Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Des infos sur la eagle 113L ???
Des infos sur la eagle 113L ???
J’ai une offre d’un pack assez intéressant sur une eagle 113L avec une voile de 6m².<br />
Je maitrise le planing, les footstraps et le virement de bord. (À ma vitesse).<br />
Le gabarit (poids plume) 60kg, 1m70.<br />
Pouvez vous me dire si ce flotteur est de correcte et si mon niveau me permet de me débrouillé avec, même si je dois galérer un peu au début.<br />
Merci pour vos avis et vos conseils.
Re :Des infos sur la eagle 113L ???
Le flotteur est assez large (dans les 65 cm, sauf erreur de ma part) et devrait bien supporter tes 60 kg. ça reste moins stable qu'un gros flotteur (Techno 283 ou 293, par exemple) mais ça flottera bien.
Attention, si tu pars directement en mer : il faudra arriver à relever la voile dans le clapot ou la houle.
Il faudra aussi songer à privilégier l'empannage (puis le gybe) au lieu du virement de bord. ça sera plus simple. Ce flotteur est idéal pour apprendre le gybe.
Pour la 6 m2, la surface va bien avec la planche mais il faudrait connaître le modèle pour te confirmer qu'elle est adaptée à ton niveau.
Re :Des infos sur la eagle 113L ???
FR14 @ 28/04/2008 - 23h51 a dit:
L'Eagle 113 a une super réputation pour un programme freeride : facile d'accès, très saine et très rapide. Idéale pour passer un volume limité sans se faire peur. On trouve son test dans le Special Test PM 2007.
Le flotteur est assez large (dans les 65 cm, sauf erreur de ma part) et devrait bien supporter tes 60 kg. ça reste moins stable qu'un gros flotteur (Techno 283 ou 293, par exemple) mais ça flottera bien.
Attention, si tu pars directement en mer : il faudra arriver à relever la voile dans le clapot ou la houle.
Il faudra aussi songer à privilégier l'empannage (puis le gybe) au lieu du virement de bord. ça sera plus simple. Ce flotteur est idéal pour apprendre le gybe.
Pour la 6 m2, la surface va bien avec la planche mais il faudrait connaître le modèle pour te confirmer qu'elle est adaptée à ton niveau.
Juste une question pour moi qui suit débutant c'est quoi le gybe ?