Bref pour moi c'est une super voile et un quiver complet, ou au moins les tailles > 4.5 en membrane ne me deplairait pas -au bon prix-.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33804
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :voiles à membrane , révolution marketing ?!

Message par Homerdusud »

Ya quand meme du mieux, les fibres dans les membranes permettent de controler au mieux le profil sa déformation et le reste.


Etonnant que tout le monde ne soit pas en avanti par contre.
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :voiles à membrane , révolution marketing ?!

Message par polo29sud »

Dans les gros voiliers ça fait déjà un moment, alors on peut imaginer que ça apporte vraiment quelque chose!

Faudrait tester :)
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :voiles à membrane , révolution marketing ?!

Message par FiFi »

Pour avoir déjà eu pas mal de tissus/monofilm/membrane en voile légère je confirme l'argument du poids et la résistance quand la voile est en bon état.

La membrane c'est pas immortel non plus à certains type de sollicitations.

Ensuite le monofilm basique a toujours été une solution "cheap" et moyennement durable...


Pour avoir encore récemment vu la Swart 4.5 de fendlabise, sa voile a déjà pas mal de sorties dans les jambes et de km au compteur, et elle semble bien tenir le coup.


Perso je suis avec intérêt l'offre Phantom également.

foolonhill
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : 23 avr. 2008, 10:46
Contact :

Re :voiles à membrane , révolution marketing ?!

Message par foolonhill »

Pour avoir vécu l'expérience je crois qu' il est impossible de se prononcer tant que l'on a pas testé une voile en membrane (quelle que soit la marque). Je vous garantis qu'il y a une vraie différence tangible en feeling (confort, légèreté, douceur..) que chacun ressentira quel que soit son niveau.


Pour ce qui est des performances le débat fait rage, d'autant plus que peu de marques sont concernées ce qui limite les possibilités de comparaison. Mais à mon niveau moyen je ne vais jamais aussi vite que quand je ne lutte pas avec mon gréement. Plus les conditions sont dures, plus la membrane me permet de garder le rythme sans forcer, et dans le light elle apporte une vie au gréement que je ne retrouve pas avec le film classique.


Après le feeling plait ou pas et chacun choisira ou pas de payer sa voile plus cher pour le ressentir, mais une chose est certaine, il faut essayer à la première occasion.

Personnellement je possède deux voiles en membrane et j'en aurais d'autres si j'en avais les moyens.

J'espère que ça pourra vous aider

Eric

Viking
Accro
Accro
Messages : 11973
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :voiles à membrane , révolution marketing ?!

Message par Viking »

En terme de perfs à haut niveau, les avanti ne semblent pas plus rapides que les autres en tout cas.


J'ai un pote qui a acheté une phantom, il en est très content, il faut que j'essaye mais il l'a dit que si j'aimais les Prydes (très directes), je n'aimerais pas la Phantom  :)
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :voiles à membrane , révolution marketing ?!

Message par La hyène »

Viking @ 28/08/2018 - 11h23 a dit:

En terme de perfs à haut niveau, les avanti ne semblent pas plus rapides que les autres en tout cas.


J'ai un pote qui a acheté une phantom, il en est très content, il faut que j'essaye mais il l'a dit que si j'aimais les Prydes (très directes), je n'aimerais pas la Phantom  :)




C'est un pote qui navigue toujours sur le même spot, je pense. Y'a des moments ou les rafales font bizarre à certains endroits. Ceux qui ont navigué à Essaouira au Maroc (ou tout prés) aussi bien à Sagres au portugal pourront te l'affirmer (ou la tram, partout où il y en a). Après, dire que les pryde sont très directes ??? j'ai une vieille zone de 5m, c'est du marshmallow, d'ailleurs c'est Mme Hyène qui l'utilise et qui l'adore. Pryde, quand tu étarques au delà des préconisations, en plus, ça tient à des niveaux incroyables - au détriment du contrôle, certes Après, j'ai des prydes à cause des comptabilités de matos, mais quand je loue à l'étranger, je préfère North : c'est

tellement facile que tu n'as qu'à t'occuper de découvrir le flotteur.


Enfin, bon, faut que j'essaie ces satanées voiles...
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :voiles à membrane , révolution marketing ?!

Message par FiFi »

Viking @ 28/08/2018 - 11h23 a dit:

En terme de perfs à haut niveau, les avanti ne semblent pas plus rapides que les autres en tout cas.


J'ai un pote qui a acheté une phantom, il en est très content, il faut que j'essaye mais il l'a dit que si j'aimais les Prydes (très directes), je n'aimerais pas la Phantom  :)




Hum.

Niveau feeling j'aime beaucoup les Pryde avec lesquelles je trouve assez vite mes marques. Pour moi c'est plug'n play une Pryde, et ce à travers les millésimes. Même si je ne suis pas enchanté de ma V8 8.2 2018 (elle est bien, mais pas le coup de cœur) ça marche super bien.


Par contre Phantom faudrait tester, si je devais naviguer différent et en budget nolimit ce serait une marque en short list. En attendant j'attends de voir comment se passe mon SAV gun avant de décider de la suite :)
windsurfvtt76
Timide
Timide
Messages : 929
Enregistré le : 27 mai 2006, 21:02
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re :voiles à membrane , révolution marketing ?!

Message par windsurfvtt76 »

La hyène @ 28/08/2018 - 19h45 a dit:

. Après, dire que les pryde sont très directes ??? j'ai une vieille zone de 5m, c'est du marshmallow, d'ailleurs c'est Mme Hyène qui l'utilise et qui l'adore. Pryde, quand tu étarques au delà des préconisations, en plus, ça tient à des niveaux incroyables - au détriment du contrôle, certes Après, j'ai des prydes à cause des comptabilités de matos, mais quand je loue à l'étranger, je préfère North : c'est

tellement facile que tu n'as qu'à t'occuper de découvrir le flotteur.


Enfin, bon, faut que j'essaie ces satanées voiles...




C'est vrai que la Zone, montée sur le bon mat, c'est super confort même dans les rafales et ça fonctionne très bien :) ma 5.9 de 2001 a fini à la benne et c'est bien dommage :(
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33804
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :voiles à membrane , révolution marketing ?!

Message par Homerdusud »

Vous êtes en train de parler de voiles qui ont bientôt 20 ans là on est d accord? :fear:
Répondre