Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Stealth 9m 2006, navigation

Avis et test des voiles de la marque Naish Sails
Répondre
patold
Timide
Timide

Stealth 9m 2006, navigation

Message par patold »

J'ai acheté une Stealth 2006 en 9m et hormis le passage délicat des cambers au changement d'amure même avec un Mât Maverx speedwise 490, j'avais essayé précédemment avec un gun aero  dominator 490 de 2004 (le bleu) et un North viper75 510 de 2005, le problème est le même quel que soit le mât.<br />
Je la monte sur une AHD gt75 le 1er modèle avec un aileron select S05 54 qui est un peu limite en volume dans le vent faible mais en condition surtoilée le duo fonctionne à merveille.<br />
Quel confort la voile se tient toute seule et plus le vent monte mieux elle marche je la tiens jusqu'à environ 20-22 nds en jouant sur les 3 oeillets de l'amure aussi loin que ma v8 8,1 de 2004 qui du fait ne me sert plus je passe directement en v8 6,5 quand la 9m devient trop encombrante.<br /><br />
Je veux d'ailleurs revendre la v8 : 8,1 ainsi qu'une spectro7,5 pour racheter une Stealth 7m comme me l'avait conseillé Sylvain mon vendeur mais il me faut avant me refaire financièrement.<br /><br />
De plus j'arrive à lui mettre manuellement la bonne tension à l'amure ce qui n'est pas le cas de ma v8 6,5.<br /><br />
Une super acquisition, mais il ne faut pas tomber car le waterstart est vraiment galère du fait de la largeur du fourreau et de la difficulté à inverser les cams quand on est dans l'eau.
marcus69
Newbie
Newbie

Re :Stealth 9m 2006, navigation

Message par marcus69 »

Bonjour , ou as tu trouvé ton mat maverX et àquel prix ? penses tu qu'un mat decat 100 moins cher irait moins bien ?

moi je n'arrive pas à faire tenir les cams sur stealth 8.2 2006 , peut etre mon mat pas adapté ...

merci pour ta réponse

marc
patold
Timide
Timide

Message par patold »

lors du gréage je mets de la tension à l'amure pour faire apparaître le mât dans la fenêtre du wishbone,

je monte le wish sur le mât et fixe l'amure à la tension recommandée,

je relache l'amure monte les 2 cams du bas,

je retend un peu l'amure et je mets les 2 cams du haut ( sinon quand je mets les 4 cams en même temps celui sous le wish saute en positionnant le 3è).

Je mets la tension correcte à l'amure en tirant comme une brute et cela correspond à la longueur de guindant préconisée, je suis presque toujours en négatif à l'écoute oeillet du milieu.

Si le vent monte trop je reprend 1cm à l'amure et tire un peu à l'acoute position neutre.

Et après il n'y a plus qu'à naviguer.

J'ai acheté récemment un GPS utilisié que 2 fois et j'ai une vmax de 26,4nds avec des claques à 22-24 nds, je pense améliorer rapidement ce score si le vent devient plus régulier entre 20 et 24 nds.

Je montais la voile de la même manière sur un north viper75 510 ainsi que sur un gun aero dominator 2004 490.
marcus69
Newbie
Newbie

Message par marcus69 »

merci bcp pour ta réponse faut que je m'entraine alors le we prochain...

bonne nav

Marc
Répondre