Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Conseil achat de matériel pour débutant !!!

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
yoan125
Newbie
Newbie

Conseil achat de matériel pour débutant !!!

Message par yoan125 »

Bonjour je suis nouveau sur le forum et débutant en planche a voile enfin je sais me dirigé d'un point a un autre viré voila et tenir sur la planche j'envisage d'acheter ce matériel la qu'en pensez vous ?<br /><br />
une planche Bic Véloce 310 de 151 litres<br /><br />
1 jeu de 3 voiles :  1 tribord wave 4m, 1 sioux sail Apache de 4,7m, 1 tribord freeride de 5,5m et d'une Neilpryde V6 de 7,5m<br /><br />
2 mâts: 1 de 4m en 2 parties & 1 tribord de 4,60m en 2 parties<br /><br />
1 wishbone adaptable aux 3 voiles<br /><br />
Accastillage complet (pied de mât, plaquette,...)<br /><br />
le tout pour 375 euros<br /><br /><br />
Merci d'avance Yoan
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Re :Conseil achat de matériel pour débutant !!!

Message par gregboulnaish »

As tu vu le matériel ? As tu des photos ?

Si les 4 gréements sont en bon état c'est correct.

Pour débuter, il y a des planches nettement plus faciles que la véloce et tu changeras assez vite de flotteur à mon avis.

Ceci dit pour le prix...
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Faut voir ton poids et ton age

La véloce 310 c'est un shape assez particulier, il y a vraiment très peu de volume à l'avant, et la planche est vraiment étroite.

A part ca l'ensemble est cohérent, le prix a l'air correct

En gros, meme réponse que gregboulnaish quoi...
Viper
Timide
Timide

Message par Viper »

Je connais pas le flotteur, mais pour le prix, ça semble sympa. Sinon, seul conseil, pour débuter, prends un flotteur assez large, donc stable. Sinon, tu vas galérer.
yoan125
Newbie
Newbie

Message par yoan125 »

merci pour toutes ces réponse et non je n'ai pas encore vu le matos, et photo pas encore, vous pensez que je vais galérer avec une planche comme celle ci, que me conseillez vous ? et est ce que je pourrais toujours l'utilise quand j'aurais progressé ?
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Tout dépend combien tu pèses.. j'avais débuté sur l'équivalent de cette planche... j'en ai un peu chié parce que pas toujours stable à l'arrêt pour lever au tire veille, je tombais souvent en arrière.... mais bon c'est une histoire d'habitude... Je pense qu'ensuite ça facilite le passage sur des planches plus techniques... c'est vrai que le matos a bien évolué, il est plus facile de débuter aujourd'hui qu'il y a 10 ans..., mais bon d'autres ont réussi avant toi, alors je dirais pour ce prix...
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

yoan125 @ 15/04/2009 - 18h03 a dit:

merci pour toutes ces réponse et non je n'ai pas encore vu le matos, et photo pas encore, vous pensez que je vais galérer avec une planche comme celle ci, que me conseillez vous ? et est ce que je pourrais toujours l'utilise quand j'aurais progressé ?

Tu ne vas pas spécialement galérer avec ce flotteur (bien d'autres ont débuté avec ce genre de planche   ;)   ) mais depuis les shapes ont beaucoup évolué (plus court et plus large) permettant plus de stabilité et de facilités au démarrage.

Qu'as tu déjà utilisé comme matériel ?

Où vas tu naviguer ? Dans quelles conditions ?

Ça peut aussi influer sur ton choix de matos...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je trouve ça un peu cher... Evidemment y a pas mal de matos, mais pour débuter tu n'as pas besoin de tout ça, pour débuter il suffit d'un gréement et d'une planche et quand tu auras progressé, ce matos ne te plaira plus... Bref en cherchant bien je suis sûr qu'on peut avoir un pack un peu mieux pour débuter dans ce genre de prix...

La véloce 310 reste abordable pour un débutant, il y a une version avec dérive, je ne sais plus si il y en avait pas une sans dérive aussi... La version avec dérive est évidemment conseillé pour les débutants...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ah, ben ça a baissé... Et ça a l'air d'être avec dérive...

Annonce bonjour,

avec le printemps qui revient je vends un pack spécial débutant à petit budget.

Vous y trouverez en super état:

- une planche Bic Véloce 310 de 151 litres (volumineuse donc stable), à dérive rétractable (pour apprentissage du funboard), aileron et footstraps fournis.

- 1 jeu de 3 voiles adapté à toute la famille ou conditions de vent; 1 tribord wave 4m, 1 sioux sail Apache de 4,7m, 1 tribord freeride de 5,5m et possibilité d'une Neilpryde V8 de 7,5m (supplément financier à prévoir)

- 2 mâts: 1 de 4m en 2 parties & 1 tribord de 4,60m en 2 parties

- 1 wishbone adaptable aux 3 voiles

- Accastillage complet (pied de mât, plaquette,...)

- shorty quiksilver ou intégrale 5/3 tribord Taille M

- un livre sur l'apprentissage du funboard de la FFV

et c'est tout!!!

Possibilité de livraison sur un axe Nantes - Bordeaux - Biarritz

Photos bientôt disponibles...

Prix 300 €

Ville SOUSTONS (40 - Landes)  Localisez l'annonce

vues

Téléphone Information sur l'affichage des numéros de téléphone

Rubrique Nautisme - Planches à voile

Parution Offre passée le 30/03/2009

N° Annonce  16550921
yoan125
Newbie
Newbie

Message par yoan125 »

Bonsoir, merci encore en faite cette annonce n’est pas moins chères en faite moi j'aurai prit en plus la voile de 7,5 m. Par contre je suis d'accord avec toi que sa fait beaucoup de matos je pensé que c'était un avantage dans le temps !!! Peut tu me conseillé sur que flotteur et quel gréement prendre ? J’ai vu plein de chose sur le net le problème ces que personne n'expédie le matos donc faut faire entre 200 et 800 km pour allé chercher tous sa donc sa augmente vite la note. Je suis vraiment preneur de conseil donc n'hésité pas !!!!!!!!

Merci d'avance
Nimarog
Timide
Timide

Message par Nimarog »

Personnellement je pense que les 3 petites voiles ne te serviront à rien, il t'en suffirait d'une (à voir selon ton poids et ta morphologie).

Pour la planche une techno e large, ou une grosse du style blue velvet ou starboard go sera parfaite, ca coutera un peu plus cher, mais ca te donnera bcp plus de plaisir bcp plus rapidement .
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Tu es d'ou? Tu vas naviguer ou? Quel est ton budget? Tu pèses combien et tu as quel age?
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Ok avec les autres pour 1 seule voile (taille à définir mais il faudrait que tu te décides à nous indiquer ton poids et ta taille!!!)

Concernant la Veloce 310, ce sera pas mal pour débuter mais, tant qu'à prendre un flotteur de 150 litres, il faudrait plutôt prendre une Bic techno 283 qui est plus large et plus courte => probablement plus stable (quoique la dérive de la Veloce va aider) et permettant d'accéder au planing avec moins de vent. De plus, tu l'achèteras un peu plus chère que la Veloce mais tu la revendras bien plus facilement une fois les 1ers progrès accomplis.
yoan125
Newbie
Newbie

Message par yoan125 »

alors je pése 84 kg pour 1,76, je vais naviguer les 3/4 sur lac et le reste en mer il faut que se soit mixte !!!!
yoan125
Newbie
Newbie

Message par yoan125 »

désolé de répondre aussi tardivement je suis pas mal occupé avec mes enfants, sinon je suis de clermont ferrand je compte en faire aussi dans le sud du coté de monptellier, mon budget n'ai pas énorme 350 euros max. Donc si vous avez un bon plan je suis preneur !!!! :D  :D  :D  :santa:

Merci   :fear:
Répondre