Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Conseil achat de matériel pour débutant !!!

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
yoan125
Newbie
Newbie

Conseil achat de matériel pour débutant !!!

Message par yoan125 »

Bonjour je suis nouveau sur le forum et débutant en planche a voile enfin je sais me dirigé d'un point a un autre viré voila et tenir sur la planche j'envisage d'acheter ce matériel la qu'en pensez vous ?<br /><br />
une planche Bic Véloce 310 de 151 litres<br /><br />
1 jeu de 3 voiles :  1 tribord wave 4m, 1 sioux sail Apache de 4,7m, 1 tribord freeride de 5,5m et d'une Neilpryde V6 de 7,5m<br /><br />
2 mâts: 1 de 4m en 2 parties & 1 tribord de 4,60m en 2 parties<br /><br />
1 wishbone adaptable aux 3 voiles<br /><br />
Accastillage complet (pied de mât, plaquette,...)<br /><br />
le tout pour 375 euros<br /><br /><br />
Merci d'avance Yoan
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Re :Conseil achat de matériel pour débutant !!!

Message par gregboulnaish »

As tu vu le matériel ? As tu des photos ?

Si les 4 gréements sont en bon état c'est correct.

Pour débuter, il y a des planches nettement plus faciles que la véloce et tu changeras assez vite de flotteur à mon avis.

Ceci dit pour le prix...
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Faut voir ton poids et ton age

La véloce 310 c'est un shape assez particulier, il y a vraiment très peu de volume à l'avant, et la planche est vraiment étroite.

A part ca l'ensemble est cohérent, le prix a l'air correct

En gros, meme réponse que gregboulnaish quoi...
Viper
Timide
Timide

Message par Viper »

Je connais pas le flotteur, mais pour le prix, ça semble sympa. Sinon, seul conseil, pour débuter, prends un flotteur assez large, donc stable. Sinon, tu vas galérer.
yoan125
Newbie
Newbie

Message par yoan125 »