Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Taille de voile maxi blue velvet 163
Taille de voile maxi blue velvet 163
La blue velvet fait 86 cm de large pour 270cm de long. Je pèse 78 kg pour 1m78. Merci d'avance pour tous vos conseils.
Re :Taille de voile maxi blue velvet 163

mais je ne l'ai pas toilé plus qu'avec 8m en ce qui me concerne donc je n'ai pas vérifié

stef38 @ 20/05/2012 - 09h00 a dit:
Je mettrai un truc dans les 62. Demande à Yann de gpspar,...
C'est exactement ce que j'allais répondre.
ActionReplay (Yann) utilisait sa Blue Velvet 163 avec une voile Bic de 9,8 (modèle à cambers) et un aileron de 62 cm.
Et pour avoir navigué régulièrement avec lui à Courseulles, notre home-spot commun, il était le premier de nous tous au planing (même avant ceux équipés de slalom XL récentes et extra légères, ainsi que de voiles de 10 m²).
Bon, le matos ne fait pas tout mais cela démontre qu'il y a moyen de bien fonctionner avec ce matos quand on a déjà un certain niveau technique.
Il te dira si la voile Bic de 10,8 m² peut passer dessus.
stef38 @ 20/05/2012 - 09h00 a dit:
il utilise cette planche dans ce genre de condition...
ActionReplay a eu la bonne idée de remplacer la BlueVelvet 163 par une AHD SL1 140, à l'automne dernier.
lilians @ 20/05/2012 - 15h57 a dit:
Ok, merci pour vos réponses je pense que je vais plutôt descendre à 9.8m2 avec un aileron de 62cm, ça semble être une très bonne configuration pour cette planche.
J'ai aussi une blue velvet. Des retours sur cette configuration ?
Je pèse 90 kg et je me demande jusqu'à quelle surface de voile je peux aller.
Merci
Did29