Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
V8 + mât 100% D4, Combien de spacer mettez-vous?
V8 + mât 100% D4, Combien de spacer mettez-vous?
Voilà, J'ai pété ma troisiéme latte au niveau du 2 éme cambers, à 5 centimétres<br />
du bout de la latte touchant le camber. (fibre de verre)<br /><br /><br />
Je suis allé voir le voilié qui m'a dit qu'il y avait un probléme avec le mât étant donné que le tissu était arraché de l'interieur:<br /><br />
-Soit un trop gros diamétre de mât.<br />
-Soit qu'il y avait trop de pression sur les cambers .<br /><br />
PS : 1 spacer sur celui du haut et un spacer (large, l'équivalent de 2 voir 3 d'un normale) sur celui du bas.<br /><br /><br />
D'ou ma question, combien de spacer mettez-vous pour une V8 8m ?
du bout de la latte touchant le camber. (fibre de verre)<br /><br /><br />
Je suis allé voir le voilié qui m'a dit qu'il y avait un probléme avec le mât étant donné que le tissu était arraché de l'interieur:<br /><br />
-Soit un trop gros diamétre de mât.<br />
-Soit qu'il y avait trop de pression sur les cambers .<br /><br />
PS : 1 spacer sur celui du haut et un spacer (large, l'équivalent de 2 voir 3 d'un normale) sur celui du bas.<br /><br /><br />
D'ou ma question, combien de spacer mettez-vous pour une V8 8m ?
Re :V8 + mât 100% D4, Combien de spacer mettez-vous?
Salut, sur ma V8 2006 avec un 460, 100% Décath, je met un gros et un petit spacers sur le premier et deux petits sur le deuxiéme, jai deja péter une fois la latte du premier camber.
A+
jo
A+
jo
Ok merci .
Quelle taille ta voile ?
Le probléme pourmoi, est que c'est la latte qui touche le camber à quelques centimétres , donc soit je grée mal, soit j'ai un probléme de mât ...:snif:
Quelle taille ta voile ?
Le probléme pourmoi, est que c'est la latte qui touche le camber à quelques centimétres , donc soit je grée mal, soit j'ai un probléme de mât ...:snif:
un peu la maladie des V8, même avec le X6 (F16)... Les spacers ne servent qu'à rigidifier le bord d'attaque, vire les et essaie sans, tu ne devrais pas sentir de différence dans la plage basse/ voile du vent, un léger moins et encore, pas sûr, dans le fort ou un vent très rafaleux.
La voile devrait être un poil plus souple et mieux passer à la rotation, plus agréable au pumping. Evite de tendre trop les lattes, ça ne sert pas à grand chose : à terre, tu ouvres le batcam, tu effaces à peine les plis, c'est bon. Plus tu forces la latte, plus elle aura tendance à faire un "S" et c'est à cause de cette pression inverse qu'elle pète en bout à la rotation...
La voile devrait être un poil plus souple et mieux passer à la rotation, plus agréable au pumping. Evite de tendre trop les lattes, ça ne sert pas à grand chose : à terre, tu ouvres le batcam, tu effaces à peine les plis, c'est bon. Plus tu forces la latte, plus elle aura tendance à faire un "S" et c'est à cause de cette pression inverse qu'elle pète en bout à la rotation...
Salut, jai la 7.5. Mais je ne surétarque pas les deux latte des cambers.
A+
jo
A+
jo