Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

aileron maxi sur rrd avantglide L

Avis et test des planches de la marqueAvis et test des planches de la marque RRD
Répondre
BP's 29
Timide
Timide

aileron maxi sur rrd avantglide L

Message par BP's 29 »

qu'en pensez-vous, pour 9.5 freerace sur avantglide L <br />Je me disais un Superfast 55 cm...
oliv F113
Newbie
Newbie

Re :aileron maxi sur rrd avantglide L

Message par oliv F113 »

Normalement 55 est amplement suffisant sur cette planche avec 9.5 ,si tu souhaite pouvoir aussi caper.... Sinon pour une utilisation purement slalom en huit (travers/travers) tu peux envisager de descendre à 48-50 pour plus de glisse et d'accélaration dans les rafales.Il faut alors reculer un peu plus le pied de mat pour compenser la taille plus réduite de l'aileron...
Sinon tu es dans le 29?? Moi je suis sur brest...
BP's 29
Timide
Timide

Message par BP's 29 »

QUOTE(oliv F113 @ 14 Dec 2005, 07:28 PM)
Normalement 55 est amplement suffisant sur cette planche avec 9.5 ,si tu souhaite pouvoir aussi caper.... Sinon pour une utilisation purement slalom en huit (travers/travers) tu peux envisager de descendre à 48-50 pour plus de glisse et d'accélaration dans les rafales.Il faut alors reculer un peu plus le pied de mat pour compenser la taille plus réduite de l'aileron...
Sinon tu es dans le 29?? Moi je suis sur brest...
[right][snapback]304756[/snapback][/right]

salut, oliv113, je suis de brest-même, comme toi... sauf que je suis maintenant exilé ds le 71, je rentre 1 mois par an ...
d'ou la question de l'aileron de 55 sur plan d'eau interieur...
oliv F113
Newbie
Newbie

Message par oliv F113 »

Si c'est pour ètre sur plan d'eau intérieur (donc vent tournant...) 55 sans hésitation ,mais pas plus sous peine de tanker la planche!!
Répondre