Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
problème d'aileron ...
problème d'aileron ...
j'ai des petites question pour le choix d'un aileron, j'ai essayé d'aller voir le choisisseur d'aileron "select" ici <a href="http://www.select-hydrofoils.com/fins/s ... wrd</a><br />
mais ça ne m'aide pas beaucoup ...<br /><br />
Je viens de me procurer une HD G Ride 59 (95 litres) et elle est donnée pour pouvoir supporter une toile jusqu'à 7m2.<br />
Je viens justement de me procurer une V6 de 7m2, et je voudrais savoir quelle taille d'aileron il faudrais ..... pour l'instant je n'ai qu'un select 29 de compatible avec la planche ....<br /><br />
sinon est-ce qu'un boitié "mutliconic" est la même chose que le powerbox (terme mutliconic vu dans une annonce)<br /><br />
merci d'avance<br />
a bientôt<br />
Damien
Re :problème d'aileron ...
une boitier multiconic est une aileron ou on peut changer la parti du dessus, le talon en power box, ou en trim box, ou en tuttle.
voici les trois type de talons qui se visse sur l'aileron:
La taille maxi d'un aileron ne doit pas dépasser le OFO ( = largeur de la planche mesurée à 30 cm de l'arrière )
Pour ta 7m², tu pourrais essayer un 34/35 ...
est-ce que tous les ailerons "powerbox" par exemple possède le talon interchangeable, avec les deux vis, ou certains ne sont pas démontables ?
a+
Damien
Dada71 @ 04/09/2008 - 19h49 a dit:
merci à tous les deux pour vos infos !
est-ce que tous les ailerons "powerbox" par exemple possède le talon interchangeable, avec les deux vis, ou certains ne sont pas démontables ?
a+
Damien
salut,
non certains ailerons ont le talon moulé!

voila
a+

Dada71 @ 05/09/2008 - 01h52 a dit:
ok, j'essaierais donc de ne pas me planter
si tu as peur de te planter, viens avec ton aileron actuel dans le shop et compare avec ce qu'on te propose!