Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

top plus cagoule

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Riwal
Newbie
Newbie

top plus cagoule

Message par Riwal »

J'hesite a investir dans un top neoprene sans manche avec cagoule. j'ai une intégrale Neil pryde en 4-5 mm et je me demande si ça apporte beaucoup. quel modèle choisir pour que la cagoule soit confortable ? vos avis m'aideraient bien
polo29sud
Killer
Killer

Re :top plus cagoule

Message par polo29sud »

J'ai acheté une cagoule chez D4 avec des gants paume ouverte.

J'ai testé les gants ce weekend nikel, ca derange pas et ca garde les parties sensibles de la main au chaud.

La cagoume j'ai pas testé dans le froid mais il y a des petits trous au niveau des oreilles et du nez/bouche. Comme ca au sec on est à l'aise dedans.
lecirier
Timide
Timide

Message par lecirier »

bonjour

j'ai une cagoule d4 ,impeccable meme la tete dans  l'eau on reste  au chaud.pas de trou aux oreilles et devant la bouche seulement au dessus le seul hic c'est que les bruits sont etouffés ça desoriente un peu.ma combi est une o neil le lien entre les deux est presque parfait. vraiment je ne souffre du froid.

par contre les gants d4 ne sont pas assez souple au bout d'un moment on a une mauvaise sensation sur le wish
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

Le top néo apporte vraiment un plus. J’ai un Rip Curl.

Egalement j'ai un shorty lycra polaire D4 et c'est pas mal.

+ gant D4 impec (ne pas prendre trop serré !!)

J’ai fait un topo sur le sujet sur mon blog  ici.
wondering
Jiber
Jiber

Message par wondering »

j'ai vu les tops neilpryde cett semaine ( en une pièce top+cagoule ) un pote en a acheté un ca a l'air nickel.

Moi j'utilise un top  neoprene titanium ATAN avec une cagoule neilpryde, les 2 état distincts et la cagoule n'allant pas tres loin sous la combi j'ai parfois des ifiltrations d'eau. Je pense que la solution 2 en 1 de chez pryde est top !
tiki
Timide
Timide

Message par tiki »

La cagoule D4 me serre beaucoup trop au niveau du cou. Du mal a respirer. Bizarre en XL

Je préfère le bandana néoprène avec casce. Plus confortable

Les gants à paume ouverte sont une réussite!!!. Marchent super bien.
warone
Timide
Timide

Message par warone »

La cagoule fonctionne bien par contre ne pas prendre celle de decath qui recouvre le nez parce que lors des chutes l'eau se met dans les petits trous de respiration. Lorsque que tu remontes à la surface après une bonne gamelle, ta première reaction est de reprendre ton souffle et là tu as le droit a une boufée de flotte.

Sirocco donc ton blog tu parles qu'il n'y a pas de solution pour les gens qui se change dehors mais le poncho decath est franchement bien reussi et chaud. Par contre faut pas se mettre au vent sinon tu as l'effet Jupe!!!

---> ici
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

warone @ 23/12/2007 - 18h52 a dit:

La cagoule fonctionne bien par contre ne pas prendre celle de decath qui recouvre le nez parce que lors des chutes l'eau se met dans les petits trous de respiration. Lorsque que tu remontes à la surface après une bonne gamelle, ta première reaction est de reprendre ton souffle et là tu as le droit a une boufée de flotte.

Sirocco donc ton blog tu parles qu'il n'y a pas de solution pour les gens qui se change dehors mais le poncho decath est franchement bien reussi et chaud. Par contre faut pas se mettre au vent sinon tu as l'effet Jupe!!!

---> ici

je ne dis pas qu'il n'y a pas de solution, juste que c'est un peu moins pratique par rapport à ceux qui ont un van.

Bon je regarde ce poncho !!!

Pour la cagoule D4, tu peux replier la partie qui recouvre le nez ... pour ne pas qu'elle le recouvre !!!
Répondre