Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

enlever les bouchons de mât (en bas), pour pouvoir ranger la partie sup dans la partie inf...

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
FX
Accro
Accro

enlever les bouchons de mât (en bas), pour pouvoir ranger la partie sup dans la partie inf...

Message par FX »

J'en vois bcp qui rangent leur mât en glissant une moitié dans l'autre: vous en pensez quoi?  Il faut retirer le bouchon en bas mais s'il est là c'est qu'il sert a qqchose non? Alors a quoi sert-il, qu-es ce que ça change de l'enlever et si c'est tout bon vous faites comment pour l'extraire?
dtyty2
Timide
Timide

Re :enlever les bouchons de mât (en bas), pour pouvoir ranger la partie sup dans la partie inf...

Message par dtyty2 »

si tu l'enlèves tu risques une entré d'eau dans le mat et là pour relever la voile met toi à la K2000 Jean pierre...
pat44
Jiber
Jiber

Re :enlever les bouchons de mât (en bas), pour pouvoir ranger la partie sup dans la partie inf...

Message par pat44 »

ben tous les mats north sont vendus sans bouchon en bas.

Pour l'oter, je vois deux solutions:

- Oter le bouton du heut et pousser avec un truc long et fin ;-)

- Avec un truc rigide en form de crochet, par le bas.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Les nautix se rangent bien comme ça, top dans embase, mais c'est pas possible sur tous (et pas de la faute d'un éventuel bouchon, pb de diametre)

Des fois, le bouchon c'est juste un rond de polystyrene, c'est pas méchant à virer : )

a+

FiFi
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

T'enlèves le bouchon du haut et tu souffle de ttes tes forces. Mais sinon, un mat qui flotte, c'est bien aussi...
Véliplanchiste
Timide
Timide

Message par Véliplanchiste »

pat44 @ 12/03/2007 - 16h39 a dit:

ben tous les mats north sont vendus sans bouchon en bas.

Pour l'oter, je vois deux solutions:

- Oter le bouton du heut et pousser avec un truc long et fin ;-)

- Avec un truc rigide en form de crochet, par le bas.

Le dernier mât North que j'ai acquis, un 370 de 2006, a un bouchon en bas : r o l l e y e s :
Véliplanchiste
Timide
Timide

Message par Véliplanchiste »

dtyty2 @ 12/03/2007 - 16h36 a dit:

si tu l'enlèves tu risques une entré d'eau dans le mat et là pour relever la voile met toi à la K2000 Jean pierre...

Les entrées d'eau doivent quand même être assez limitées, surtout que la base du mât se retrouve rarement sous l'eau. Mais si c'est le cas, peut-être qu'un joint torique entre la base du mât et le pdm permettrait de les éviter (certaines rallonges en sont d'ailleurs pourvues).
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Je vois pas le gain à emboiter les mats.

Cote à cote, c'est pas très volumineux.

Le + chiant, c'est la longueur...

En nav, t'aura des litres d'eau (au moins 3 kgs) à sortir du mat. J'ai fait changer un mat neuf pour problème de bouchon. En plus, le grément coulait encore plus vite.

A+
FX
Accro
Accro

Message par FX »

OK bon ben je les laisse alors...
jlv13
Timide
Timide

Message par jlv13 »

Je pense qu'il n'y a pas de pb à supprimer le bouchon de la partie basse ... je me demande meme de l'utilité de ce bouchon :

en effet quand la voile est dans l'eau , la partie basse du mat étant solidaire du pied de mat et du flotteur  => cette partie ne boit pas la tasse ! (à moins d'avoir le flotteur retourné ... ce qui est assez rare ) .

Pour info j'ai un Gun Terminator sans ce bouchon ...et pas de pb au waterstart! du coup, je viens de supprimer le bouchon de mon mat décath;

résultat : 2 fois moins de place en rangement et 2 fois de "morceau" à trimbaler !

Attention: je parle bien du bouchon partie basse et non pas du bouchon partie

haute...
olitask
Timide
Timide

Message par olitask »

Salut

J'ai viré tous les bouchons du bas pour enfiler le top dans la base de mes 4 mats il y a deux ans. Aucun problème de rentrée d'eau mais j'ai arrêté de barboter 2 heures au waterstart il y a qqs temps déjà.

C'est plus pratique quand tu dois gréer loin de ton véhicule et que tu transportes planche, mat voile wishbone et pdm à bout de bras sans rien faire tomber.
Répondre