Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

starboard et poids plume, pour les pratiquants de moins de 55kg

Avis et test des planches de la marque Starboard
Répondre
toyophil
Newbie
Newbie

starboard et poids plume, pour les pratiquants de moins de 55kg

Message par toyophil »

Bonsoir,<br /><br />
j'ai souhaité avoir une planche pour les vents très légers et j'ai découvert la formula 117l wood de starboard qui me permet d'être au planning avec une V8 pryde 8m² quant tout le monde pompe. Il faut dire qu'avec 53 kg à bord tout est possible.<br />
Surpris par la facilité d'utilisation de cette marque de floteurs, je recherche un modèle pour les plans d'eau plat (Leucate, gruissan plage) avec voile de 3,6 à 5,7m².<br />
Actuellement sur une TIGA F55 de 73l je "m'envole" dans les vents fort et le clapot. Je navigue en général avec 1m² de moins que les autres pour les mêmes vitesses.<br /><br />
merci pour vos conseils<br /><br />
FORMULA 117L<br />
TIGA F55 73l<br />
Voiles pryde 3,6NR-4,7MPR-5,3MPR-6,5V6-7,2Saber-8V8
jetsurf
Newbie
Newbie

Re :starboard et poids plume, pour les pratiquants de moins de 55kg

Message par jetsurf »

Bonjour,pour notre part nous faisons Mme et moi partie des poids légers:Mme 43kg et moi 62kg,nous naviguons souvent sur l étang de berre,et en petit flotteurs,avec des  starboards évo 70l et 60l pour Mme,planche assez freeride,qui passe bien le clapot,en remplaçant l aileron,par un modèle freeride pour un peut + de vitesse et de cap!!

Bonne  recherche!!
Répondre